BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'avais été intrigué mais pas encore convaincu par les premiers teasers ,je dois dire que là j'ai carrément envie de voir ce que ça donne ,ça a l'air bien bien fun ,bon j'aurais bien aimé que la patte visuelle soit plus originale comme sur Oban mais ça a l'air d'être du meilleur niveau possible et l'univers a l'air plutôt original ,bravo les gens ,teasing réussi .

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Ouais! Bravo Thomas et toute l'equipe! La serie donne vraiment envie :kgrin:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

OMFG, c'est seulement maintenant que je vois ça.

J'en jouis déjà à l'avance.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tsuka a écrit : - Dans quelle proportion Thomas a t-il participé à la création des designs des persos ?
Je ne le fais plus maintenant pour les nouveaux personnages apparaissant dans les episodes (ou cas exceptionnel), mais au cours de la periode de developpemement j'ai fait des propositions de design pour tous les personnages principaux. Parfois il n'en reste que tres peu de choses, parfois beaucoup. Ce qui a ete conserve le plus souvent ce sont certaines caracteristiques physiques, les costumes, accessoires et couleurs. Yoshimatsu a ensuite fait les modeles a son idee. Les feuilles d'expression sont tres belles, je n'aurai pas ete capable de les realiser ainsi. C'est la qu'on sent la bouteille de ces animateurs veterans qui ont un peu plus de la quarantaine maintenant.
Sur les personnages tres secondaires, comme les gens dans la foule, les animateurs utilisent directement mes dessins en reference. J'ai aussi dessine pas mal de layouts de foule sur le premier episode.
En ce qui concerne l'originalite du style des personnages, c'est vrai qu'ils ont un style graphique relativement conventionnel, mais c'est un choix delibere pour ne pas perdre les spectateurs. Il y a beaucoup de choses qui vont changer dans Basquash (trame, univers, designs de robots), c'etait risque de pousser le bouchon trop loin, par exemple avec des personnages a la Nishimi (Amer Beton) que j'aime pourtant beaucoup. Le public japonais est moins ouvert que
nous a l'innovation graphique. Il n'y a qu'a voir les tres petits succes d'estime que font les productions au visuel innovant (oeuvres du studio 4C, series de Yuuasa). Cette fois Satelight prefere rentrer dans ses frais et toucher un public large, plutot que de combler un petit groupe de connaisseurs. Je rappelle aussi que Noein, une serie de Satelight qui avait pris des risques de ce point de vue la, a ete un echec commercial malgre toutes ses qualites.
Tsuka a écrit : - Les nouvelles baskets de Nike vont briller aussi ?
Si seulement!
Tsuka a écrit : - Miyuki est belle, avez vous déjà reçu des demandes de mariage avec son personnage ?
Miyuki est en effet un personnage tres reussi. Je pense que Balak va avoir un arret cardiaque en visionnant le premier episode.

Tsuka a écrit : - Vous avez combien de réduc sur les nouvelles baskets de Nike ?
Et bien justement, il se trouve que Nike a un magasin sur Tokyo reserve a ses employes et collaborateurs, ou tout est a -50% ! En ces temps de faible pouvoir d'achat ca ne se refuse pas. Ah, que j'ai bien fait de proposer ce projet a Satelight!
Tsuka a écrit : - Qui a fait la chanson du trailer ? Ce sera le générique ?
C'est un morceau qui nous a ete livre par un de nos sponsors Pony Canyon. Ce ne sera pas le generique mais on pourra sans doute le retrouver dans la serie. Je ne sais pas qui l'a compose, je vais essayer de me renseigner.
Tsuka a écrit : - Dans quel langage code Coco ?
Invente un nom et si l'occasion se presente, on l'utilisera.
Tsuka a écrit : - Pourquoi ai je l'impression que ça ne passera pas sur France 3 ?
A la base on etait parti plutot sur un projet pour enfants, mais en cours l'horaire de diff s'est decide pour la nuit. Les sponsors ont alors fait revoir l'age des personnages, nous ont fait complexifier l'histoire et rajoute des petites touches erotiques. C'est marrant, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse de ce qui se passe en France, non?
Tsuka a écrit : - Y'aura du yaoi ?
C'est a l'etude.

