[Animation] Bio Hazard Degeneration

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Bio Hazard Degeneration

Message par Tsuka »

Sony produit un long-métrage d'animation 3D de Résident Evil.

"Bio Hazard Degeneration"
Sortie prévue l'an prochain.

http://ir.capcom.co.jp/english/news/html/e071029.html
CAPCOM Co., Ltd. (Osaka, Japan -- representative director and president: Haruhiro Tsujimoto; hereinafter "CAPCOM") and Sony Pictures Entertainment Japan Co., Ltd. (Tokyo Japan -- representative director and president: Ken Munekata; hereinafter "SPEJ") have announced coproduction of "BIOHAZARD: Degeneration," the first full-length CG animation feature based upon the BIOHAZARD series of games and movies.

?BIOHAZARD, began as a hit international video game franchise created by CAPCOM, then made its debut on the silver screen as the live-action film RESIDENT EVIL (the international film title for BIOHAZARD), distributed worldwide by Sony Pictures Entertainment. RESIDENT EVIL is the first trilogy of live-action movies to have come from a video game franchise. CAPCOM and Sony Picture's Japanese subsidiary SPEJ have teamed up to give birth to a CG-animated BIOHAZARD with groundbreaking visual effects and a brand-new story line.

?Since its initial release in 1996, the BIOHAZARD series of games has established the "survival horror" genre and has shipped over a 33 million units worldwide, continuing to captivate its fans as a powerful property. CAPCOM will continue to release new games within the franchise, such as "BIOHAZARD: Umbrella Chronicles" and "BIOHAZARD 5"

?The films "RESIDENT EVIL" and "RESIDENT EVIL 2: APOCALYPSE" have each grossed more than US$ 100 million at the Box Office internationally. "RESIDENT EVIL 3" aka "BIOHAZARD 3" (debuting throughout Japan on November 3) has been the biggest hit of the series in the US to date, adding to the high performance and public support for this franchise.

The full CG animation feature "BIOHAZARD: Degeneration" is currently in production, with plans for a terrifying release in 2008.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'annonce:

rendu photo-réaliste et mocap a gogo.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Balak :
Je sais pas...
Ils ont peut être compris la leçon avec le Final Fantasy, non?
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

non

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ben non , y a en bien eu 2 ff .

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ouais. The spirit within puait la merde (en terme d'anim, et pas seulement), et je me félicite de l'avoir déjà constaté à l'époque, envers et contre tous les fanboys.

Sinon, j'ai trouvé que la mocap passait bien dans RE 4. Alors espoir, non ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

blacky a écrit :ben non , y a en bien eu 2 ff .
Et surtout, immédiatement après le FF, il y a eu l'animatrix, exactement dans le même style, anim et design, juste un peu plus poussé... moins raidasse, sympa, méééééé bon.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ah oui je l'avais oublié celui là , putain qu'est ce qu'il était pas bon .

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

En même temps, pour adapter un jeu vidéo, y'à que 3 médias possibles à mon avis :
1- le dessin animé : c'est pas ce qui coûte le plus cher, on peut avoir des trucs graphiquement sympas comme le dernier Devil May Cry.
2- le film live. Mais là, si on veut faire un truc un tant soit peu sérieux, faut y mettre des sous et du talent de réal. Ne serait-ce qu'adapter l'univers d'un DOA, faut un paquat de thune ne serait-ce que pour les décors. Où alors on fait du studio virtuel. Mais ce cas, autant opter pour la troisième solution...
3- La 3D. La solution la plus logique (enfin si le jeu est en 3D àla base). On peut reprendre les modèles des cinématiques, et les adapter pour un long, non ? Enfin là cela me semble évident en soit.
Mais par contre, un film 3D de Silent Hill, je sais pas si cela aurait un vrai potentiel "sensoriel" (peur, angoisse, suspense...).
Mais si le réal est bon pourquoi pas.

4 - ah on peut aussi faire dans le cheap et faire un film avec le moteur 3D du jeu ! C'est rare mais cela se fait ! Le résultat est... enfin bon voilà quoi.
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de fan films ou de films "officiels". Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...
(y'à même des DVD Hong Kong ou on à les cinématiques du jeux collées ensemble pour faire une pseudo continuité mais là, bon, c'est hors concours !)

