[Animation] Batman : Gotham Knight (Madhouse + IG + 4°C)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ok, autant pour moi !
Vraiment relou et bizarre cette com, vivement que Warner nous ponde une annonce plus claire.

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

Bon, Yuasa fired, apparemment plus de Kon........

Même si je suis impatient de voir le résultat, franchement ça dégoûte un peu.
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si j'en crois cet article de AnimeAnime!, il semblerai en fait que ce soit une confusion entre réalisteurs et directeurs de l'animation :
http://animeanime.jp/news/archives/2008/02/ig_78.html

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Tsuka a écrit :Si j'en crois cet article de AnimeAnime!, il semblerai en fait que ce soit une confusion entre réalisteurs et directeurs de l'animation :
http://animeanime.jp/news/archives/2008/02/ig_78.html
C'est bizarre de mettre en avant les noms des directeurs de l'animation et pas ceux des réalisateurs non ? :kbof:
Surtout que pour l'instant, ils ne donnent que 5 noms du côté japonais chez la Warner...

Sinon, (sans grand rapport mais bon...) un roman devrait paraître (le 29 avril) avec en couverture le design d'un des opus (il semble).*

Image

Source : World's finest online

* ce qui fait beaucoup de parenthèses à vrai dire...

Avatar du membre
Zekka
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 23:23
Localisation : Normandie

Message par Zekka »

Quel sac de noeuds :s

HS: Je suis "Intervenant valeureux" \o/
Misato avant le Third Impact:
"Carlo Levy m'a tuer"
(référence inside :P)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Il n'indique pas expressément qu'il y est une erreur dans le communiqué anglais. A mon avis, ils ont juste repris le communiqué, ils l'ont traduit et placé le mot "animation director" à la place de "director".

[edit] C'est par ailleurs écrit de cette façon : "?????????" et non pas "????", il voulait pt ê dire "directeur dans l'animation"[/edit]

C'est d'autant plus probant dans le cas de Hiroshi Morioka qui n'a pas spécialement d'expérience en tant que directeur de l'animation.

http://yurichan.nerv.org/cgi-bin/xsearc ... %8D%9A&x=s

Enfin ça ne reste qu'une théorie ... :p

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Manuloz a écrit :Il n'indique pas expressément qu'il y est une erreur dans le communiqué anglais. A mon avis, ils ont juste repris le communiqué, ils l'ont traduit et placé le mot "animation director" à la place de "director".

[edit] C'est par ailleurs écrit de cette façon : "?????????" et non pas "????", il voulait pt ê dire "directeur dans l'animation"[/edit]

C'est d'autant plus probant dans le cas de Hiroshi Morioka qui n'a pas spécialement d'expérience en tant que directeur de l'animation.

http://yurichan.nerv.org/cgi-bin/xsearc ... %8D%9A&x=s

Enfin ça ne reste qu'une théorie ... :p
Arf, c'est vrai que "????: ???" ne donne pas vraiment de résultat ^^"

"??" c'est bien directeur/réalisateur ? Donc en fait, c'est peut-être bien le terme réalisateur qui serait utilisé ici ?

Sinon, Hiroshi Morioka aurait sans doute bien collé à l'épisode qui semble associé à Toshiyuki KUBOOKA.... la méditation et tout c'est du Bee Train (.hack//SIGN) non ? :kpfff:

EDIT : wikipedia [?????????] ?

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

>"??" c'est bien directeur/réalisateur ?

Oui,

>EDIT : wikipedia [?????????] ?

Ca à l'air de coller, la plus part des gens listés ici, sont directeur/directeur d'épisode.

Avatar du membre
AnimeWatcher
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005, 15:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par AnimeWatcher »

Manuloz a écrit :>"??" c'est bien directeur/réalisateur ?

Oui,

>EDIT : wikipedia [?????????] ?

Ca à l'air de coller, la plus part des gens listés ici, sont directeur/directeur d'épisode.
Le "?????????" sert peut-être à éviter l'amalgame avec les réalisateurs de films live comme qu'on dit ?

