[Animation] Batman : Gotham Knight (Madhouse + IG + 4°C)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ou alors Nishimi était moins cher ;-[

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

je suis peut être très terre à terre, mais il me semble qu'il soit très intéressant pour une équipe entière japonaise (et pas seulement son réal) de chopper "l'appel d'offre" américain avec un sujet sympa, mais surtout bien payé.
Car faire du bon dessin-animé d'accord, mais il faut bien vivre, et suite aux propos lus sur ce forum sur la crise actuelle au Japon dans l'anim, je pense qu'un afflux d'argent n'est vraiment pas à dédaigner au Japon... De plus, cet argent pourra servir a développer de nouveaux projets très interessants... Alors petit à petit, ils pourront imposer leur coté "Auteur" aux USA, comme ils ont réussi (encore timidement quand même) à le faire ici en France. Quand Mindgame passera au cinéma dans des séances normales, là on aura réussi quelquechose... On a eu Amer Béton quand même...

Donc oui, peut-être que ce projet sera un peu décevant pour nous, mais il ne pourra que aider les bons studios Jap à se faire une place aux USA... et pourquoi pas participer à la mise en place de futurs long-metrages americano-japonais?
(Bien sûr, personnellement, je réitère mon idée d'engager des animateurs-réalisateurs de ouf japonais pour venir bosser en France sur nos prods. On leur présente nos jolies filles, on leur file du fromage (et plein de fric), et ils nous montrent comment animer de l'eau... :ksurpris:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je me demandais si il n'y aurai pas aussi Kia Asamiya dans le staff ... vu qu'il a fait le manga de Batman et qu'il bosse aussi dans l'anim ... peut-être sur le court avec les designs les plus classiques.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Tsuka, me faisais la même reflexion l'autre fois, y'a ce chara-design qui ressemble un peu à son style ds un des segments.
ImageImageImage

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Du cœur au ventricule

Message par Cyoran »

Nic le Geologue a écrit :Personnellement, je réitère mon idée d'engager des animateurs-réalisateurs de ouf japonais pour venir bosser en France sur nos prods. On leur présente nos jolies filles, on leur file du fromage (et plein de fric), et ils nous montrent comment animer de l'eau...
Sous couvert d'échange culturel, on pourrait en profiter pour leur refiler plusieurs centaines de nos scénaristes. Avec quelques ablations bien placées, les japonais pourraient en obtenir un prix raisonnable sur le marché de la vente d'organes. :cry:
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et voila plus d'infos sur le staff :kgrin:

http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6849
Batman: Gotham Knight was headed by an impressive list of directors who have brought their distinctly different anime styles to the classic Batman character. The production was divided among three renowned studios – Studio 4ºC, Production I.G and Madhouse – and included the truly inimitable visions of directors Shojiro Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki and Toshiyuki Kubooka. With stories written by several of the most talented writers of film, comic books, and animation, including Academy Award®-nominated screenwriter Josh Olson (A History of Violence), David S. Goyer (Batman Begins), Emmy®-winner Alan Burnett (Batman: The Animated Series), Jordan Goldberg (Associate Producer, The Dark Knight), and award-winning comics writers Greg Rucka and Brian Azzarello, Batman: Gotham Knight presents thrilling new adventures of Batman that spotlight several of Gotham City’s most dangerous villains, including the fearsome Scarecrow, the freakish Killer Croc and the unnerving marksman known as Deadshot. Batman: Gotham Knight is produced by Emma Thomas (Batman Begins, The Dark Knight), Michael Uslan & Benjamin Melniker (Batman Begins, The Dark Knight), Toshi Hiruma and Bruce Timm (Batman: The Animated Series).
Bizarre quand même de pas voir Kawajiri :kinterro:
Et Satoshi Kon ? qu'on m'avait pourtant confirmé ?
J'ose pas imaginer les problèmes qu'il y a eu sur ce projet ...
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 25 févr. 2008, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Je me demandais s'il y a pas eu confusion avec les chara designer vu que la plus part son animateurs/chara designer. Bien que j'imagine bien Aoki et Shijimi être sur les 2 postes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être, mais ça serai quand même une grosse boulette niveau communication, surtout venant de la Warner :-\

Ou alors les réals ne veulent plus voir leur noms associés pour x raison obscure ... Yuasa refile à Nishimi, qu'était p'têtre son chara designer etc ...

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ouep, mon raisonnement fonctionne surtout pour Futoshi Higashide et Toshiyuki Kubooka. Hiroshi Morioka étant co-réalisateur de la saison 2 de Tsubasa Chronicles.
Surprenant qu'il se garde le nom de Satoshi Kon sous le coude. Enfin, on verra bien.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être que Kon a quitté le projet aussi :-\ On me l'a confirmé, mais y'a un moment ...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Moi jdis Kon et Yuasa ils ont raison, y'a un moment faut arreter de nourir les cochons avec de la confiture...

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Plus d'info sur Anime Days :

http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Kawajiri refait son apparition. Je reste intéressé par ces nouvelles figures sait on jamais il peuvent créer la surprise.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

D'où Anime Days sort il le nom de Kawajiri ? C'est le même communiqué, où il n'apparaît pas. Bref, pas plus d'infos.

Icaras > Pardon si je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on ma confirmé il y a longtemps que Kon réalisait un court pour Batman. Confirmé par la petite itw sur le site de Madhouse. Mais les choses ont pu changer depuis :-\

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

La source est indiqué en bas de page :

http://www.scifiworld.es/noticias.php?i ... 47&buscar=

il aurait pt ê été plus opportun que j'écrive plus de détail que + d'info...

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Manuloz a été plus rapide ^^
Oui, le site espagnol semble donner quelques indications sur les histoires développées via les 6 épisodes (avec l'association scénariste/réalisateur), même si le tout reste à prendre avec des pincettes (d'où l'usage du conditionnel).

:kclindoeil:

Répondre