BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Les designs des persos ont l'air bien tapés mais assez bateau ,a voir a voir.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

C'est janvier en décembre au Japon ^^

Apparemment, le magazine proposait également une illustration promo qui n'a été scanné qu'en partie, la direction artistique à l'air très sympa, dans l'espoir que l'on retrouve la même chose dans la série.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai jamais rien compris à leurs dates de sortie à Newtype d'ailleurs.

Bon j'attends le lancement officiel et de belles images pour pouvoir lâcher ma salive ouvertement.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bon sang, y en a qui sont au taquet par ici! Ca fait plaisir de voir que le projet sucite l attention.

Manuloz > je ne saurais pas repondre a ta question concernant le scenario, en revanche concernant ton interrogation sur ton site au sujet du mecha design, c est bien Thomas qui s est occupe du design des robots au debut du projet. Mais que les (nombreux) fans de Stanislas Brunet se rassurent, il aura son mot a dire sur les mechas par la suite. :kniko:

Tsuka > Pourquoi janvier? Au pire Manuloz est en avance de quelques jours par rapport a l annonce *officielle* du projet prevue pour dans 3 jours via newtype+le site web si j ai bien tout compris. J espere que sur le site ils mettront le trailer de la serie pour que ce soit bien parlant.

JK > yep, les designs sont effectivement assez classiques, mais je pense que la serie aura d autres atouts pour vous seduire...

edit > bon j ai ete un peu lent a poster et manuloz a repondu avant moi au sujet de la date du newtype.
Pour l illus, si vous etes sage (et s il en a l autorisation) peut etre que Thomas pourra vous poster une belle version en exclusivite. :kniko:

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Icaras> Merci pour les précisions, j'espère que l'on pourra le découvrir rapidement ce trailer ^^

J'ai trouvé la réponse, pour Sato, j'ai mis à jour ma news avec toutes les infos sur le staff transcrite sur 2chan, il est au scénario au coté de 2 autre personnes. J'étais un peu surpris car je le connais surtout en tant que réalisateur, voila.

Janvier, car le Newtype est en vente avec un mois d'avance si on se fie à la date officiel sur le magazine, mais c'est monnaie courante il me semble pour tous les magazines la bas.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras a écrit :Tsuka > Pourquoi janvier?
Parce que comme le dit Manuloz dans sa news il s'agit de scans issus d'un magazine de janvier 2009 ;-]

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

UNE BLACK A GROS SEINS
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Balak a écrit :UNE BLACK A GROS SEINS
le pire est a venir :kfbeuh:
en tout cas grosses pensées pour toi :kpfff:

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Aprés les Fils du Vent, Jason Bourne, James Bond et le lapin Duracell les mechas se mettent aussi Parkour en grosses baskets NIKEJUSTFAILEU... Cool...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le site est en ligne :kniko:

http://basquash.com/

Mais le trailer ne marche pas encore (j'espère qu'il n'est pas reservé aux résidents japonais).
[edit]
Ah si ça y'est je suis en train de le prendre.
J'espère qu'ils vont vite réparer le problème.

Bientôt plus de précisions ici même.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si chez vous aussi le site basquash.com rame et que le lien vers la vidéo du (très chouette) trailer rencontre quelques soucis, vous pouvez vous orienter vers le Catsuka Player :

http://www.catsuka.com/player.php?id=basquash_trailer

Image

La news qui va bien avec, incluant une présentation de la série par Thomas Romain (merci à lui) :

---- News Catsuka

Ca y'est ! Le mystérieux projet BASQUASH, annoncé par Shoji Kawamori au dernier Tokyo International Film Festival, se dévoile enfin officiellement ! Le lancement de basquash.com a eu lieu il y a quelques minutes, le site jouant jusque là sur un grand compte à rebours et un buzz de vidéos insolites présentant des robots basketteurs sur prises de vues réelles, avec ici et là un fameux logo en virgule.

Alors Basquash mais c'est quoi donc au final ? Il y a bien des robots, il y a bien du basket, il y a bien des chaussures Nike, mais ce n'est pas une campagne virale pour la célèbre marque. Basquash est une série TV animée 26x26' en 2D/3D, créée mains dans la main au studio Satelight par Shoji Kawamori (le papa de Macross) et Thomas Romain (co-réalisateur et character-designer d'Oban Star-Racers), qui sera diffusée à partir d'avril 2009 au Japon.

Un nouveau croisement de talents japonais et français qu'il me tarde de voir exploser à l'écran.

Image

A l'occasion de ce lancement, j'ai contacté la personne qui peut au mieux nous présenter cette belle aventure en français dans le texte, Thomas Romain (merci à lui !) :

"Basquash est né d'une rencontre. A la fin de la production d'Oban Star-Racers, au printemps 2006, j'ai souhaité poursuivre ma carrière au Japon. J'avais vraiment apprécié la manière de travailler des japonais, leur expérience et leur passion. J’ai continué comme designer free-lance sur plusieurs productions, et en parallèle j'ai commencé à développer un nouveau projet qui tournait autour du basket de rue, dans un univers alternatif, très légèrement futuriste. Par une suite de circonstances heureuses le dossier de ce projet est arrivé entre les mains de Shoji Kawamori, un créateur très populaire ici (auteur de la série Macross, et peut-être le mecha-designer le plus connu), qui est aussi le pilier artistique du studio Satelight. Le dossier l'a intéressé, mais d'après lui ce projet en l'état n'était pas bien adapté au marché japonais, et manquait d'envergure. Il m'a proposé que l'on travaille dessus a quatre mains, apportant son expertise au niveau de l'écriture et de la conceptualisation des personnages, et me laissant carte blanche sur toute la création visuelle de l'univers ainsi que le mecha-design. Son objectif étant de rompre avec les traditionnelles séries de robots dont lui même a été l'auteur pendant plus de 25 ans. Pendant presque une année entière nous avons progressé de cette manière, moi dessinant chaque jour, et lui supervisant le tout, lançant des pistes. Puis courant 2007 se sont joints au projet le réalisateur Shin Itagaki (réalisateur de Black Cat, Devil May Cry, Gurren Lagan ép 6 ...) et le scénariste Tatsuo Sato, pendant que du côté graphique me rejoignaient Bertrand Piocelle pour le travail sur l'univers graphique et Florian Perret au développement de l'image 3D, et Stanislas Brunet au design mecha des adversaires et design décors. Shin Itagaki a donné corps au projet en imposant son style si particulier, enlevé, très humoristique et surprenant dans les choix de mise en scène.

Dan, le héros de la série, est un jeune garçon qui ne tient pas en place, et qui va faire une révolution à sa manière, une révolution par le sport. Ce sport, le "Basquash", s'apparente a du basket de rue que l'on pratique librement en pleine ville aux commandes de robots architecturés autour d'un cockpit de voiture, les « bigfoots ». Dan sera entouré de personnages au background très poussé, tous plus déjantés les uns que les autres. Un des mots clefs de cette série est "freestyle". Il est apparu très tôt dans le développement et s'applique autant au comportement de Dan et son groupe d'amis décalés, qui vont vivre des aventures rocambolesques sur la planète Earthdash, qu'à l'esprit de l'équipe des créateurs de la série qui souhaitent essayer des choses jamais vues, en s'amusant avant tout.

Ainsi on trouvera une impressionnante galerie de personnages dans Basquash avec Dan, une tête brulée détestant le « BFB », sport officiel robotique, se masquant pour commettre des actions terroristes en pleine ville, accompagné de Spanky, un animal de compagnie teigneux se transformant en head-gear, Sela, une fille décolorée a la recherche de l'homme parfait, Iceman, personnage insondable aux deux visages, Haruka, une coach lunienne fétichiste a la poitrine généreuse (une requête de Shoji Kawamori!), Flora, une princesse candide et recluse se prenant de passion pour la vie des petites gens, et bien d'autres encore. Les robots, servis par une animation 3D très dynamique et de qualité (réalisée par l'équipe de Macross zero et Macross Frontier) porteront des baskets géantes, les derniers modèles de la marque Nike.

La série comportera 26 épisodes d'une demi-heure, le format habituel, et sera diffusée hebdomadairement au Japon à partir d'avril 2009. Elle est destinée à un public adolescent et adulte, la diffusion se fera pendant la nuit. De nombreux a côtés sont d'ores et déjà prévus, comme la parution de deux séries de manga ainsi que des figurines. Beaucoup de promotion sera faite autour de Basquash au Japon, c'est une série qui pourra être appréciée par de nombreux types de public grâce à tous les éléments qu'elle comporte. Animation dynamique, histoire riche, scènes d'action de robot uniques, sport, et décors à la touche particulière réalisés par une équipe française.
Le réalisateur Shin Itagaki aime comparer Basquash a un gigantesque "matsuri", c'est à dire une fête bruyante et populaire ou l'on mange, on boit, on s'amuse, et où personne n'est laissé pour compte."

Si vous avez des questions, Thomas et toute l'équipe de français localisée a Tokyo pourra répondre ici même (selon leur temps libre bien sûr ;-] !).

Staff principal de Basquash
Auteurs du projet : Shoji Kawamori, Thomas Romain
Réalisation : Shin Itagaki
Scénario : Tatsuo Sato
Character Design : Takahiro Yoshimatsu, Suezen, Kazuhiro Soeta
Direction Artistique et Mecha Design : Thomas Romain
Studio : Satelight

Un coucou particulier a d'autres français qui travaillent également sur la série, comme Antoine Birot et Yann Le Gall (Icaras) au layout et design décor, Alexandre Ulmann (Malec) et Anaïs Chevillard (Noon) aux intervalles, Ahmidou Lyazidi (mr_doOo) à la 3D, et bientôt Eddie Mehong (Didi) a l'animation.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 10 déc. 2008, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

hé bé....

...ça envoie des buches ce trailer....

...ça fait plaisir de voir que la fine equipe commence à bien faire son trou chez nos amis les japonais...

...j'ai bien hâte de voir tout ça...

...chapeau les gars !
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ChibiGoku
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 15:20

Message par ChibiGoku »

Here comes my inability to not post anything in french, once again. You guys really need to stop attracting non-french speakers here. (Kidding, of course. :kpfff:)

I'm a bit surprised. I would've thought this series could be appreciated by a younger audiance along with older, given the overall style to it. But then again, with the amount of fanservice (both male and female) and Shoji's general track record, I could imagen the series could be targetted towards an older audiance.

It is interesting to hear that it was originally a concept by Thomas Romain, rather than a joint effort initially. However, it doesn't shock me at all and I am glad that Thomas Romain is finally getting something else out there, even if the concept is much different than he probably initially intended. Although, from the sounds of it, this seems like a similar situation that Savin faced when doing Oban Star Racers, with Thomas, in this case, allowing the Japanese have general control over the concept. Atleast that's how I'm understanding it.

Regardless, I am looking forward to this. I have to wonder though, if this is going to replace Tales of the Abyss in Japan. It's supposed to end around that time and seems to be the main latenight timeslot that MBS usually reserves for animation. Well, I guess we'll see.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hi ChibiGoku, true fan of Oban and Thomas, so you're still around ;-]

Donc ce trailer me plaît beaucoup aussi.
Raaah les beaux décors.
Raaah des jeunes qui jouent au basket dans des mechas ben oué hop ça passe bien.

Quelques questions :

- Dans quelle proportion Thomas a t-il participé à la création des designs des persos ?
- Les nouvelles baskets de Nike vont briller aussi ?
- Miyuki est belle, avez vous déjà reçu des demandes de mariage avec son personnage ?
- Vous avez combien de réduc sur les nouvelles baskets de Nike ?
- Qui a fait la chanson du trailer ? Ce sera le générique ?
- Dans quel langage code Coco ?
- Pourquoi ai je l'impression que ça ne passera pas sur France 3 ?
- Y'aura du yaoi ?

Sinon un des personnages féminin a le même prénom que mon proprio, je suis perturbé.

Plus sérieusement il me tarde de voir comment vous allez gérer toutes ces nouvelles paires et interactions persos / mechas.

Vite vite avril !

Répondre