Merci bien Manuloz :kniko:

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

C'est pas impossible, mais je me demande si c'est très usité. Je pense par exemple à la page de la shochiku :

http://www.shochiku.co.jp/cinema/

ils ne font pas de distinction pour Yona² Penguin de Rintaro crédité en tant que Kantoku. Je me demande encore comment j'ai identifié Sword of the Stranger isur cette page (à l'époque), pt ê que le nom de Bones, ou une image apparaissait... enfin bref c'est un autre sujet.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

A noter qu'une sortie en Blu-Ray est prévue pour le 8 Juillet... (je suis pas sur que ca a déjà été mentionné...)... et que pour l'instant, tout les Blu-Ray Warner ayant été multi-zone, ca peut le faire...
http://www.blu-ray.com/news/?id=1040
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

szaryk
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 19:30

Message par szaryk »

Bonsoir à tous,

il m'est impossible de dater la publication de ces infos sur un site pro de la Warner mais elles confirment 6 courts métrages dont un effectivement de Kawajiri et ils s'agit bien de la liste des réalisateurs et pas des directeurs de l'animation. Un pitch sommaire de chaque court y apparaît. Il est possible que le court de kawajiri n'est pas été inclus à cause de retards de prod mais cela me paraît peu probable. On peut tabler sur une omission peut être volontaire puisque warner fait énormément de teasing avec le personnage de Deathshot dans la featurette de promo et personne ne doute de la signature visuelle de Kawajiri sur ces images.


From the producers of Batman Begins and the upcoming Dark Knight theatrical release comes the groundbreaking interpretation of the Batman's transition from beginner to Dark Knight.

Six interlocking stories reveal Bruce Wayne's earliest adventures as Batman and the steps he took to become the grim avenger of Gotham City. These globe-spanning adventures pit Batman against the fearsome Scarecrow and two villains he's never faced before: the freakish Killer Croc and the unerring marksman known as Deadshot. Some of the world's most revered animation visionaries bring to life the one and only Dark Knight: Batman!

One incredible story is woven from six separate chapters, each with stylish art from some of Japan’s greatest anime visionaries.

Have I Got a Story For You

A History of Violence screenwriter Josh Olson tells the story of how chance encounters with Batman by a group of youngsters leave each kid with a very different impression of the Dark Knight.

Producers: Eiko Tanaka, Bruce Timm
Director: Shojiro Nishimi
Writer: Josh Olson

The Dark Knight

Acclaimed novelist/comics writer Greg Rucka tells the story of Gotham City police having to get over their distrust of Batman -- while under fire from the mob.

Producers: Mitsuhisa Ishikawa, Bruce Timm
Director: Futoshi Higashide
Writer: Greg Rucka, story by Jonah Nolan

Field Test

Writer Jordan Goldberg showcases the incredible high-tech arsenal Batman commands and reveals that there are some things even Batman won’t do in his pursuit of justice.

Producers: Mitsuhisa Ishikawa, Bruce Timm
Director: Hiroshi Morioka
Writer: Jordan Goldberg

In Darkness Dwells

Batman ventures into the Gotham sewers to face “Killer Croc,” a deformed thug who seems even more monstrous after the Scarecrow returns with his fear toxin in this story by David S. Goyer, co-screenwriter of Batman Begins.

Producers: Masao Maruyama, Bruce Timm
Director: Yasuhiro Aoki
Writer: David S. Goyer

Working Through Pain

Award-winning comics writer Brian Azzarello explores an early chapter of Bruce Wayne’s training, showing how a mysterious and exotic Indian woman named Cassandra introduced Batman to techniques that would help him to conquer the physical and spiritual consequences of his actions.

Producers: Eiko Tanaka, Bruce Timm
Director: Toshiyuki Kubooka
Writer: Brian Azzarello

Deadshot

Alan Burnett -- one of the most-acclaimed writers on Batman: The Animated Series -- ties together threads, as Batman must thwart an unerring assassin whose love of guns and disregard for human life lets him cross lines that even a Dark Knight traverse.

Producers: Masao Maruyama, Bruce Timm
Director: Yoshiaki Kawajiri
Writer: Alan Burnett

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces précisions m'sieur ! (je vous ai reconnu ;-])

Donc pas de Kon ... snif de chez snif :kpleure:

szaryk
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 19:30

Message par szaryk »

[quote="Tsuka"]Merci pour ces précisions m'sieur ! (je vous ai reconnu ;-])

de nada, et Chuut... ou ils vont encore s'imaginer que je suis West Laurence ou Corbier...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui, il y a un petit air de Corbier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre