[Animation] Bio Hazard Degeneration
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
Ouais la 5 aussi.
Mais bon, dans ce cas, on fait pas trop avancer le shmilblick là....
Si les japonais s'étaient arrêtés à leurs premiers essais en DA...
Si les constructeurs d'ordis s'étaient arrêtés à leurs premieres productions d'ordinateurs familials....
Si les premiers avionneurs s'étaient arrêtés à leurs premiers coucous volant à 3 m. du sol...
C'est sur que depuis le live de Super Mario Bros. les adaptations de jeux vidéos ont étés pour la plupart de beaux foirages, et on peut avoir l'impression que ce type d'adaptation ne s'améliore pas. Mais dans ce cas, je pense que le facteur humain autant que financier y est pour quelque chose (budgets minimalistes, réal de seconde zone, manque d'ambitions artistiques, public visé réduit à une bande de débiles par des marketteurs sans scrupules, etc....).
Bref, changer les mentalités ?
Mais bon, dans ce cas, on fait pas trop avancer le shmilblick là....
Si les japonais s'étaient arrêtés à leurs premiers essais en DA...
Si les constructeurs d'ordis s'étaient arrêtés à leurs premieres productions d'ordinateurs familials....
Si les premiers avionneurs s'étaient arrêtés à leurs premiers coucous volant à 3 m. du sol...
C'est sur que depuis le live de Super Mario Bros. les adaptations de jeux vidéos ont étés pour la plupart de beaux foirages, et on peut avoir l'impression que ce type d'adaptation ne s'améliore pas. Mais dans ce cas, je pense que le facteur humain autant que financier y est pour quelque chose (budgets minimalistes, réal de seconde zone, manque d'ambitions artistiques, public visé réduit à une bande de débiles par des marketteurs sans scrupules, etc....).
Bref, changer les mentalités ?
Mon site : www.karafactory.com
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
mais on s'en fout des adaptations de jeux video au cinema...
c'est pas comme creer le premier aéroplane, c'est juste de base un objet marketing.
le jeu video est un media qui integre en soi le cinéma, c'est au sein de cette industrie que les révolutions les plus marqaunte sont a venir.
"changer les mentalités"...
mais on s'en bat le steack! on va au cinoche pour voir des histoires, que ça soit tiré d'un jeu vidéo, mais bouducon, rien a battre!
c'est pas comme creer le premier aéroplane, c'est juste de base un objet marketing.
le jeu video est un media qui integre en soi le cinéma, c'est au sein de cette industrie que les révolutions les plus marqaunte sont a venir.
"changer les mentalités"...
mais on s'en bat le steack! on va au cinoche pour voir des histoires, que ça soit tiré d'un jeu vidéo, mais bouducon, rien a battre!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
"c'est pas comme creer le premier aéroplane, c'est juste de base un objet marketing."
Bin justement, si cela pouvait devenir plus... Mais là je suis un grand naïf, je sais....
De plus, même les Frères Lumières au début disaient que leur invention n'allait rien révolutionner. Que c'était tout juste bon à devenir un spectacle de foire tout au plus. Et aujourd'hui, on sait la place que le cinéma occupe ne serait-ce qu'économiquement dans l'industrie mondiale.
Mais bon, comme tu dis, quel que soit l'origine d'un projet cinoche, on veut juste de bonnes histoires et de bons films. le reste....
Bin justement, si cela pouvait devenir plus... Mais là je suis un grand naïf, je sais....
De plus, même les Frères Lumières au début disaient que leur invention n'allait rien révolutionner. Que c'était tout juste bon à devenir un spectacle de foire tout au plus. Et aujourd'hui, on sait la place que le cinéma occupe ne serait-ce qu'économiquement dans l'industrie mondiale.
Mais bon, comme tu dis, quel que soit l'origine d'un projet cinoche, on veut juste de bonnes histoires et de bons films. le reste....
Mon site : www.karafactory.com
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
Bin en même temps, qui aurait misé un kopek y'à plus de 20 ans en voyant des jeux vidéos comme Pong ? Deux points blancs sur un fond noir. Il fallait être vachement visionnaire pour voir ce que donnerait en terme éconmique et artistique le milieu même naissant du jeu vidéo (où être le réalisateur de Tron ^0^).
De même la SF était au milieu du siècle dernier considéré comme la lie du cinéma US (cheap, débile, pas écrit, etc...). Aujourd'hui, seuls les blocbusters pétés d'FX font des recettes se chiffrant en milliards (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y à que des chefs d'oeuvres évidemment - cf le film flou Transformers).
Mais bon, là je généralise et m'égare.... (comme d'habitude, quoi)
De même la SF était au milieu du siècle dernier considéré comme la lie du cinéma US (cheap, débile, pas écrit, etc...). Aujourd'hui, seuls les blocbusters pétés d'FX font des recettes se chiffrant en milliards (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y à que des chefs d'oeuvres évidemment - cf le film flou Transformers).
Mais bon, là je généralise et m'égare.... (comme d'habitude, quoi)
Mon site : www.karafactory.com
- kosal
- Otaking !
- Messages : 1267
- Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
- Localisation : la face cachée de la Lune
- Contact :
Kara a écrit :Bin en même temps, qui aurait misé un kopek y'à plus de 20 ans en voyant des jeux vidéos comme Pong ? Deux points blancs sur un fond noir.
Ben déjà, les gens qui faisaient la queue pour y jouer dans le premier bar dans lequel le jeu a été testé.... Le jeu a été un énorme succes des le début et Atari a déboursé 700 000 $ pour avoir la licence 2 semaines apres le lancement. Mauvais exemple !
OK mauvais exemple. Mais je parlais surtout d'un point de vue technique et artistique. Pour l'économique, OK, j'étais à côté de la plaque apparement. Mais j'aurais dus m'en douter car après tout, bien avant lara Croft, on avait déjà des supers stars du jeu vidéos comme Pac Man qui se déclinaient même en DA à l'époque...
Mais perso, quand j'avais une console PONG dans mon salon, j'étais loin de me douter de l'évolution technologique et artistique qu'aurait ce type de média des années plus tard.
Idem pour l'anim' japonaise en France après tout, non ?
Les détracteurs disaient que ce ne serait qu'une mode passagère et on voit où cela en est aujourd'hui. En même temps, le succès populaire de celle-ci à bcp contribué dés le début je pense...
Mais perso, quand j'avais une console PONG dans mon salon, j'étais loin de me douter de l'évolution technologique et artistique qu'aurait ce type de média des années plus tard.
Idem pour l'anim' japonaise en France après tout, non ?
Les détracteurs disaient que ce ne serait qu'une mode passagère et on voit où cela en est aujourd'hui. En même temps, le succès populaire de celle-ci à bcp contribué dés le début je pense...
Mon site : www.karafactory.com
c'est moche d'être beauf et avoir la grosse tête !Titus a écrit :Dans le genre commentaire excessif, on atteint des sommets !pasteqman a écrit :Ouais. The spirit within puait la merde (en terme d'anim, et pas seulement), et je me félicite de l'avoir déjà constaté à l'époque, envers et contre tous les fanboys.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !
- pasteqman
- Otaking !
- Messages : 2846
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
- Localisation : In the closet
Chut, TY-KUN. La vulgarité, c'est mon créneau, alors gare tes sales pattes de mon marché s'il te plaît.
Je cultive mon style. Je suis étonné que personne n'ait remarqué l'allusion à Cioran dans mes précédents messages. C'est bien beau de critiquer le creux de mes paroles, mais personne n'a pensé à les mettre en abyme.
Mais apparemment, ce qui est nouveau dérange...
Je cultive mon style. Je suis étonné que personne n'ait remarqué l'allusion à Cioran dans mes précédents messages. C'est bien beau de critiquer le creux de mes paroles, mais personne n'a pensé à les mettre en abyme.
Mais apparemment, ce qui est nouveau dérange...
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Tu veux parler de Cyoran j'imagine ? Je sais pas, j'en vois pas...pasteqman a écrit :Je suis étonné que personne n'ait remarqué l'allusion à Cioran dans mes précédents messages. C'est bien beau de critiquer le creux de mes paroles, mais personne n'a pensé à les mettre en abyme.
Ou alors peut-être ça :
pasteqman a écrit :Que ce soit cucul ne m'a pas du tout dérangé, à vrai dire, même si ça ressuçait pas mal des jeux précédents
TAMATAMATAMATAMA