Mais là encore, quel que soit le média, reste le problème du scénario bien évidemment. Surtout si on adapte un jeu de baston, où un jeu de plateformes....

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Information complémentaire : ya pas mal de jeux vidéos qui bénéficient de versions litéraires, notament World Of Warcraft. Tout peut être adapté a tout, tantq u'on exploite les particularité du médium ciblé.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En même temps, des techniques de films majeures, y'en a trois :
1- le dessin animé
2- le film live
3- la 3D


Donc bon.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

KLAIM :
Oui tout à fait.
On peut ajouter la BD, les jeux de plateaux, etc...
Enfin je parlais surtout des adaptations audio-visuelles.

JEP :
CQFD

En même temps, on peut aussi mélanger ces 3 "techniques" (anim' + 3D, live + 3D, etc....)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

mr pastèque>
Pour être tout à fait objectif, techniquement parlant il y avait quand même des trucs chouettes dans le premier film Final Fantasy.
Je vois pas en quoi la mocap de RE4 est mieux foutue techniquement que celle de ce film...
et c'est d'ailleurs complètement faux.

Alors OK RE4 est nettement plus fun et FFTSW est un film chiant et cucul mais techniquement parlant RE4 est un jeu et FFTSW est un film, avec la qualité technique que ça implique, et c'est encore vrai aujourd'hui.
Faut pas amalgamer tout, que ce soit un mauvais film est une chose mais pour le reste, il y a quand même des trucs.
En tant que technicien je suis obligé d'être objectif là-dessus, dire que tout est de la merde et point - pour moi - c'est pas professionnel même si le film est mauvais.

Y a franchement des fois où j'ai l'impression d'être sur mars...

Sinon pour en revenir au sujet :
ça va être une grosse cinématique de jeu un truc alla beowulf et voilà...
Mais Resident Evil je veux surtout y jouer.

Maintenant je n'ai aucun doute que d'ici quelques temps on aura des films d'actions en "3D mocap à gogo©" que l'on pourra regarder sans se poser la question si c'est "du 3D" ou pas.
Ils vont y arriver c'est juste une certitude et ça arrivera plus vite que moultes personnes le pensent...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Nan, c'était juste mou, en fait... quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression que les persos, quand ils couraient, notamment, donnaient l'impression de se traîner, d'économiser leurs mouvements, et rien à voir avec une sorte de démarche caractéristique.

Les décors, compos et modélisations (je n'y connais pas grand chose en vocabulaire technique - je veux notamment évoquer les animations des visages, très précises et fines, même si au final, les expressions relevaient du jeu d'acteur de série B, peut-être un autre problème) et même gestion de la lumière, étaient bluffants, mais j'ai vraiment considéré, pour ma part, et en tant que simple spectateur, que les rigueur et économie des mouvements (dans le genre ballet un peu péteux) gâchait tout le reste (mais vraiment du gâchis qui m'a obsédé, à vrai dire). Et même en considérant l'espace, la gravité, les mouvements ralentis et tout le toutim, c'était d'un chiant insoutenable. Je parlais que de l'anim des personnages, que cela soit dit, hein :D .Que ce soit cucul ne m'a pas du tout dérangé, à vrai dire, même si ça ressuçait pas mal des jeux précédents (dont le 7), donc, je savais plus ou moins à quoi m'attendre.

Alors peut-être me trompe-je, et peut-être l'illustion vient-elle de la réalisation et non de l'animation, mais le résultat visuel des cut-scenes ou même des cinématiques de RE4 dépasse de loin la qualité de nombre séquences de ce film qui m'a très objectivement déçu, hormis en terme de, disons, finesse...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Au fait, la pub pour le jeu Resident Evil sur Wii (je crois), celle avec le couple dans son salon, les zombis débarquent, y'a des plans je sais pas si c'est de la 3D ou du super bon maquillage (?) ... en tous cas ça le fait.

Répondre