FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Je passe ici au hasard, pour voir ce qui se poste sur le nouveau volume paru dans l'univers Freak's Squeele, le tome 1 de Funérailles.
Image

Je suis assez surpris de ne lire aucun message sur ce volume qui, à mon avis, marque un tournant dans l'écriture de la série.

J'ai vraiment été soufflé par le travail sur la mythologie et le background de l'univers (multivers ?) de la jeunesse de Funérailles. La dédicace en début d'album retranscrit bien l'ambition assumée de Maudoux d'en faire son opus majeur, et franchement, c'est réussi, bravo !

On prends toujours autant de plaisir à dénicher les références et autres clins d’œils (le mot-clé pour les trouver à l'air d'être "prequels" ici) mais avec l'ampleur que prends le récit, ça passe vraiment au second plan, tout est tellement juste, à sa place et tragique à la fois... enfin c'est beau, quoi, merci.

Si l'auteur passe par ici, j'aimerai vraiment savoir si un édition en anglais est prévue, j'ai vraiment un tas de non-francophones à qui j'en ai assez de ne pas pouvoir faire découvrir la série.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

mumbojumbo
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 14:15

Message par mumbojumbo »

:pandasuperbomberbasque:
Modifié en dernier par mumbojumbo le mer. 18 nov. 2015, 7:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

j'ai moins aimé ce tome six que les autres, probablement à cause de l'histoire (dessins, narration, références et humour étant toujours ma came).

j'ai aussi (enfin) lu funérailles, et ce livre est vraiment immense ; bravo !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Pour le tome 6, moi aussi. Le précédent, déjà, m'avait un peu moins convaincu, mais là, ça part trop dans tous les sens, je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme les précédents. Malgré le fan-service gratuit de Lunette, que je cautionne évidemment complètement.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Funérailles 2 est dispo en précommande, mais il sort quand en librairie ?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

si sourya passe encore par ici : je viens de finir rouge, c'est du bon boulot. chaque tome est bien mieux que le précédent, kipitup ^-^

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image
il faut mettre le tome 2 avant le tome 1 de funérailles pour avoir les tranches comme il faut. ça me perturbe è_é

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Un autre truc que tu n'as pas du voir, et qui va peut être te perturber plus :
Le tome 1 de Funérailles doit se placer avant le tome 1 de Freak's pour former la fresque.
Tu verras que même si c'est en version négative, ça complète les ronces et le "kiosque".

A savoir que je n'ai pas encore le tome 7 (et qui plus est ici la version collector) et donc je ne sais pas si ça peut se lier au tome 2 de Funérailles comme tu l'as mis (ce qui me semblerait étrange, étant donné qu'un tome 3 de funérailles est prévu.)
Mais si c'est le cas, ça chie au niveau du sol visiblement.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah oui effectivement, j'avais mis les funérailles après sans y réfléchir à la frise mais faut les mettre à l'envers devant.

Répondre