[Animation] Bio Hazard Degeneration

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Kara t'as oublié la meilleure option ,la numero 5


5-ne rien faire.

en photorealisme mocap a gogo le dernier zemeckis a l'air de vouloir tout donner .

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ouais la 5 aussi.
Mais bon, dans ce cas, on fait pas trop avancer le shmilblick là....

Si les japonais s'étaient arrêtés à leurs premiers essais en DA...
Si les constructeurs d'ordis s'étaient arrêtés à leurs premieres productions d'ordinateurs familials....
Si les premiers avionneurs s'étaient arrêtés à leurs premiers coucous volant à 3 m. du sol...

C'est sur que depuis le live de Super Mario Bros. les adaptations de jeux vidéos ont étés pour la plupart de beaux foirages, et on peut avoir l'impression que ce type d'adaptation ne s'améliore pas. Mais dans ce cas, je pense que le facteur humain autant que financier y est pour quelque chose (budgets minimalistes, réal de seconde zone, manque d'ambitions artistiques, public visé réduit à une bande de débiles par des marketteurs sans scrupules, etc....).
Bref, changer les mentalités ?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

mais on s'en fout des adaptations de jeux video au cinema...
c'est pas comme creer le premier aéroplane, c'est juste de base un objet marketing.
le jeu video est un media qui integre en soi le cinéma, c'est au sein de cette industrie que les révolutions les plus marqaunte sont a venir.

"changer les mentalités"...

mais on s'en bat le steack! on va au cinoche pour voir des histoires, que ça soit tiré d'un jeu vidéo, mais bouducon, rien a battre!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

"c'est pas comme creer le premier aéroplane, c'est juste de base un objet marketing."

Bin justement, si cela pouvait devenir plus... Mais là je suis un grand naïf, je sais....
De plus, même les Frères Lumières au début disaient que leur invention n'allait rien révolutionner. Que c'était tout juste bon à devenir un spectacle de foire tout au plus. Et aujourd'hui, on sait la place que le cinéma occupe ne serait-ce qu'économiquement dans l'industrie mondiale.


Mais bon, comme tu dis, quel que soit l'origine d'un projet cinoche, on veut juste de bonnes histoires et de bons films. le reste....

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

comparer les adaptations de jeu video au cinéma ,a l'origine du cinéma lui même ,c'est assez couillu .
la boucle est bouclée .

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin en même temps, qui aurait misé un kopek y'à plus de 20 ans en voyant des jeux vidéos comme Pong ? Deux points blancs sur un fond noir. Il fallait être vachement visionnaire pour voir ce que donnerait en terme éconmique et artistique le milieu même naissant du jeu vidéo (où être le réalisateur de Tron ^0^).
De même la SF était au milieu du siècle dernier considéré comme la lie du cinéma US (cheap, débile, pas écrit, etc...). Aujourd'hui, seuls les blocbusters pétés d'FX font des recettes se chiffrant en milliards (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y à que des chefs d'oeuvres évidemment - cf le film flou Transformers).

Mais bon, là je généralise et m'égare.... (comme d'habitude, quoi)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Kara a écrit :Bin en même temps, qui aurait misé un kopek y'à plus de 20 ans en voyant des jeux vidéos comme Pong ? Deux points blancs sur un fond noir.

Ben déjà, les gens qui faisaient la queue pour y jouer dans le premier bar dans lequel le jeu a été testé.... Le jeu a été un énorme succes des le début et Atari a déboursé 700 000 $ pour avoir la licence 2 semaines apres le lancement. Mauvais exemple !

:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

OK mauvais exemple. Mais je parlais surtout d'un point de vue technique et artistique. Pour l'économique, OK, j'étais à côté de la plaque apparement. Mais j'aurais dus m'en douter car après tout, bien avant lara Croft, on avait déjà des supers stars du jeu vidéos comme Pac Man qui se déclinaient même en DA à l'époque...

Mais perso, quand j'avais une console PONG dans mon salon, j'étais loin de me douter de l'évolution technologique et artistique qu'aurait ce type de média des années plus tard.
Idem pour l'anim' japonaise en France après tout, non ?
Les détracteurs disaient que ce ne serait qu'une mode passagère et on voit où cela en est aujourd'hui. En même temps, le succès populaire de celle-ci à bcp contribué dés le début je pense...

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

pasteqman a écrit :Ouais. The spirit within puait la merde (en terme d'anim, et pas seulement), et je me félicite de l'avoir déjà constaté à l'époque, envers et contre tous les fanboys.
Dans le genre commentaire excessif, on atteint des sommets !

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Titus a écrit :
pasteqman a écrit :Ouais. The spirit within puait la merde (en terme d'anim, et pas seulement), et je me félicite de l'avoir déjà constaté à l'époque, envers et contre tous les fanboys.
Dans le genre commentaire excessif, on atteint des sommets !
c'est moche d'être beauf et avoir la grosse tête !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Chut, TY-KUN. La vulgarité, c'est mon créneau, alors gare tes sales pattes de mon marché s'il te plaît.

Je cultive mon style. Je suis étonné que personne n'ait remarqué l'allusion à Cioran dans mes précédents messages. C'est bien beau de critiquer le creux de mes paroles, mais personne n'a pensé à les mettre en abyme.

Mais apparemment, ce qui est nouveau dérange...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué, un peu comme pénisse.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

pasteqman a écrit :Je suis étonné que personne n'ait remarqué l'allusion à Cioran dans mes précédents messages. C'est bien beau de critiquer le creux de mes paroles, mais personne n'a pensé à les mettre en abyme.
Tu veux parler de Cyoran j'imagine ? Je sais pas, j'en vois pas...


Ou alors peut-être ça :
pasteqman a écrit :Que ce soit cucul ne m'a pas du tout dérangé, à vrai dire, même si ça ressuçait pas mal des jeux précédents
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Udéka
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:55
Localisation : Château Wolfenstein

Message par Udéka »

RE en 3D ?

Franchement, ça ne peut être que mieux que la franchise film.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »


Répondre