Sinon merci a tous pour ces premieres reactions!

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

arf j'suis pas cite :kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaaah Thomas est formidable il répond même à mes questions bêtes ^^ !

Merci bcp !
Tsuka a écrit :- Dans quel langage code Coco ?
Thomas a écrit :Invente un nom et si l'occasion se presente, on l'utilisera.
Aaaaaaah °o° !
Langage katsuka ^^ ?
Langage K2K ?
Langage kobola ...
Thomas a écrit :A la base on etait parti plutot sur un projet pour enfants, mais en cours l'horaire de diff s'est decide pour la nuit. Les sponsors ont alors fait revoir l'age des personnages, nous ont fait complexifier l'histoire et rajoute des petites touches erotiques. C'est marrant, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse de ce qui se passe en France, non?
Obligés de rajouter du fanservice, le monde à l'envers en effet !
Tsuka a écrit :- Y'aura du yaoi ?
Thomas a écrit :C'est a l'etude.
Rooooh ! Je connais des yaoistes qui vont être ravies (voir inspirées ^^).

Sinon est-ce que tu fais aussi de jolis image boards pour les épisodes comme sur Oban :kfcharme: ?

mr_doOo > Aaaah dsl ! Je te rajoute de suite !
[edit] ça y'est je t'ai rajouté dans la news et sur le forum, j'ai mis "à la 3D" j'espère que ça va ?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui c'est vrai, Ahmidou a participe au tout debut du developpement 3D. Merci pour ta contribution! Et bon courage pour les loutres!
C'est marrant j'ai comme l'impression que tout le monde se connait par ici...
:kbisou:

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Pas de soucis :kclindoeil:
C'est marrant j'ai comme l'impression que tout le monde se connait par ici...
Oui c'est un peut comme le bar du coin:
-Haaaa Roger alors ca avance comment ta serie ?
-Bien bien et la tienne... blablabla.....

Sinon vous cherchez des gens a l'anim 3d? Ya du monde qui me pose la question ici.....

GECKO
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : lun. 06 sept. 2004, 18:12

Message par GECKO »

Je trouve que ca dechire!!! ca fait du bien de voir ca! bravo à toute l'équipe!

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

http://basquash.com/character.xhtml#sera

Sela D Miranda

elle s'est échappé de One Piece ?
Elle doit avoir de la volonté !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouf, c'est pas mon proprio alors.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

mr_doOo a écrit :
Sinon vous cherchez des gens a l'anim 3d? Ya du monde qui me pose la question ici.....
Bien sur, on est toujours a la recherche de gens talentueux, bosseurs et pleins de bonne volonte. Mais ca ne suffit malheureusement pas. Il faut aussi se debrouiller suffisamment en japonais pour pouvoir bosser avec le staff local... et accepter d'etre paye tres peu pour beaucoup d'heures de travail.
On a deja essaye 3 fois de prendre des francais en 3D en interne a Satelight, mais ca n'a pas fonctionne. Mais je ne desespere pas, on finira bien par trouver la bonne personne, et ca finira d'ouvrir les portes.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Très bon trailer, j'avais justement observé une touche d'ambiance dans la couleur des décors qui me faisait penser à Amer Béton,( c'est un compliment), ça balance très bien pour les robots! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Oui d'ailleur j'ai trouve ca tellement class que je l'ai meme pas dit..
ca sent le carton assure, j'ai trop hate!!!!

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

ENORME, ce trailer !!! :ksurpris: La beauté des mouvements, le compo, les méchas, ça m'a sincèrement éblouit, je surveille et j'attend avec GRANDE impatience... enfin, on attend parceque ya des gens autour de moi qui étaient stupéfait aussi en voyant ce trailer.

Répondre