Films des Gobelins 2008 (UP courts 3e année)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

y'as pas de mal Tom

t'énerves pas non plus, surtout qu'au final vos génériques ont quand meme fait l'unanimité dans nos petit cœurs

j'ai quand meme une réserve pour VIP, je ne suis jamais aller a Annecy

donc niveau empathie c'est pas trop ça, malheureusement

,je ne doutes pas cependant que ça aurait eu son effet en plein festival,





et je suis pas fan du design aussi

pour VIP je crois qu'il y a surtout une intention de contraste entre le premier plan ou y'a de l'ambiance festival, et a coté de ca un mec (un producteur) qui n'en a rien a branler.
ouais,d'ailleurs ce premier pan est peut etre un peu trop vide pour pouvoir enchainé sur le second plan avé plan large et matelas,j'ai l'impression que c'est un peu le cul entre de deux chaises sur la pronfondeurs de champs

et puis on a une impression de demi foule decontracté et du coup l'autre producteur bah il contraste avec pas grand chose,il s'inscrit dans l'humeur générale


haaaar c'pas claire quoi


ou alors faut que j'y aille

c'est peut etre ça

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ouais bah j'ai moi aussi le même avis sur ce court, désolé pour les gens qui ont sués dessus pendant des heures, mais je trouve ça un peu léger, pas assez contrasté surtout entre le début et la suite, du coup on comprend pas de suite, et quand on bosse dans un secteur qui appartient à la communication, bah le truc le plus important c'est ça, la lisibilité.

après l'anim est pas trop mal, surtout la main dans l'eau, mais bon, je pense pas que ce soit suffisant...

apres hein, c'est qu'un premier court, faut bien se faire la main...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

strob > tu as mis le doigt dessus pour le premier plan et ils en sont parfaitement conscients ... probleme de temps quoi
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

haaa d'accord


euké
ça doit quand meme etre bien frustrant

mais en meme temps si ça peut aider a concevoir un mise en scéne autre que dynamiquo-fun-and-cool

c'est pas plus mal

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Rman> En fait je le prenais pas mal. ça se tient ton argument.

Tsuka> Non il faisait mitigé. En fait on a eu droit à une grosse averse chaque soir (pas tous mais assez souvent). Le reste de la journée c'était pas complètement moche mais d'habitude il fait bien plus beau. Je crois pas que le temps est joué pour grand chose à vrai dire (ceci dit dans VIP on peut souligner aussi le manque de ressemblance avec la ville ce qui est pas finement joué je trouve ^^)

kres> Le gros m'a plus fait pensé à Spike (du Spike&Mike twisted show je trouve... manquait que le chapeau !). :kniko:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Je suis pris d'un cas de conscience. Je n'arrive pas a savoir comment démontrer a Tom a quel point il dit n'importe quoi sans enfoncer encore plus ce pauvre film VIP et ses auteurs qui n'ont rien demandé a personne...

Alors je vais juste balancer une poignée de banalité, pour meubler :
Je pense qu'on peut considerer qu'un film est raté a partir du moment ou le réal n'a pas réussi a faire passer son message ou son intention a son public. Mais faire un film raté ca n'est pas grave, car l'homme apprend de ses erreurs et tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort. blablabla. Amen.
Et raconter quelque chose en une minute, on est d'accord, c'est chaud. Surtout quand on est 4, 5 ou 6 a écrire le scenar, qu'on est aux gobelins (au passage je signale qu'on peut etre aux gobelins ET avoir des vélléités de raconteur d'histoire, si si, ca arrive) et qu'on a quand meme envie de montrer nos "grosses couilles poillues d'animateur", parce que quand meme, on est a 4, 5 ou 6 sur un film, on a 4 mois pour faire 40 secondes alors on va pas la jouer cheap avec des posters paints et des slides de persos fixes comme ces escrocs de chinois, merde.
Je sais pas si ces 10 dernieres années quelqu'un a eu l'audace de tenter un poster paint sur un film d'annecy, mais je suis pas sur que ca passerait aupres de l'équipe pédago. Déja que l'anim a 3 c'est sacrilège...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Icaras a écrit :Mais faire un film raté ca n'est pas grave, car l'homme apprend de ses erreurs et tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
La preuve, qu'est-ce que Lucas est fort.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oh il a une légère surcharge pondérale, tout au plus.



Et un gloître.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bUrP°
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 1:01
Localisation : Lille
Contact :

Message par bUrP° »

bonjour
je suis un des réalisateur de la "ballade sauvage", moi et toute l'équipe somme content que le film vous est plus , ce qui n'était pas gagné d'avance!
Et pour l'occasion nous avons concocté un petit site web avec une galerie et un making of du film :

http://annecy.mysteropodes.com

Image

Pour ma part je trouve que les génériques changent un peu des années précédentes, il y a comme une bouffé d'air peut-être, je ne sais pas qualifié cela. Mais en tout cas on a tous essayé de faire de notre mieux dans les conditions qui nous ont été donné, aprés c'était juste un coup d'essai ! :kniko:

je vous conseille aussi le blog de mailys qui a travaillé sur garuda (on peut y voir plusieurs recherches):
http://www.mailysvallade.blogspot.com/


bonne visite :kgrin:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

C'est magnifique, merci pour ces liens et ces deux très beaux makig off! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

les liens du blog à bUrP° a écrit :Liens

* France culture
* bUrP° mon site
* Annepasta
* Blog d'anne aux multipattes
* Fousdanim
* Paul
* Monsieur U
* Franckdion
* A tes souhaits
* Nicolaxx athanex
* Nicolaxx bis il est fou
* Brice
* Chacha
* Cliqueticliquelà
* Alina
* Mai
* Gabriel
* Arte radio
* Blop
* Bigbendig
* Larcenet
* Tim biskup
* sam

oh putain comment tu poses ton blaze là


t'es un ouf
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les films des 3ème année sont en ligne.

http://www.gobelins.fr/galerie/animation/

Image
Après la pluie (After the rain)
Par Charles-André LEFEBVRE, Manuel TANON-TCHI, Louis TARDIVIER, Sébastien VOVAU, Emmanuelle WALKER .
Voir le film

Image
California Love
Par Lucie ARNISSOLLE, Yann BOYER, Vincent MAHE, Mael GOURMELEN, Stephen VUILLEMIN.
Voir le film

Image
Passion Ski
Par Jean-Nicolas ARNOUX, Quentin BAILLEUX, Antonin HERVEET, Tom HAUGOMAT, Célia RIVIERE.
Voir le film

Image
Pluggin
Par Nima AZARBA, Wassim BOUTALEB, Bruno MANGYOKU, Sebastien ROUXEL, Carlo VOGELE.
Voir le film

Image
Underground Psycho
Par Jean-Michel BOESCH, Stéphane CHUNG, Sophia CHEVRIER, Jeremy PAOLETTI, Stéphane VLAVONOU.
Voir le film

Image
For Sock's Sake
Par Carlo VOGELE.
Voir le film
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 27 nov. 2008, 0:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

At last, comme on dit.

Parce que genre ça fait depuis mi-Juillet je crois que c'était sensé être uploadé "la semaine prochaine" :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

mais bordel...



FOR SOCK’s SAKE!!!!!!!!!

C'EST DE LA GROSSE TUERIE!!!!!!!!!!

carlo tu es Dieu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Sordide ton anim Jep lol
mais il se passe pas mal de truc en 1 minutes et quelques , je dois avouer que ca m'a etonné.
L'acting du "heros" est pas mal.
La sequence en 2d est kewwwl!
tu as bossé coté 3d ou 2d?

Répondre