Evolution Man (Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici une image un peu plus grande du pilote de "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père", film d'anim actuellement en prod dont j'avais déjà parlé et que Pierre Coffin réalise (enfin ... y'a pas mal de problèmes ...)

Image

toshi
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 1:42
Localisation : versaille

Re: pit et mortimer

Message par toshi »

toshi a écrit :.......................................................
c est vrai que de depenser de l energie sur des scenarii plus fort ,serait le bienvenu.mais je ne vais pas bouder mon plaisir sur un produit comme celui ci.et je suis surpris qu un mr (ce)qui semble aimer l animation n ai pas vu ces qualites dans ce 26 mn.dommage.deja blaze peut etre..............heu oui apres avoir vu les commentaires de "ce " sur son site je confirme
le trailer de pourquoi j ai mange mon pere date de 2004 !!????encore un truc perdu dans les limbes des productions francaises??

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le pilote date mais le projet est donc toujours d'actualité.
La preprod a commencé au début de l'année, cependant il y a eu pas mal de problèmes et divergences stylistiques, et ce encore aujourd'hui ... wait & see.

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

je crois bien que "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" a tout bonnement ete arrete....enfin c est ce que j ais entendu dire.
A.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je savais qu'il y avait de gros gros problèmes en effet, j'en conclus donc que les nouvelles moutures du scénario n'ont pas convaincu Pierre, qui n'est pas le premier a avoir lâché l'affaire sur cette prod ... dommage quand même :-\

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

je comprends la deception de Pierre sur ce projet. J'ai été approche et j'ai lu le script. Etant un grand fan du livre, j'ai été extremement decu...de l'humour tarte a la creme pas tres bien géré et des personnages "trop" caricaturaux à mon gout..pour ma part c'est du gachis..

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] Pilote de Evolution Man (Pierre Coffin)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En décembre 2005 je vous parlais de l'adaptation en long-métrage d'animation du roman de Roy Lewis Evolution Man (Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père), rebaptisé Evoman pour l'occasion. Un projet européen d'envergure, produit par Les Armateurs, Pathé, Boréales, et Pequod pour un budget estimé à 25 millions d'euros à l'époque.

Malheureusement la production de ce film connaît beaucoup de problèmes, et plusieurs réalisateurs ont déjà quittés le navire : Jeff Newitt, Darren Walsh et même recemment Pierre Coffin qui était sur le projet depuis le début (et qui travaille désormais sur son propre film Bones Story, comme évoqué précédemment dans mes news). Il avait réalisé en 2004 un sympathique pilote, qui vient tout juste d'être mis en ligne sur le site de Passion-Pictures Paris. Deux nouveaux réalisateurs devraient reprendre le projet, souhaitons leur bonne chance.

Voir le pilote de Pierre Coffin en ligne

Image

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Dommage pour Evoman, j'aime beaucoup ce pilote. :ksad:
Voyons ce qui va suivre...
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pareil...
Rendu comme toujours excellent et persos sympatoches...dommage...

Wait & see... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Je savais pas où caser ça : quelques nouvelles du film "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père" ici : http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu ... n-mec.html
Apparemment c'est vraiment reparti de zéro, au niveau scénar comme au niveau design, et Jamel Debbouze est très investi dans l'affaire.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Merci pour l'info.
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 12:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, messages déplacés, puisqu'en page précédente je disais :
Tsuka a écrit :Malheureusement la production de ce film connaît beaucoup de problèmes, et plusieurs réalisateurs ont déjà quittés le navire : Jeff Newitt, Darren Walsh et même recemment Pierre Coffin qui était sur le projet depuis le début (et qui travaille désormais sur son propre film Bones Story, comme évoqué précédemment dans mes news). Il avait réalisé en 2004 un sympathique pilote, qui vient tout juste d'être mis en ligne sur le site de Passion-Pictures Paris. Deux nouveaux réalisateurs devraient reprendre le projet, souhaitons leur bonne chance.
On m'avait rapporté les noms des deux nouveaux réals à l'époque où j'avais écrit la news en question, mais comme je ne les vois pas là cités dans l'article, ça ne semble toujours pas sentir très bon ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Des nouvelles d'Evoman

Message par Tsuka »

Vu les changements sur cette prod, j'extirpe les messages du thread consacré à Coffin.

---- News Catsuka

Quelques nouvelles d'Evolution Man, le projet d'adaptation en long-métrage 3D du roman Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père de Roy Lewis, dont je vous présentais le pilote en mai 2007. Après pas mal de problèmes et de changements de réalisateurs, le film est aujourd'hui dirigé par Tanguy de Kermel (série de SamSam) et Thomas Szabo (Minuscule) qui ont totalement repris le projet (produit par Pathé, Boréales et Les Armateurs). A noter également l'arrivée de Jamel Debbouze qui prêtera son physique, sa gestuelle et sa voix au personnage principal (l'acteur participant également à l'écriture avec Fred Fougea).

Voici un artwork transmis par la prod, et dessiné par Carlos Grangel :

Image

Sortie prévue en 2010, bon courage à la nouvelle équipe !

----

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :adaptation (...) du roman Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père de Roy Lewis
Euh... ça a peut être été dit, mais le titre "original"* du roman de Roy Lewis ne contient pas de (pas) ...





*En français, puisque:
Pourquoi j'ai mangé mon père est un roman de Roy Lewis, auteur britannique.

Le titre original est The Evolution Man, mais le roman a été publié pour la première fois en 1960 sous le titre What We Did to Father (Ce que nous avons fait à père).
(C/P de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_j ... _p%C3%A8re )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la rectif. J'ai corrigé la news.

Répondre