[Animation] Monster Buster Club

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Monster Buster Club

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'autre jour je visitais les locaux de Marathon où j'ai pu découvir l'avancement de leur nouvelle série jeunesse Monster Buster Club, dont les premiers épisodes seront diffusés pendant les vacances de toussaint sur TF1. Première série en 3D du studio de Totally Spies et Team Galaxy, animée en Inde, j'avoue que j'avais un peu peur ... mais j'ai en fait été agréablement surpris par le punch de la réalisation & de l'acting des personnages. Rien de transcendant niveau scénario me semble t-il, mais un bon divertissement en perspective.

Le site officiel vient d'ouvrir à l'adresse monsterbusterclub.tv, où vous pourrez découvrir l'opening en anglais. La série est réalisée par Jean-Louis Vandestoc, qui a ouvert un intéressant blog au sujet de son travail. Deux saisons (56x26) de "MBC" sont déjà signées, le tout produit par Marathon Media, Jetix Europe, TF1, et Mystery Animation.

( Voir l'opening directement dans la news Catsuka )

Image

----

NDLR : Jean-Louis Vandestoc c'est Kario Khan sur le forum ... pis y'a aussi Balak et Malec qui bossent dessus :kclindoeil:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

j'ai pu voir des bouts d'épisodes grace à mon indic dont je ne révèlerai pas le nom : scénar et couleurs à la marathon, donc du genre vomitif mais bonne surprise sur certains designs, et effectivement l'anim, parfois plus que respectable (après faut pas s'étonner qu'on trouve difficilement des taff d'anim 3d en france, si en plus ils deviennent bons ces enculés de moustachus ... !!!)
big up à max maléo, qui a fait le superviseur là-bas !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Yes, JL m'a montré quelques images du rendu et j'ai été bien bluffé par tout le boulot effectué, et surtout la tenacité qui a eu Jean-Louis pour imposer ses choix, bravo à lui et à toute l'équipe :kclindoeil:

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Salut tout le monde !!
Content de voir que savoir que le peu de gens qui ont deja vu des chose sur MBC soient contents, evidemment il y a des lacunes, mais on y travaille... :kgrin:
Pour info , j'ai appris hier que TF1 allait diffuser les 6 premiers episodes de la serie a partir du 29 octobre, entre 9h et 11H, ils veulent pas dire quand exactment avant la veille pour ne pas que la concurrence s'ajuste, on va bien voir ce qu'il y aura!
Merci a toi Bebop, si tu veux en voir plus, passe !
Casse-C, c'est vrai que c'est du marathon , et on a bataillé grave pour que ca soit pas aussi "vomitif" bien qu'il en reste quelques traces, la 3D nous a aidé a calmer le jeu des couleurs un peu trop flash que l'on nous demandait de faire en 2D, grace aussi au Chef rendu qui est une brute !!
C'est la Vie...

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

J'ai encore en tête l'animation de Cathy en train de tournoyer de joie sur elle meme :kpfff:
Pour le peps de l'animation, ca vaut le détour.
A noter un gros boulot de Jean Louis et Jean Jacques pour sauver ce qui aurait pu être une série z.
Et Max pour son superbe travail de supervisation en Inde.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Pareil que Mr CC - qui dit comme ça au passage est un vrai gars portant mal son surnom mais qui visiblement l'assume et le vit bien...
j'ai pu visionner une durée non négligeable du produit fini et je dois dire que je suis assez impressionné par la qualité globale du taff.

Donc chapô bas et chapal bô à toute l'équipe.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En effet Max Maléo a supervisé l'anim mais sur les premiers épisodes seulement je crois non ?

Kario-Khan > Merci pour les précisions concernant la dif, perso j'ai appris l'info par ... Jean Marc Morandini bien sûr ;-]
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=8839
(2ème blog le plus visité en france, soit dit en passant)

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Trop class Morandini!!
Je promets que c'est pas moi qui a mis le commentaire " on parie?" !!
Effectivement Tsuka, MR MAx etait en Inde pour lancer la prod, definir le style de la serie, paufiner ce que l'on avait deja commencé dans les "do's and dont's" pour cadrer les animateurs, car ils avaient une facheuse tendance a vouloir faire du matrix genre trinity qui fait son demi grand ecart pourri quand ca explose derriere elle, pour eux c'etait le top de la pose action...
On a donc balayé toutes ces fausses idees et convenu avec Crest de faire un style 75% disney-25% anim a la jap, ce qu'il a peut tester sur le deux premiers episodes et sur le cinquieme, on l'avait renvoyé pour qu'il s'occupe du generique de debut que vous avez tous vus a present.
Il faut bien se rendre compte que nos references ne sont pas forcement les leurs, par exemple, dragon ball, ils ne connaissent pas.
Il a donc passé a peu pres 5 mois la bas , ce qui si l'on en croit la prod est un luxe total, ha ha ha.... maintenant ils sont bien contents du resultat et un peu comme dans une certaine pub, ils disent a tout le monde " c'est moi qui l'ai fait!"
J'insiste sur le fait que cela n'aurait jamais ete possible sans le partenariat et la confiance mutuelle que l'on a devellopé Max et moi avec Crest, preuve que lorsque l'on respecte les gens et qu'on ne leur donne pas l'impression qu'ils sont les esclaves qui ne peuvent pas l'ouvrir, ils livrent leur meilleur travail.
Reste a croiser les doigts pour que la serie reussisse a passer la premiere vague d'episode sans trop degats, une fois habitués, les gamins s'interesseront a l'histoire (je penses) et là....
C'est la Vie...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé hé, effectivement PinkStar semble être un peu dans la place ;-]

Content que ça se soit bien passé avec Crest, j'avais en effet entendu du bien de cette collab.
Hop, j'ai cherché/trouvé leur site : http://www.crestindia.com/
(edit : snif le zip de leur demoreel ne marche pas)

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Hehehe, honnetement ,pour rester poli, leur demoreel ne revelera rien de ce quoi ils sont reellement capables... a bon entendeur :kgrin:
C'est la Vie...

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

moi aussi j'ai vu des bouts, et c'est bien class. bravo jean-Louis.
Ya un plan que j'adore où la fumée est en 2D, quand ils sont face au poulpes, c vraiment nice, mais c'est dommage que ce ne soit pas pareil sur les autres plans.... :kbof:

Anyway, c'est vraiment du trés beau boulot. Bravo.
> MNK [-_-]

Kario-Khan
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 17:43
Localisation : Dans ton ombre...
Contact :

Message par Kario-Khan »

Yo Salut Niko!!
Le probleme est que sur ces premiers episodes, il a fallut expliquer ce que l'on voulait comme genre d'FX qui colleraient bien avec le rendu de la serie, on est passé par tout les styles, du supra realiste au sprites after mal dessinés :kpfff: on est toujours en train de travailler dessus ...
J'esperes que ca se passe bien sur ta prod au canada!
C'est la Vie...

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

ça se passe impec.
parfois je passe en salle de montage et je glisse ma tête pour voir quelque uns de tes plans. c'est booo :kfcharme:
> MNK [-_-]

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

C'est vrai que les couleurs sont violentes, mais ça fait vivant, c'est déjà un mérite.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

On peut voir la bande annonce TFOU de MBC en ligne, ici:
BANDE ANNONCE

La diffusion commence ces vacances de la toussaint, donc, lundi mardi jeudi et vendredi à 10H20, sur tf1.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre