[BD] JODOROWSKY+ELGHORRI "gorgo le sale"

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jel a écrit :Ha! Ranxerox. Je me souviens avoir été traumatisé quand je l'ai lu pour la première fois... en primaire.
Ah oué quand même ! Perso, j'en avais entraperçu des bouts dans les magazines de mon père, et... je me sentais pas prêt, trop pop et violent, et du coup depuis je les ai jamais lu... mais j'ai bon espoir de corriger ça un jour prochain !
TAMATAMATAMATAMA

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

Chron a écrit :
faudrait que je choppe du valium ou du xanax.t'en as?
J'ai pas mal de médecins dans ma famille, donc je pourrais t'avoir une ordonnance pas trop difficilement si c'est pour rendre service. Et si ton temps était si précieux que ça, tu flooderais pas depuis deux jours ou plus. M'enfin, je connais ça aussi. Et désolé pour le ton donneur de leçons, mais c'est pour le bien de tous (enfin, d'accord, en bonne partie du mien en fait).
@+
Chron
ooooh on me hait tant que ça? c'est vrai?meeeeeeeeeerde ça me fend le coeur......j'aurais aimé que tu sois mon ami.mais tu as mal lu (encore et oui) j'ai écris "precieux et gaché "car les conversations en valent pas la peine chron...et tu le sais.ce qui est bien dans les forums c'est parler technique quand t'as l'occasion avec les auteurs qui répondent volontiers c'est tout.moi je demandais que ça.mais je comprends que mes gouts sont veilliots et la communauté soudée n'accepte pas que je les defende.je suis juste du genre a rester sur mes positions faut pas voir ça comme de l'arrogance et tu vois bien quil yen a qui sont d'accord en ce qui concerne liberatore.
mais moi je me serais pas permis (par exemple) de te dire devant tout le monde sur TON sujet d'allez te calmer et de prendre une dose......tu comprends?parce j'ai pas a te donner de leçon....


j'aime bien gizmo par exemple.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Pète un coup, mon garçon.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

>Jep, Merciki (ben merci toi!) et elghorri, merci! C'est juste que j'ai absolument aucune idée de comment on peut estomper un marqueur. C'est il me semble un des media les plus définitifs qui soit. Mais c'est visiblement possible!

JeP: je crois que je l'avais lu à la bibliothèque municipale, où j'adorais trainer à la section BD adultes... Sinon à la Fnuck.

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

elles sont bien tes remarques.ça confirme aussi tout ce que je dis.....[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/1316/nelsonahym0.jpg[/img]
[/img]
Modifié en dernier par elghorri le mer. 14 nov. 2007, 2:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

ooooh on me hait tant que ça? c'est vrai?
Tu vois, c'est ce que je disais aussi. De suite dans l'impulsif, au taquet, pas étonnant que ça te revienne dans les gencives. Et je ne te hais pas, monsieur "de suite les grands mots" et rien ne nous empêche de bien nous entendre pour l'instant, à ce que je sache... Et quand je saoule tout le monde, on me le fait remarquer, et c'est très bien, parce que c'est comme ça que ce forum marche sans modérateurs (et donc sans tentation à l'abus de pouvoir), quelqu'un en lourde un autre, il le dit et voilà, il y a pas mort d'homme ou ternissage de réputation ou encore des meilleures...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

>Elghorri: Je crois vraiment pas que Chron soit en train de te dire qu'il te déteste, il n'a fait que rebondir sur ta boutade... Il y a pas mal de gens ici qui cherchent plutôt à calmer le jeu, et il en fait partie.



Edit: ah trop tard.

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

[quote="Jel"]>Jep, Merciki (ben merci toi!) et elghorri, merci! C'est juste que j'ai absolument aucune idée de comment on peut estomper un marqueur. C'est il me semble un des media les plus définitifs qui soit. Mais c'est visiblement possible!
quote]
aaah ça c'est les intervenants que j'm bien!je te réponds:
faut deja un papier de qualité (papier layout mais yen a d'autres)et faut surtout, surtout allez tres vite entre deux couleurs!c'est a dire que tu passes par exemple de la couleur chair et avant que ça seche tu rajoutes un peu par dessus (ce qui estompe) ta couleur plus foncée pour marquer les ombres et donner le volume.une fois le desin sec tu reviens dessus avec des crayons de couleurs ou des pastel (de qualité) et avec le doigt tu estompes...et voilà mais faut beaucoup d'entrainement c'est une technique dure a maitriser (et oui tout à la main: quel talent!)
j'espere que ça t'a aidé mon garçon!

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Grave aidé, merci papa! :P
Non sérieux, merci. Je vais expérimenter tout ça.

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Pour estomper, sert toi du dos du papier layout comme palette (c'est fait expres en fait), mets 2 couleurs par exemple puis avec un des 2 marqueurs mélange sa couleur dans l'autre.

En dosant bien, tu peux faire des dégradés parfaitements maitrisés....


Merci les cours de rough de l'epsaa.

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

Chron a écrit :
ooooh on me hait tant que ça? c'est vrai?
Tu vois, c'est ce que je disais aussi. De suite dans l'impulsif, au taquet, pas étonnant que ça te revienne dans les gencives. Et je ne te hais pas, monsieur "de suite les grands mots" et rien ne nous empêche de bien nous entendre pour l'instant, à ce que je sache... Et quand je saoule tout le monde, on me le fait remarquer, et c'est très bien, parce que c'est comme ça que ce forum marche sans modérateurs (et donc sans tentation à l'abus de pouvoir), quelqu'un en lourde un autre, il le dit et voilà, il y a pas mort d'homme ou ternissage de réputation ou encore des meilleures...
@+
Chron
pas impulsif chron et je t'aime bien:sens de la répartie et correction quand j'entends des bétises ou des choses insolentes.si je saoule qqn faut me prouver ça et franchement je m'en foutrais grave car j'ai rien dis de bete et gratuit de gamins de 15ans au lycée .faut grandir aussi et respecter les gens.
vu les insultes qui fusent ici (a la mode on dirait)entre certains qui s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond(des fois c'est carrément des dégradant et ignoble et on sait tous de quoi je parle) le respect c'est pas ce qui prime.
je réponds ,je réponds moi c'est tooouuuut. je viens pas souvent alors faut m'excuser.
faut toujours faire gaffe a ce qu'on dit c'est connu non? on sait jamais jusqu'ou ça peut aller alors un peu de sagesse .juste un petit peu.tout le monde n'a pas le meme age ici et les participations au tchat n'excusent rien.
allez le xanax fait de l'effet là mmmmmmmmmmmm.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Plus proches de nous, il y a Tom Rhodes qui "gère bien l'estompe de marqueurs, l'enculé" :
http://www.rhodesbros.net/art.html
http://unipic.blogspot.com/ (c'est un blog à plusieurs, faut voir les posts de thomas).
TAMATAMATAMATAMA

elghorri
Beat Takeshi
Messages : 198
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 22:31

Message par elghorri »

bon les gars!je vous porte dans mon coeur!je vous aime et à dans quelques mois si tout va bien.
apres tout qui se souviendra de ces conversations dans 1 an.....
allez bonne continuation a tous
[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/9988/compcopieur8.jpg[/img]
[/img]

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Jep>> cool merci pour les liens

minion
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 0:37
Localisation : lyon

Message par minion »

elghorri t'es fou.je vois que ça...
"Je vais étonner Paris avec une pomme"

Répondre