[Animation] The Prodigies (La nuit des enfants rois)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Den X a écrit :C'est anxiogène cette suggestion de jambe coupée à la fin.
Mais non, c'est la référence Guique à Indiana Jones, on sait parler aux djeuns chez SFR !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

TomRobin a écrit :C'est moi ou le Watchmen de Snyder est devenu la référence (peu glorieuse selon moi) à pomper?
ça fait très clicher.
Ya quoi de pompé à Watchmen?
C'est quoi qui est cliché?

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

MERClKl a écrit : Ya quoi de pompé à Watchmen?
C'est quoi qui est cliché?
C'est que mon ressenti perso mais les ralentis/accélérés, les mouvements de caméra, la destruction massive, la scène d'enterrement, ça renvoie déjà plus ou moins à Watchmen, le film, mais c'est surtout la musique de teaser qui est du même style que celle de la BA de Watchmen, qui me donne l'impression qu'on veut nous vendre le Watchmen à la française.

Pour ce qui est cliché, c'est pas grand chose mais c'est dans les poses, les attitudes, les cadrages, ça veut faire sérieux mais je trouve que ça coince, ça me rappel Renaissance . :ksad:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Ce qui est marrant c'est que le coup du vario speed, la première fois que je l'ai vu c'est sur LE PACTE DES LOUPS et tout le monde trouvait ça bien cool.
Bon yen a pléthore sur 300 mais ya pas tant d'effets sur WATCHMEN même si la réa est stylisé, sur 3H de film doit y avoir 2 mins d'effets de ce genre.
Je pense surtout a l'explosion en travelling circulaire de OPERATION ESPADON là en fait avec ce teaser.
Un anime adulte made in france c'est rare donc wait and see pour moi...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

L'agence qui s'occupe de la promotion du film m'a envoyé de nouvelles images du film.

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouveau trailer.


Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je comprend toujours pas pourquoi ils ont appelé ça La nuit des enfants Rois. Ce film n'a vraiment rien à voir avec le roman. En plus les gamins sont censé être 7. Et le roman est un thriller, pas du fantastique.
Enfin bon, les pouvoirs psychiques attirent les jeunes au ciné. Je suis un peu aigri parce que le roman était vraiment bon. J'ai du mal à comprendre les choix des scénaristes de sélogner autant du scénario original.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je n'ai pas lu le bookin, mais ce qui est sûr, c'est que le titre officiel du film (même en france) est maintenant Prodigies ("La Nuit des enfants rois" devanant un sous-titre).

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Bah c'est vrai que je m'emporte un peu. Mais bon le livre m'avait bien marqué lors de ma jeunesse. Il faut pas voir le film comme une adaptation mais plutôt comme une inspiration du bouquin. Et comme tu dis le titre est différent.

Pour résumer très rapidement le livre, ce sont 7 adolescents surdoués qui commettent des meurtres et foutent le bordel au niveau de l'économie du pays. Dans un objectif de vengeance. Et le mec qui avait repéré ces surdoués lors de leur enfance tentent de les arrêter.
Le synopsis peut-être lu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_enfants_rois

Donc évidemment ça s'éloigne fortement de ce long-métrage.
Chez les moutons et les kiwis.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Que les trailers s'enchaînent et qu'ils évitent toujours de montrer des expressions faciales qui bougent, ça me remplit pas d'une confiance débordante envers la qualité de l'anim...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Je n'ai pas lu le bookin, mais ce qui est sûr, c'est que le titre officiel du film (même en france) est maintenant Prodigies ("La Nuit des enfants rois" devanant un sous-titre).
Ci dessous l'affiche définitive que je viens de recevoir de l'agence de com'.
Cela confirme ce que je disais, et même plus : "La Nuit des Enfants Rois" n'apparaît même plus en sous-titre (mais seulement dans les credits ... "librement inspiré de ...").

Image

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Ce nouveau titre m'évoque plutôt un groupe électro britannique.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Bon, si ça n'a plus rien à voir avec La nuit des enfants rois, je vais essayer de le considérer comme un film d'animation classique, alors ^^
Chez les moutons et les kiwis.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Bande-annonce finale (qui reste bof) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QDEmPpvI ... r_embedded[/youtube]

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ouais, l'animation est assez rigide, je ne suis pas convaincue par la BA, ça manque d'ambition et d'originalité.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre