[Animation] Deux films pour Burton chez Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Deux films pour Burton chez Disney

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Tim Burton va réaliser deux long-métrages d'animation pour le compte de Disney. Le premier sera une adaptation de Alice au Pays des Merveilles en 3D (motion capture), dont le tournage a lieu début 2008, sur un scénario de Linda Woolverton (Le Roi Lion). Le second sera un film stop-motion adapté de son court-métrage Frankenweenie produit par Disney en 1982 (qui à l'époque n'osait pas trop le montrer, tout comme son précédent court Vincent ... certaines mentalités ont bien changé apparemment ...).

Image

Source : AWN

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 18 nov. 2007, 23:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Atteution une petite coquille : "certaines mentalités choses".

Et sinon, c'est qui à la tête de Disney Animation maintenant ? Ils ont changé ou quoi ? Je suis perdu avec toutes ces histoires, j'avais cru comprendre que Lasseter ou un autre Pixar guy devait en prendre la direction... ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oups, j'avais corrigé la coquille sur le site mais pas ici.

Les boss du département animation de Disney c'est Ed Catmull, avec John Lasseter juste en dessous.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Un google plus loin : http://en.wikipedia.org/wiki/Edwin_Catmull
Pfiou la success story à l'américaine. Et c'est donc bien un "Pixar guy".
At Pixar, Catmull was a key developer of the RenderMan rendering system used in films such as Toy Story and Finding Nemo.

After Disney acquired Pixar in January of 2006, Chief Executive Bob Iger had Catmull and John Lasseter in charge of reinvigorating the animation studios in Burbank.
Il passe comme ça de super développeur de moteur de rendu à la tête de Pixar/Disney ? C'est ouf.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re: [Animation] Deux films pour Burton chez Disney

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : Tim Burton va réaliser deux long-métrages d'animation pour le compte de Disney. Le premier sera une adaptation de Alice au Pays des Merveilles


:kniko:
Tsuka a écrit :en 3D (motion capture) [...] sur un scénario de Linda Woolverton (Le Roi Lion)


:kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

JeP a écrit :Il passe comme ça de super développeur de moteur de rendu à la tête de Pixar/Disney ? C'est ouf.
Nope, il a été président de Pixar entre temps.

Icaras > Ouaip :-\ 3D à la Polar Express ...

Frankenweenie sera en stopmo mais "filmé en 3D", j'imagine que c'est la technologie qu'ils ont utilisé pour la resortie de Jack en 3D ? D'ailleurs qqun l'a vu, ça rend bien ? J'hésite a y aller.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tsuka a écrit :
JeP a écrit :Il passe comme ça de super développeur de moteur de rendu à la tête de Pixar/Disney ? C'est ouf.
Nope, il a été président de Pixar entre temps.
Oui c'était un peu ironique ^^ C'est un peu plus logique donc. Bon bin c'est bien tout ça... enfin, à part ouais, bon, Motion Capture tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pensais que tu te posais vraiment la question car la fiche wikipedia est réellement pas claire, on a l'impression qu'il a grillé les étapes effectivement ;-]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah un peu des deux en vrai. Ca me semblait tellement ouf que du coup, je sentais un oubli ^^
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tsuka a écrit :Icaras > Ouaip :-\ 3D à la Polar Express ...
Pas tout-à-fait, la source parle d'un mélange de live-action et de performance capture : je pense qu'Alice, ainsi que d'autres personnages parmi les moins "imaginaires", sera jouée par une vraie actrice, et qu'ensuite d'autres créatures seront créées à l'aide de performance capture et incrustées dans le champ (on serait donc plus proche d'une utilisation "à la gollum" de la performance capture, sauf que le nombre de créatures sera bien supérieur)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Frankenweenie, c'est pas plutot 1984 ? Comme l'indique l'article de AWN ou Variety.

Il me semble que Monster House (produit par Robert Zemeckis) utilisait également la performance capture mais les designs eux ne donnaient pas dans le photo-réalisme. Il ne faut pas exclure de voir autre chose que du photoréalisme mais avec l'utilisation de prise de vue réelle... hm.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Bobby Zemeckis... quand je pense à lui il y a [i:82e12a7737][b:82e12a7737]Beowulf[/b:82e12a7737] [/i:82e12a7737] qui me vient à l'esprit, et alors j'ai des frissons dans toute l'échine.
J'ai lu quelque part la citation d'un mec qui proclamait:
“Beowulf is likely the future of the film business…”
performance capture... :kfatigue:
Modifié en dernier par damien le mer. 21 juil. 2010, 12:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Tsuka a écrit :
JeP a écrit :
Frankenweenie sera en stopmo mais "filmé en 3D", j'imagine que c'est la technologie qu'ils ont utilisé pour la resortie de Jack en 3D ? D'ailleurs qqun l'a vu, ça rend bien ? J'hésite a y aller.
je l'ai vu à Roubaix.
C'est sympa mais ça n'ajoute pas grand chose finalement, vu que le film n'est pas prévu pour ça.

Prévoir quand même de l'aspirine en sortant...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Meule > Oki doki ! Bon ben je m'éviterai un mal de crâne alors ^^

Milou > Yeap mais je sous-entendais "Performance Capture" justement, la technique initiée dans Polar Express, et qui sera utilisée pour Alice.

Manuloz > Apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur la date ... sur des sites comme Wikipedia ou celui du festival de Berlin, je lis 1982 ...
C'est ptêtre du à la réticence de Disney (pour montrer le film) dont je parle dans ma news. Ils ont sorti le film pour la première fois en 1992.

Un peu plus d'histoire :
http://www.ed-wood.net/frankenweenie.htm

Damien > Hu hu hu ;-[

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Ouep, j'avais lu qu'il était sortie plus tard en bonus sur un DVD, mais rien concernant une date de sortie en 1982. J'avais cru à une confusion avec la date de sortie de Vincent ^^'

Répondre