Kung-Fu Panda

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »


Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

quelqu'un sait exactement comment ils se sont débrouillé pour avoir un tel rendu d'anim?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Klaim : oui, interpolation de mouvement sous Flash en général, en gros on crée artificielement des intervales, ou des amorties, des mouvements légers, en faisant glisser le dessin, en le déformant. En gros.

A ne pas confondre avec l'interpolation de forme, qui est une sorte de morphing. C'est considéré comme inutilisable pour l'anim, en général, mais en forçant ça peut-être utile.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

C'est sûr que ça a pas le charme de quelque chose tout intervallé à la pôgne
,

vu le style ,graphique et sans trait ,je vois absolument pas ce que d'avoir un truc fait a la main apporterait?

je trouves pas que ce soit trop interpolé perso ,l'anime est souple vivante expressive ,ca donnerait un truc tout mou je dis pas ,mais y a quand même a coté de ça une gestion du fixe ,que je trouves sacrement intelligente .Dans le genre truc beaucoup interpollé on est loin de mandarine & co par exemple (même si ca marches super)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais et pis bon, y'a 2 plan a tout péter ou ça "gène" un peu (le lips du mechant et du panda au début), mais il te foute aussi des putes de passages full anim et des fixes à la jap ou il faut quand il faut, comme le dit jesus.


et le board, putain, le board.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
MissYURI
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 20:43
Contact :

Message par MissYURI »

:kfbeuh: Merci de ce spoiler, j'ai vachement apprecier !! ^^

Un art of est sortie ce week-end en Français, on y trouve beaucoup de recherches graphiques : persos et decors, et notamment un passage interessant sur cette fameuse scene de debut dite du reve, je n'ai pas eue le temps de lire le texte... à suivre
un beau livre, même si le film risque d'être comme tous les autres DreamWorks
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le film risque quand même d'être péchu quand il faut, pas trop mal rythmé, bien boardé et bien animé, avec de jolis décors... ce que la plupart des autres films Dreamworks n'avaient pas, il me semble.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Jep> Oui merci je sais ce qu'est l'interpolation, j'en bouffe depuis des semaines pour mon jeu (générées a la volée), simplement quand on en parle avec d'autres on dit interpol et pas interpo donc je me demandais si c'était autre chose...



Sinon je trouves pas ça non plus si problématique vu que ça m'a pas plus choqué que la plupart des animations dans le genre. Dans les animations d'Ankama c'est carrément plus visible.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bel opening en effet, étonné que personne n'ai linké l'ending par contre :

http://www.shinestudioclients.com/Shine ... Movie.html
dik a écrit :
jesus_kryst a écrit :j'aimerais tellement voir un film d'anime entier avec ce look ,ca serait géant .
quand j'ai vu l'opening j'ai pensé pareil.
et j'ai même poussé le vice : "pourquoi ils auraient pas pu faire le film entier comme ça ?"

tout en sachant que bon...
Ben en même temps y'a 5 autres films de Kung-Fu Panda d'envisagés ... p'têtre que l'un d'eux sera en 2D.

Bonus, interview d'Olivier Staphylas (qui avait réalisé sur Le Building avec Xav & co) :
http://www.3dvf.com/modules/publish/Int ... 902_2.html

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

L'ending avait été posté avant ma remarque d'il y a deux pages.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Klaim a écrit :Sinon je trouves pas ça non plus si problématique vu que ça m'a pas plus choqué que la plupart des animations dans le genre. Dans les animations d'Ankama c'est carrément plus visible.
Oui mais chez Ankama c'est de l'animation Flash assumée et qui plus est pour du jeu ou de la série TV (pour le moment, il est évident que vu le développement d'Ankama, d'ici 6 mois ils ouvrent un studio d'anim' long métrage et dans 2 ans ils rachétent Dreamswork).

Bon c'est sur je chipote, mais le retard en interpolation sur les oreille de chaque pauvre lapin, j'ai trouvé ca un brin abusé.
Modifié en dernier par jem le lun. 16 juin 2008, 0:11, modifié 1 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Klaim > Je ne vois rien. C'est le message édité par damien ?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Bel opening en effet, étonné que personne n'ai linké l'ending par contre :

http://www.shinestudioclients.com/Shine ... Movie.html
dik a écrit :
jesus_kryst a écrit :j'aimerais tellement voir un film d'anime entier avec ce look ,ca serait géant .
quand j'ai vu l'opening j'ai pensé pareil.
et j'ai même poussé le vice : "pourquoi ils auraient pas pu faire le film entier comme ça ?"

tout en sachant que bon...
Ben en même temps y'a 5 autres films de Kung-Fu Panda d'envisagés ... p'têtre que l'un d'eux sera en 2D.

Bonus, interview d'Olivier Staphylas (qui avait réalisé sur Le Building avec Xav & co) :
http://www.3dvf.com/modules/publish/Int ... 902_2.html
pas de lien youtube de l'opening 2d ?
bon j'ai plus qu'a me reinstaller le browser qui va avec...

edit*
l'ending ,je l'ai vu, plutot sympa ,j'aime surtout l'ambiance

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Rman > Non pas encore de lien youtube (juste un screener tout pourri) car la vidéo flv est assez difficile a pomper (enfin moi j'ai réussi, mais via un soft, l'url en rtmp est bien planquée).

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

vu. c'est pas décevant, j'espérais pas grand chose non plus..


half spoill a écrit :Mais putain, pourquoi tout ce que touchent les américains finit invariablement en guimauve violoneuse ..! Puis au niveau inspiration, ils ont du avoir de mauvaises références, z'auraient pu plus plancher sur des films de KungFu valables. Là on a l'impression qu'ils ont rien vu, ou que des films d'il y a moins de 10 ans, complètement sur découpés, avec des mouvements de caméra en permanence (que de l'ésbrouffe..). La profondeur des personnages est aussi un poil just. Puis la digestion de la "pensée asiates" est .. comment dire.. .. . américaine, ils ont pas passé le stade du "chevalier lumière".

Répondre