Films des Gobelins 2008 (UP courts 3e année)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Films des Gobelins 2008 (UP courts 3e année)

Message par Tsuka »

C'est parti :-]

Voici Supertromp, premier générique réalisé par les étudiants des Gobelins pour le festival d'Annecy, diffusé aujourd'hui avant chaque projection, et mis en ligne à l'instant sur le site de l'école.

Il a été réalisé par Brice Chevillard, Melody Cizinski, David François, Jacques Jarczyk, et Gaëlle Thierry.

> Voir en ligne <

Image
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 27 nov. 2008, 0:05, modifié 1 fois.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

[size=9:af680ccec2]Il y en a une qui devrait s'ouvrir un blog.[/size:af680ccec2]
Joli film.
:kniko:
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 21:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Vu les 5 génériques (pas difficile), je les aimes bien tous, y'en a pas vraiment qui m'a vraiment plus marqué que les autres ... une petite préférence peut-être quand même pour "Garuda", ainsi que "VIP" qui fait du bien après cette chaude journée à Paris (pis l'ambiance lac d'Annecy n'avait jamais été exploité me semble, c'est sympa).

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Pas difficile de chopper les autres génériques, a condition de connaitres leur titre!
Je les avais déja tous vu y'a quelques semaines mais je les decouvre pour la premiere fois avec le son. Garuda est vraiment mon petit préféré de cette année, super bien foutu avec de jolis parti pris graphiques. Supertromp est tres bien aussi, tres propre avec des anims qui tabassent mais un peu timide dans la fonkitude qui semble etre l'intention premiere de ce court.
En tout cas bravo a tous les ptis jeunes, c'est du sacré bon boulot!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas difficile de chopper les autres génériques, a condition de connaitres leur titre!
Non non pas besoin.

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

-_-
Modifié en dernier par damien le lun. 12 juil. 2010, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Désolé de pas vous donner plus d'infos ... mais ça serai pas sympa de spoiler les courts par rapport à leur dif annecyienne (une fois suffit) ......
Je dirai juste qu'il manque un index.htm

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

ouaip franchement sympa, Supertromp.
l'anim est bien léchée et les design sont bien classes. sans parler des backgrounds.
du bon, quoi.

QLoTé
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 22:14

Message par QLoTé »

J'arrive pas a la voir :kinterro: faut que j'arrive a régler mon probléme avec quicktime

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Hmm pas mal, ce premier film... Dommage, le gros plan sur le garçon au tout début, est un peu "vibrottant", je trouve. Les designs sont sympa, les décors bien jolis, et la fumée à la fin est bien gerée. Sinon, j'ai pleinement saisi l'histoire que au deuxieme visionnage par contre ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

kosal a écrit :Hmm pas mal, ce premier film... Dommage, le gros plan sur le garçon au tout début, est un peu "vibrottant", je trouve.

ouaip ca ma choqué aussi. Sinon c'est tres sympa^^






...quand même.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

effectivement ca le fait ,connaissant certains des auteurs je m'attendais a un truc bien taré ,finalement c'est bien kawai en tout cas ,chouette boulot .

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

j'apprécie énormément les génériques de cette année , chacun ayant sa propre spécificité ,son propre style et meme son propre rythme..... c'est vraiment très raffraichissant

je ne peux que saluer cette promotion

ma préférence va pour l'instant à garuda......je le trouve..... beau

ceci dit dit ,les autres aussi tabassent .....

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

chuis d'accord avec le rosbif roux (dit: le Rousbif)

il n'y a a pas un générique au dessus ou en dessous de l'autre, qui se démarque vraiment, la qualité est bien homogène malgré des style très différents.

Supertromp est très efficace, celui au design le plus classique mais bien géré, belles couleurs, beau compo, ça marche bien.
La ballade sauvage, très beau, avec le regret d'avoir l'impression de regarder un film initialement prévu en couleur qu'on a désaturé au compo. Sans doutes parce qu'avec ce graphisme et cette texture, on a tendance a vouloir voir des couleurs à la mattotti.

Garuda, graphiquement superbe, sans doutes le plus beau film plastiquement parlant. Si Kirikou avait cette gueule, je serai plus fier de la French Touch.

VIP, qui va aller droit au cœur des festivaliers. Un peu vénére par le rendu pegs quand même. Mais rien de grave, ça passe. Beau plan sur l'eau.

Wild Casting, c'est jolis les décors, le compo général se tient bien, c'est bien boardé, l'anim est cool, et la fin marche bien. On a cependant un peu l'impression de voir un mix d'autres génériques gobelins bien connus (Du gouter par ci, de la grande arche par là). Mais c'est très bien fait.


Bref, du plutot très bien dans l'ensemble. Aucun ne m'a transporté vers les cimes du plaisir, et aucun ne m'a laissé indifférent ou fait chier.

Comme à l'école des fans, tout le monde a gagné.

Je note cependant que ça se transforme beaucoup en oiseau, dans cette promo.

2 films coups sur coup.

Généralement quand un type sorts ce genre d'idée en réunion de scénar, tout le monde rigole en se frappant les cuisses en faisant "ah t'es con", jusqu'à ce que le coupable rosisse de honte et bafouille "non en fait je voulais dire, à la fin ça explose", et tout revient à la normale.

Mais bon ça a osé, c'est bien. Pour des résultats forts jolis.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

faut qu on m'explique pourquoi l'inde ?

nan parceque meme à lisaa le theme c etait l'inde...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre