CATSUKA PLAYER (MAJ 18 ans)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Génial, cela fonctionne parfaitement chez moi avec mon vieux et fidèle Mac OS 10.2.8, c'est l'IDEE DE L'ANNEE, les étrennes en juin! :kgrin: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Tsuka a écrit :Pour MMCM mon fichier s'appelait Astromar (cf l'url mmcm_astromar de la page du player).
Le site officiel n'existe malheureusement plus (c'est une vidéo que j'ai depuis très longtemps).
Le titre complet est ??????? ?????
J'ai rajouté le nom du réal. Thanks.
Oué ben j'avais vraiment l'esprit ailleurs, parce que ce n'est absolument pas "space", c'est bien "astro", mais pour une raison que j'ignore (la folie sans doute) je voulais le transformer en space (alors que les katakana ne se ressemble pas).
Et donc ce n'est pas Mother, mais "Marsa /mersa". Comme je ne vois pas ce que ça peut être, Astromar me parait bien (surtout si c'est le nom du fichier d'origine).

La dernière partie "?????" s'apparente à trailer, mais vaudrait mieux une confirmation de Chron.
Voilà, désolé pour la confusion.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tout à fait, ça semble être Astromar Trailer, même s'il y a flottement de transcription sur la fin de "asutoro maasa" (Astro marsa ? Astro Mars ? Astro Martha ?)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cyoran > Hé hé, la musique est clairement ce qui a le moins vieilli dans l'op de Chrono Cross ^^

Basilisk > L'op version longue de Oban est prévu (mais pas le pilote car Savin ne souhaite plus qu'on le montre).
Je note toutes tes propositions ;-]

Sinon je cherche plus d'infos sur l'op réalisé spécialement pour Magical Hoppers (Pandemonium) sur Saturn au Japon.
La vidéo saccade grave mais je l'aime bien. J'ai l'impression qu'il y a des gens biens qui ont bossé dessus.
http://www.catsuka.com/player.php?id=magical_hoppers_op

Fik & Chron > Merci pour vos confirmations !

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Tsuka a écrit :Sinon je cherche plus d'infos sur l'op réalisé spécialement pour Magical Hoppers (Pandemonium) sur Saturn au Japon.
La vidéo saccade grave mais je l'aime bien. J'ai l'impression qu'il y a des gens biens qui ont bossé dessus.
http://www.catsuka.com/player.php?id=magical_hoppers_op
Alors, ça peut eventuellement t'aider :
Sur le site qui s'appelle satakore, dans les développeurs du jeu (j'avais pas compris que c'était la version japonaise de Pandémonium), ils citent Gonzo.
Je ne connais pas de Gonzo en jeux vidéo, mais en animation oui. Donc c'est ptet le Studio Gonzo (y a quelque chose à creuser).

Le lien.

Et sinon, en tappant "????????? gonzo" sous google, je suis tombé là dessus>
http://www.tenky.co.jp/ovastaff.htm

On découvre sur cette page dédié à Melty Lancer the animation (réalisé par Gonzo digimation) que le producteur ???? (Shoji MURAHAMA) a bossé dessus (animation producer).

Voilà, c'est déjà quelques infos supplémentaires.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Yeah... bien cool ce petit player Flash... Bravo Tsuka!

Je crois avoir décelé un petit bug d'affichage sur la vignette d' 'Hanjuku Hero 4'...
Si tu as besoins d'opening ou vidéos de jeux en ma possession, n'hésite pas... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fik > Thanks !
Gonzo a débuté dans le jeu vidéo indeed.
Je viens aussi de lire sur wikipedia que les designs de Magical Hoppers sont de Fumio Iida, aka Suezen.

Parotaku > Il y a en effet des vignettes qui bug, en plus des manquantes.
Je viendrai bien sûr t'embêter si je cherche des cinématiques ;-]

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Super idée ce player catsuka! Ca va simplifier les recherches de bonnes vidéos d'anim sur le net.

Pour ma part j'ai décelé un problème avec le son du pilote de Pierre le Cosmonaute, qui cut un peu avant la moitié de la vidéo.

Sinon je connaissais pas du tout cet opening de la version jap de Pandemonium. Etrangement les designs des persos n'ont rien a voir avec ceux du jeu. Dommage qu'ils se soient autant éloignés de l'univers original, qui avait un charme assez particulier.

Tsuka a écrit :Cyoran > Hé hé, la musique est clairement ce qui a le moins vieilli dans l'op de Chrono Cross ^^
Et pourtant si, la musique de cet opening a prix un sacré coup de vieux par rapport aux productions Square Enix actuelles :
http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff_remix/
Ceci dit, en cette période ou la derniere mode musicale s'apelle techtonique, on se dit que le vintage ca a du bon...

QLoTé
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 22:14

Message par QLoTé »

Très bonne idée. merci :kniko:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Icaras a écrit :Sinon je connaissais pas du tout cet opening de la version jap de Pandemonium. Etrangement les designs des persos n'ont rien a voir avec ceux du jeu. Dommage qu'ils se soient autant éloignés de l'univers original, qui avait un charme assez particulier.
Ben justement si, ils ont pas fait les choses à moitié et ont aussi changé les persos du jeu... tout le reste semble identique...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Tsuka
Chrono Cross, j'avais la version jap (comme un bon paquet de mes jeux psx) et j'avais trouvé la cinématique "trop mortelle" à l'époque...
D'ailleurs je voulais bosser dans les jeux videos et faire des cinématiques.

J'ai un pote aux gobelins qui m'avait donné un stylo-bille squaresoft à deux couleurs : rouge et noir et avec un cordon pour le porter autour du cou
- trop la classe quoi -
il avait pécho ça sur un stand ou je sais plus où.

ha ha ha

la jeunesse... tout ça...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

parotaku a écrit : Ben justement si, ils ont pas fait les choses à moitié et ont aussi changé les persos du jeu... tout le reste semble identique...
O_o
Ah oué effectivement. J'imagine qu'ils ont changé les designs des persos dans l'optique de coller d'avantage aux gouts du grand public jap.
Enfin meme si les persos ont moins de charme, ils gagnent quand meme au change avec cet opening bien pechu. La version occidentale en 3D etait vraiment bien perrave.
La vidéo m'a donné envie d'y rejouer. J'ai gardé un bon souvenir de ce jeu, malgré sa jouabilité pas géniale (d'ailleurs sur la vidéo on sent bien que le joueur galere a certains moments pour faire un bete saut)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

La version occidentale en 3D etait vraiment bien perrave.
Mais nooooon! ohlala t'es vraiment négatif.
C'était en 3d DONC "mortel".
Modifié en dernier par mitch le lun. 23 juin 2008, 23:17, modifié 1 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Tsuka> Arf, dommage,...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Baaah, ce pilote a fait son temps et rempli son rôle.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre