Street Battle (UP en BD : Break chez 12Bis)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Peegee
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 17:18

Message par Peegee »

Merci pour tous ces compliments, ça fait chaud au coeur même un an après!

Pour ce qui est de l'existence à court ou moyen terme du projet sous cette forme... va falloir attendre.

La tendance actuelle en France étant à des formats de plus en plus courts (en gros au delà de 7 mn c'est le mal) de plus en plus jeunes et surtout pas feuilletonants... on part pas vraiment gagnant.

Je sais que Joss et Eric (les auteurs) se battent pour faire exister le projet, en tout cas bosser avec eux et le Shao's crew fut un grand plaisir.

J'insiste sur l'implication et la compétence d'une équipe formée en majorité de gens encore étudiants à l'époque...

J'espère que ce beau projet ne sera pas sacrifié comme tant d'autres sur l'autel du mauvais goût et du manque d'audace de nos diffuseurs hertziens.

Je ne vois qu'un espoir, il faudrait qu'une bonne étoile richissime et ouverte à ce type de projet se penche sur notre berceau... Tot si tu nous entends...


Pierre-Gilles
Tha... tha... tha... that don't kill me, can only make me stronger.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue monsieur.

Je crois qu'un rdv avec Tot est en effet prévu (pour ne pas dire en cours).

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Au début du trailer, j'étais un peu sceptique, l'anim était bien foutu mais les 1er mouvements de la fille qui clashe les 3 autres me semblaient un peu raides. Par contre, à partir du moment où le photographe est "possédé", c'est la claque, autant au niveau des effets que des décors (mama mia ces décors... c'est vraiment de la série TV?)
seuls trucs qui m'ont refroidi: les choré hip hip executé comme des "kata-invocation de streums" et la zik choisi. Quitte à faire un dessin animé orienté hip-hop, autant prendre une BO de qualité, et pas un titre tout con et basique comme Try again de Aaliyah.

Bref, nice job ! curieux de voir la suite.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

hilikkus a écrit :Au début du trailer, j'étais un peu sceptique, l'anim était bien foutu mais les 1er mouvements de la fille qui clashe les 3 autres me semblaient un peu raides. Par contre, à partir du moment où le photographe est "possédé", c'est la claque, autant au niveau des effets que des décors (mama mia ces décors... c'est vraiment de la série TV?)
seuls trucs qui m'ont refroidi: les choré hip hip executé comme des "kata-invocation de streums" et la zik choisi. Quitte à faire un dessin animé orienté hip-hop, autant prendre une BO de qualité, et pas un titre tout con et basique comme Try again de Aaliyah.

Bref, nice job ! curieux de voir la suite.
Aaliyah c'est loin d'etre con et basique.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'était.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

j'en ecoute toujours comme a l'epoque ou elle vivait , et franchement c'est toujours aussi bien.
rock the boat FTW

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Rman> Je trouve ce titre de aaliyah est tout con et basique (et non "con et basique"). Je ne connais pas assez le reste de sa discographie pour être aussi péremptoire sur la totalité de son oeuvre.

mmmbref.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
Niazo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 0:23
Localisation : Serris
Contact :

Message par Niazo »

Aloha à tous ! (et bonjour à ceux que je connais ^__^)

Pour re-situer, je suis Joss (l'un des deux auteurs de ce projet, avec Eric le bien-nommé), également fondateur et gérant de Studio Nekome.

Merci infiniment pour cet accueil chaleureux ! :ksurpris: Je dois avouer qu'à l'époque, j'ai été vraiment très impressionné par le travail de la "dream team" sur ce trailer. Pourquoi "la dream team" ? Parce que c'était vraiment l'équipe parfaite, avec une pure ambiance et du talent qui crève les yeux, pour une grande majorité de jeunes secondes années des Gobelins qui nous avaient rejoint (ils doivent tous être sur le marché du travail aujourd'hui, je pense ^__^).

En tant qu'auteur littéraire du projet, et Eric confirmera mes dires, l'ambiance qui se dégage du trailer est vraiment fidèle à ce que nous avions en tête depuis le début. Une autre raison pour laquelle en tant qu'auteur, je parle de "dream team" !

Quelques petites anecdotes (j'adore les anecdotes :kniko: ) :

- au tout début j'avais contacté Fafah (compère de longue date) pour le chara design, mais ce dernier n'étant pas dispo, il nous a rediriger vers l'un de ses disciples de l'époque... Shao le bien nommé !

- notre producteur ayant décidé de ne pas allouer de budget pour une bande-son digne de ce nom, pour le trailer, nous (enfin surtout Peegee, si ma mémoire est bonne) avons due improviser une petite sélection qui, à bien y regarder, colle plutôt bien à l'action (même si j'avoue que, n'étant pas un grand fan de Allhya, au début j'était un peu choqué... mais au final ça colle super bien !). Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'on avait fait un pré-trailer de 45 secondes avec une toute autre bande-son, créé par un ami DJ de Gabin Nuissier, et ça dépotait carrément ! Mais les Japonais ont trouvé ça pas du tout hip-hop, et notre producteur trouvait ça "trop arty", donc... on a baissé notre froc lol ! Nan bon disons que aussi, le DJ en question avait besoin d'un budget pour faire une version longue de son premier jet, et le producteur du trailer avait déjà explosé les compteurs du budget, donc...

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce projet ira aussi loin que possible... et croyez bien qu'on fera tout notre possible. Je tâcherai de donner des news au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)
"George ?? Je n'ai rien à voir avec George !! George est un fasciste de merde... UN FASCISTE DE MERDE !!!" (un indien)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bienvenue ;-]

J'ai pas de question pour le gentil monsieur qui m'a déjà bcp parlé de ce projet ... et qui en plus m'a ramené un superbe catalogue de layouts ghibli :kbisou:

Sinon je précise que la société japonaise évoquée dans la news, Think Corp, s'occupe aussi de Anime Innovation Tokyo, dont j'avais parlé pour Cencoroll.
Espérons que vous pourrez nouer une bon partenariat avec eux :-]

Avatar du membre
Peegee
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 17:18

Message par Peegee »

Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'on avait fait un pré-trailer de 45 secondes avec une toute autre bande-son, créé par un ami DJ de Gabin Nuissier, et ça dépotait carrément ! Mais les Japonais ont trouvé ça pas du tout hip-hop, et notre producteur trouvait ça "trop arty"
J'ai aussi entendu "trop ethnique"... Comme quoi la connerie est toujours du côté qu'on croit...

C'est clair que la loop de zik sur le teaser déchirait bien. De toute façon, maintenant que Joss a repris le projet en mains (de producteur), je pense que ça va pouvoir enfin se débloquer un peu.
Tha... tha... tha... that don't kill me, can only make me stronger.

Avatar du membre
Niazo
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 0:23
Localisation : Serris
Contact :

Message par Niazo »

Peegee > On va faire de notre mieux avec Eric, mais c'est pas gagné, le chemin est long... Quoi qu'il en soit tu seras parmi les premiers informé, si jamais ça bouge, t'inquiètes :kclindoeil:
"George ?? Je n'ai rien à voir avec George !! George est un fasciste de merde... UN FASCISTE DE MERDE !!!" (un indien)

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

J'aime beaucoup =)

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

Très belle association de talents . Je vous souhaite vraiment le meilleur pour le futur de ce projet. Tout ca fait bien plaisir à voir.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Seib
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 18:16
Localisation : dans ma cave

Message par Seib »

Magnifique trailer, çà donne envie en tout cas miam :ksurpris:

Bonne chance pour ce projet, un peu d'originalité (et de bon goût) ne fait pas de mal dans une industrie qui s'essouffle un peu parfois.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Hip Hope

Message par Cyoran »

Il y a un sacré potentiel derrière ce que l'on peut déjà voir de ce projet. Il ne reste plus qu'à canaliser toutes ces idées et ces divers talents pour en extraire une pierre précieuse finement ciselée.
 
 
 
 

Répondre