Ecole Emile Cohl - Les films en ligne (UP promo 2011)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Operatatatata est vachement bien ... white poetry, black magic est agréable à regarder .... tempete de violence dans le désert et piège en eau claire ont quelque chose .

Ya vraiment des progrès à emile cohl ,par contre toujours le rythme et le sound design plombent rapidement le tout .

aelx
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 mai 2005, 16:04

Message par aelx »

Operatatatata est vraiment remarquable :ksurpris:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Operatatatata : un grand moment, jubilatoire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
pierro
Intervenant valeureux :)
Messages : 62
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:54
Localisation : Hong Kong
Contact :

Message par pierro »

Je me rend pas vraiment compte du progrès. Mais c'est clair qu'il y en a de très chouettes cette année.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles d'animation, mais à mon avis on aurait fait tellement mieu si on était plus encadrés. Pendant la prod on a juste quelque prof qui ont une journée pour voir toute la classe et nous expliquer un effet ou 2 ou donner un ptit conseil, mais le reste du temps, on se démerde, on apprend les logiciels sur le tas, j'ai dû arceler mes camarades pour savoir comment fonctionne after effect, j'y ai perdu un temps fou et j'en ai fait perdre aux autres aussi.

Evidemment on était tous grave à la bourre, en mai, j'en était qu'à 50% de mon anim. A ce stade on ne pensait qu'à finir notre film pour avoir notre diplome et non pas faire un truc qui déchire, comme on avait tous prévu de le faire au début. Alors on suprime des plans, on optimise les animations et on se retrouve avec un truc vite fait baclé qui ne nous satisfait pas du tout.
Sans compter les ordis de l'école qui plantent sans cesse, un multiscan intègré sur la seule imprimante de toute l'école soit plus de 300 éleves et le vieux perforage de feuille rouillé pour toute l'école aussi, mais bon là c'est vraiment pour faire mon français grincheux et c'est peut-être pire ailleur.

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

ACME a écrit :Operatatatata : un grand moment, jubilatoire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MAIS COMME IL DEFONCE CE FILMMMMMMM!!! :ksurpris:

Antoine Rota, si tu me permet d'être sincère:
JE TE KIFFEEEEEE!!!

sans tomates
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009, 0:30
Contact :

Message par sans tomates »

sebhary a écrit :
ACME a écrit :Operatatatata : un grand moment, jubilatoire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


MAIS COMME IL DEFONCE CE FILMMMMMMM!!! :ksurpris:



Antoine Rota, si tu me permet d'être sincère:

JE TE KIFFEEEEEE!!!

hého j'veux bien lui faire passer les messages (ça lui ferra plaisir après 5 mois d'acharnements).
Mais en tant que "madame" du monsieur je me réserve l'exclu de le kiffer :kpfff:

Non sérieux c'est sympa il le mérite bien, surtout venant d'un animateur aux Gobelins!

ps: Un blog pour Antoine à la rentrée inc'halla

vijem
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 9:22
Localisation : Lyon-Suisse
Contact :

Message par vijem »

Un blog et comment un blog dès qui pose ses pieds a Paul Bert on va le lui faire son blog à ce vil mou du genoux.
Bonne vacances à vous deux

le padawan

p.s chair amie vous en avez pensez quoi?

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Chair amie c'est vachement bien
(En voilà un commentaire constructif !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est la saison des films de fin d'études, et après ceux des Gobelins, voici les courts des étudiants de dernière année de la non moins prestigieuse école française Emile Cohl (Lyon). Des films réalisés en solo, et donc pas moins de 23 court-métrages à découvrir pour cette promo 2011.

Voir en ligne sur http://www.cohl.fr/dessins-animes.html

Image

Merci à El-yas pour l'info.

NDLR : sebhary avait posté un des courts ailleurs.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Retour sur un des court-métrages étudiants 2011 d'Emile Cohl : Sur les rails, bien beau petit film de Jérémy Guiter (réalisé en 2 mois), que ce dernier ma re-pointé. L'occasion de vous donner l'adresse de son blog où l'on peut voir d'autres jolies choses : jeremyguiter.blogspot.com

[vimeo]http://vimeo.com/25622226[/vimeo]

Voir aussi "Jenny", court-métrage pour les Espoirs de l'Animation 2011 (Canal J) sur lequel il a bossé.

[vimeo]http://vimeo.com/18089208[/vimeo]

Et ce petit pilote de "Fauve Squad", un projet de série de La Station Animation, où il s'est occupé de l'anim 2D et des FX.

[vimeo]http://vimeo.com/29470797[/vimeo]

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Jérémy Guiter a du talent. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre