[Animation] The Incredibles - Thread officiel [Up DVD fr]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
jesus

Message par jesus »

rhaa,je me sens blasé sur ce coup ...bah je dois me tromper ,ce film n'est peut etre que film d'action a l'americaine avec des codes de divertissements a l'americaine comme ils nous en balance des kilotonnes...pas de quoi s'offusquer c'est rien que du tres normale ....
peut etre que j'ai tort de vouloir absolument donner un sens a ce dessin animé ,apparament ,il en a pas d'autres que celui de divertir et j'en ai eu plein les mirettes donc je devrais etre contentement....
je vais attendre qu'il yai plus de recul sur ce film et peut etre que j'irais le revoir pour ne pas m'emporter a tort dans des affabulations paranoiaques...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Dieu est amour

Message par Cyoran »

Amen.

Son pseudonyme a beaucoup influencé cette réponse.
 
 
 
 

Rafchu

Message par Rafchu »

nan mais j'ai du mal à te suivre Jesus, je trouve fort louable que tu cherches des second degrés de lecture dans des films, mais faut quand même tenir fortement compte du marché d'hollywood ! c'est quand même un Pixar, et financé (?) par Disney, faut faire la part des choses !
c'est comme d'attendre une critique intelligente de la sexualité en regardant American Pie, faut être conscient qu'il y a un monstrueux marché du divertissement et un ridiculement petit marché de l'oeuvre d'auteur.

essayer de mixer les deux (forme attirante pour un fond qui donne à réfléchir, le suppo dans le cucul hop t'as rien vu) est vachement périlleux (matrix ...) et totalement hors de propos pour les incredibles.

je trouve que t'es un peu à côté de la plaque avec ta critique, bien qu'elle soit super intérressante.

quand à la comparaison avec Brazil heu ... ya pas qu'une seule sorte de second degré, un second degrés c'est juste une seconde lecture décalée, ça peut être nul, drôle, tragique, brillant ... bref, ya clairement un second degré dans the incredibles, que tu ne l'apprécies pas c'est une chose, que tu ne le voies pas c'est inquiétant ^^;

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est fou ce que le temps passe vite ... dans 3 mois en DVD aux USA :

Image

Avatar du membre
snaj
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : sam. 04 déc. 2004, 1:18
Localisation : Annecy for the moment
Contact :

Message par snaj »

second degré dans "the incredibles" ? hein ? oulaaa, faut pas aller chercher ca. et pis a vouloir chercher des valeurs chelou on peut tjs en trovuer dans n'importe kel film a bien y reflechisse. mais je comprend bien ske t'as voulu dire, et c'est sur qu'en regardant le film de ce coté la ca devait etre nettement moins zen et marrant.
Par contre je suis d'accord avec toi, c'est un film d'action marrant, du divertissement, rien qui marque autant qu'un brazil ou un fight club ou un armée des 12 singes ou un....

yavait pas de message super profond dans toy story, ni dans 1001 pates, ni dans Nemo (surtout pas dans némo), ni dans shrek, ni dans... etc...

c'est des tres bon film de divertissement, tres bien réalisés, avec des histoires qui se tiennent et fondamentalement une succesion de gags. Et que demande le peuple ? ben voila, c'est des piti morceaux de bonheur a regarder en se marrant (des fois ils se permettent de passer qq valeur morale pour que les enfants ai des idées saines dans leurs tetes)

par contre c'est pour bientot la fin du couple pixar/disney (cars a l'air pas mal d'ailleurs), ptetre que la ils se permettront de faire des trucs plus profond, bien qu'ils se demerdent tres bien pour faire des zolies zistoires.

question... un gros méchant apparait et pouf, on a besoin des super héros pour les combattre, tous les super héros reprennent leur service et pouf a la fin du film ca fini sur un autre super méchant qu'il faudra des superhéros pour l'arreter (les taupes)... donc la question, qu'est ce qu'on foutu les super méchant pdt les 20 ans ou les super héros ont été bannis !!!!?

allé, vais me matter un ptit requiem for a dream pour bader et tripper un coup moa (c'est boooooooooo, la muzik est beeeeeelle, jennifer connely est beeeeeeellle (d'ailleurs pour anecdote la chanson que chante jenyfer connely dans Dark city "sway" est une chanson de dean martin dont le rythme a été totelement plagié pour le ho combien regretablement connu "DJ" de Diam's - fin de l'anecote) mais elle est beeeellle).

Au fait, qq'un a dit "Kaena" qq pages avant ou cété une hallucination due a une fatigue malecontreusement accumulée a cause d'un manque de sommeil.
D'Ohh !! Nuts !!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>donc la question, qu'est ce qu'on foutu les super méchant pdt les 20 ans ou les super héros ont été bannis !!!!?

Ils étaient tous en dépression quand ils ont vus qu'il y avait plus un seul superhéros digne de ce nom pour les occuper ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec le Messie. Ce qui m'a choqué en fait c'est que ce film véhicule vraiment une idéologie beauf par rapport aux précédents films Pixar et ça c'est pas super bath.

L'exemple le plus frappant, Bomb Voyage: un terroriste français! Qu'est-ce qu'on se marre! Quoi de plus démago et conventionnel dans le contexte actuel?

Mais après on peut choisir ou non de s'arrêter sur ce genre de "détail". J'ai plus ou moins décidé de ne pas le faire, mais c'est vrai que ça m'a quand même fait tiquer, sans forcément voir le mal partout (je suis généralement très coulante sur ce genre de choses, en plus...)

Et puis le fait que ce soit un film de super héros n'excuse pas l'idéologie foireuse, je peux pas te suivre dessus Buluske. Ils auraient pu choisir de s'écarter des codes du genre, justement, remettre en question, ce qu'il n'ont pas fait. Pour l'adéquation genre/idées véhiculées, j'ai un contre-exemple en or: ce n'est pas parce qu'il y a des robots géants qu'il y aura forcément baston de ouf, j'en veux pour preuve Le Géant de Fer... :roll:
La famille se retrouve unie lorsqu'elle se débarasse de ses codes humans antédiluviens, la femme a la maison pendant que le mari ramène la bouffe par exemple.
Oui, enfin elle se trouve unie surtout pour faire front face à l'adversaire; je ne sais plus quel critique y avait vu quelque chose de pédagogique, une manière de dire à l'unité de base de la société américaine, la famille wasp middle-class: unissez-vous les gars, y'a des gens qui vous veulent du mal! Encore une fois, dans le contexte actuel... :?
et le problème, c'est qu'en faisant cela il met sa vie et celle des autres en danger. Ensuite, en se vengeant, il dézingue une armée de super héros, revend sa technologie aux pays pret a mettre le prix, met en danger tout une ville pour avoir le beau rôle, et kidnappe jack jack (bouuuh).
c'est un vrai méchant "humain trop humain".
Au contraire, c'est complètement manichéen et artificiel, juste pour péter sa théorie de base, qui est que sans être né avec des super pouvoirs, lui aussi peut prétendre à en avoir, par la force de ses petits bras. Il ne faut pas oublier qu'il veut donner aux autres gens les moyens d'être "super": oooooh le salaud!
Je trouve très cynique qu'il dézingue une armée de super-héros pour arriver à ses fins: il met en pratique la sélection naturelle, comme M. Incredible l'avait fait au début avec lui: "désolé mon gars, tu ne peux pas être super, moi je le suis, lâche-moi la grappe maintenant".
de l'incapacité à être autre chose que l'on est, du projet fondaental sartrien
Tu trouves très sartrien cette espèce de déterminisme à la con?

Mais encore une fois, on peut regarder avec un grand plaisir Les Indestructibles sans trop se poser de questions.
Et puis une des scènes les plus subversives et cyniques de toute l'histoire du cinéma s'y trouve, donc on va dire que ça rattrape le reste: lors de la fabuleuse présentation des nouveaux costumes d'Edna Mode à Elastigirl, le mannequin du bébé soumis aux pires atrocités... Et ça, je dis bien ouéj.
Avatar by Kiri

zougubps

Message par zougubps »

HAHAHAAHAHHAAHAAHAHAHAAHA

moi j'ai trouve ca super simpa le terroriste francais, en plus c'est le seul de toute l'histoire a s'echaper :D

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

=~=;;;
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Little Lou > C'est ici !

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

bon moi j'ai une vrai question !! une vrai de vrai

!!

les deux vieux qui sont carricatures a la fin du film et qui disent "ya pas a dire c'est avec les vielles recette qu'on fait.." uou truc dans le genre .
ce sont les caricature de qui ?

j'ai pense aux freres dysney, mais c'est passe tres vite,et je ne connais pas trop leur faces a ces petiot. donc rien de sur... alors si quelqu'un a des infos ..

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"ce sont les caricature de qui ? "

de ton cul.

"j'ai pense aux freres dysney"

MWAHAHAhahahahahah !!! :lol:

énorme.




















Bon plus sérieusement... tu lis les threads avant de répondre ? parce que plus haut, on avait parlé des 9 old mens... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rafchu

Message par Rafchu »

pour le terroriste français c'est pas plus drôle ou plus fin que de représenter un belge stupide dans notre belle societé française ...

arrêtez un peu de penser comme des français 2 secondes, ce film est blindé de clichés américains, c'est le but du film, le décalage des clichés américains et de la famille "spéciale" ... si vous avez du temps à perdre en conjectures socio-philosophiques, attaquez vous direct aux valeurs beaufs patriotiques faschistes américaines ^^;

vous me faites penser aux quelques critiques cinéma qui avaient taxé "amélie poulain" de faschiste et chauvain, quand faut vraiment trouver un bug à un événement qui plait quasi-unanimement au public, on creuse souvent du côté des valeurs faschisantes, ça devient très conformiste :P

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'avais bien aimé Amélie Poulain à sa sortie, moi...

Sérieusement, je suis vraiment très coulante sur ce genre de choses, et personne n'est moins anti-américaine que moi.

Mais je le répète, il suffit de vouloir de ne pas s'arrêter à ça. Mon sens critique ne me l'a pas tout à fait permis, mais "c'est votre droit le plus strict". Ça reste un très bon film.

Et encore une fois, c'est surtout par rapport aux autres films Pixar que ça m'a fait tiquer.
Avatar by Kiri

zooglubps

Message par zooglubps »

c'est un voleur ou un terroriste ?
par ce que un terroriste qui sattaque a une banque, chez moi on appeleca un voleur, pas un terroriste ....

c'est pas conformiste c'est reac !!! le cas aurait put faire une critique pareil...

Répondre