FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

putain ça va envoyer du bois !

j'achete, j ai hate de lire ça !!

Bravo félicitation !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Oueyii!

J'espère vraiment que l'histoire vous plaira! Le squeele c'est pour le côté série B même si ça fait plus référence au nanar. Mais comme le mot me mettait en transe, j'ai pas pu résister à l'envie de le mettre dans le titre (au grand dam de ma compagne qui trouve ça de trop).

Airman: j'ai pas voulu plomber le forum avec des images plus grosses.

eo: la couleur c'est la valeur ajoutée, j'espère que ça fera pas gadget. En tous cas je me suis fait plaisir sur les pages couleur. Et je rejoins Fafah sur le rôle du coloriste, c'est très dur de faire des choix.

Patrou: tu me trouveras une jolie place à côté de Nini ^^

Merci à tout le monde pour votre accueil positif! Ca va me donner des forces pour enchaîner sur le tome2!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Wowow!! Quel beau boulot!
Dès que ça sort je me jette dessus! :kgrin:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Rman a écrit : pourquoi avoir pas mis directement les pages en grand ici?
Je pensais pas écrire ca un jour mais...
Rman +1

Anyway Fargo a déja répondu.

Tout ca semble etre du fort beau boulot Mister F.
Les planches en NB sont superbes.
Les planches couleurs sont elles aussi formidablement executées mais j'ai tendance a trouver ce genre de traitement trop lourd pour des planches de BD, car l'image perd en facilité de lecture en gagnant trop en richesse. Bon je concois bien que cette derniere remarque possede un fort degré de subjectivité...
En tout cas ce que tu as présenté ici pour le moment (pitch et planches) me donnent envie de lire ta BD. vite.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est bôôôô °o°

Mais c'est bizarre la première page n&b me laisse l'impression que c'est en couleur à la base, alors que la deuxième non. P'têtre que sur la 2ème ça fait plus tramé ... m'enfin ...

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

fred: yes! Un exemplaire de vendu! Dans le contrat ya les pire cas de figures comme la mise au pilon des invendus par exemple, ça fait toujours froid dans le dos ^^...

Icaras: En fait j'ai le même problème en n&b, mon traitement est trop chargé dans les scènes d'action et la lecture n'est pas aussi fluide que je le voudrais, le regard accroche sur des éléments de détail alors que sur le storyboard ça glisse tout seul. Après c'est ma première BD en pro, j'essuie les plâtres et j'espère que ça ira en s'améliorant, à mon avis ça ne sert à rien d'essayer d'aller à l'encontre de mon caractère maniaque, il vaut mieux que j'essaye de travailler le rythme focus/fluidité. Quitte à ne mettre qu'un focus par double page.

Tsuka: Non en fait la première planche était bien en n&b, mais au début je chargeais un peu trop le traitement photoshop post-encrage, du coup c'était un peu lourd et molasson (notament sur certains décors)... La première planche présentée est la page 8 et la deuxième traine dans les eaux des 30. Là encore c'est le métier qui rentre.

Encore une fois content que le graphisme vous plaise, ça fait chaud au coeur! :kfbeuh:

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

La claque,franchement ça déboite grave ,chapeau !
Le trait est beau élégant et dynamique ,c'est fluide peut être pas autant que que tu voudrais mais c'est quand même la mitcho classe .
Niveau remarque ,je me demande si tu t'es pas un poil emballé sur les muscles on dirait limite des écorchés parfois ,genre les muscles des omoplates hyper détaillé et tout et tout ?
la 3eme case de la planche couleur me sembles pas hyper dynamique a part ca c'est du perfect .

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Ah bin c'est super ça !
Cette fois on ne se loupe pas comme la dernière fois hein ?

Tu y es quand et à quelle heure ?

Et tu peux compter un exemplaire vendu de plus ! (avant la mise au pilon...)
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Derechef que les aut' !
Fargo a écrit :Ca va me donner des forces pour enchaîner sur le tome2!
Kipideup, mec !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Faf: Yep je vois tout à fait ce que tu veux dire, la muscu est trop marquée à la couleur, plutôt que de traiter le volume général j'ai un peu trop insisté sur chaque muscle, je ferai la modif' à la fin avec quelques calques lumières.
Pour le manque de dynamique de la 3e case je comprends aussi, en fait ça vient du fait que j'ai voulu mettre en valeur l'homme-batte mais que je l'ai cadré comme un porc, maintenant la modif est trop difficile à faire.
Je me console en me disant que c'est une scène d'action au milieu d'un gros paquet de scènes plus dynamiques et que celle ci vaut surtout pour son côté comique.

Meule: Yes! encore une promesse d'achat, plus que 19 998 comme vous et on peut lancer la réedition ^^

Trantkat: Merci merci! Le tome2 sera meilleur au niveau scénar, j'espère que j'aurai la patate pour le traiter correctement.
Enfin bref, j'en suis pas encore là, il me reste à réaliser une trentaine de page d'ici mi-avril...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

moi je t en ai aussi acheté un :kgrossecolere:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

oups pardon! Post croisé.

Donc plus que 19 997 exemplaires à placer!

^^
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

une trentaine de page d'ici mi-avril
quoi?

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ahah, et dire qu'il y en a qui se chient dessus pour un sale concours à Paris !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

bah 30 pages en n&b d'ici mi avril ça fait bien 5 pages par semaine, non?
Je mets un peu plus de temps pour les pages couleur (4 par semaine) mais je termine cette semaine la partie couleur. Donc c'est tout bon pour moi!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre