Bertrand Gatignol (Up Focus On / Pistouvi - Jeanne)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah OUI!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Les aventures du chat Sushi
Sushi joue à cache-cache

Auteurs : Amélie Graux, Bertrand Gatignol

Album jeunesse dès 3 ans

Editeur : Autrement jeunesse

Parution : février 2009

Image

damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Modifié en dernier par damien le dim. 27 juin 2010, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Comment j'ai raté ma vie

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'an dernier je vous parlais de Bertrand Gatignol, talentueux dessinateur (chara-designer des séries Skyland, Mikido ...), mais aussi aspirant auteur de BD. Parmi les images que j'avais posté, vous pouviez voir une de Sushi (série d'albums jeunesse sortis au début de l'année 2009 chez Autrement Jeunesse), et aussi plusieurs d'un autre projet qui a vu le jour cette semaine en librairie : Comment j'ai raté ma vie. Un album composé d'illustrations (par Bertrand donc) face à des textes de Bertrand Santini, un album qui n'attendait que de trouver un éditeur (là encore il s'agit des éditions Autrement), les auteurs l'ayant entièrement réalisé (il y a facile plus d'un an) avant même d'essayer de le faire publier. Je n'ai pas encore vu l'objet, mais j'avais pu feuilleter l'ovni l'an dernier, et j'avais bien aimé (un peu dans la même veine conceptuelle que Cousin Hugues sorti cette année chez Delcourt).

L'histoire d'un homme qui se souvient de son enfance et de la vie qu'il avait : petit, il était riche, beau, il habitait un immense château, il avait plein d'amis... Puis un jour, les choses ont mal tourné : il est devenu bête, pauvre, menteur, sans amis et sans amour. Une fable cynique où texte et images sont en contre-pied pour réfléchir sur la valeur de l'existence.

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Comment j'ai raté ma vie, 40 pages, 14 euros, disponible depuis le 21 octobre 2009 aux Éditions Autrement (ISBN : 978-2746713376)

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Mais j'avoue que je poste surtout cette news car parmi ces artistes figure Betrand Gatignol, chara-designer de Skyland et Mikido, dont on connaît peu le travail personnel. Et pour cause, il rechigne depuis longtemps à montrer ses travaux sur le net (rooooh !). Et voila que sur le site de l'atelier, il y a des galeries pour tout le monde, Bertrand a été obligé de mettre des images à lui (ah ah !). Je profite ainsi de cette mise en ligne pour dire que le jeune homme prépare des choses, plusieurs projets BD et illustrés, dont un album jeunesse intitulé "Sushi" avec une amie, une BD en pages pleines qui est fini et qui n'attends plus qu'à trouver éditeur, ainsi qu'un projet plus manga. Ci-dessous des images de ces 3 projets, ainsi que quelques autres petites choses.

[...]

Image Image Image

[...]
Sorti en librairie ce week end, Pistouvi, une BD de Bertrand Gatignol (avec un certain Merwan au scénario :kniko: ) dont j'avais jadis posté quelques planches.

http://www.dargaud.com/pistouvi/pays-grands-oiseaux,5097.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

C'est super joli! :kfbeuh:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Demain il sera mien!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris: :ksurpris:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ça a l'air très chouette, vraiment :kniko:
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Fucking wow.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merciki > On me souffle dans l'oreillette qu'il y a peut-être un problème d'approvisionnement dans certaines Fnac, donc mieux vaut le chercher ailleurs.

Sinon c'est normal si il y a pas le nom des auteurs sur la couv'.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Merci Tsuka,
je l'ai chopé dans un petit libraire à coté de chez moi ^^

Pas encore lu (ça me semble très "poétique" tout ça) mais c'est beau.
Je m'attendais a autre chose niveau format, un truc façon Freak Squeel, je sais pas pkoi, pas un format manga.
On "perd" certains details et le blanc qui pête bien sur ecran (a quand une version numérique vendue avec l'album façon triple play des Bluray?).
Rien de bien méchant.
Il maitrise bien le bougre.
Faudrait que je chope son histoire pour Travis, maybe online...

Ce serait cool de pas attendre 3000 ans pour un prochain album de Mr Gatignol mais je doute tant les sirènes de l'animation seront toujours aussi séduisantes...

Bon je retourne me faire un fix en matant mes 500+ feuilles de designs et recherches de Skyland :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attends un peu, tu sera bientôt gâté ;-]

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

WHOF?
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

MERClKl a écrit :Je m'attendais a autre chose niveau format, un truc façon Freak Squeel, je sais pas pkoi, pas un format manga.
Alors, après en avoir discuté avec Bertrand ce soir, le projet a été pensé pour être proposé en 2 formats. Un grand format couleur est donc également prévu, en 2 tomes (le 1er en janvier prochain) :kniko:

Répondre