BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Héhé, Toma Star Creator. la classe!

Le format HD dont tu parles c'est du 720p gonflé en 1080p lors de la diffusion ou bien?

Au passage, j'avais posé une autre question quant à la continuité de l'histoire entre le manga et la série télé lors de ma dernière intervention sur ce fil de discussion.
Es-tu en mesure d'en dire plus?
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je suis sur qu'on trouvera bientot la vidéo entière sur le net et qu'un âme généreuse le subbera pour notre plus grand plaisir ;^]
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

La serie est faite en 720X1280.
Sinon il y a des differences entre le manga et la serie tele. Ca se voit deja sur le premier chapitre paru (mais evidemment, pas moyen de faire la comparaison avant la diff). Je crois qu'il a ete demande specifiquement au mangaka de prendre des distances par rapport a la serie animee, qu'il invente des scenes qui n'existe pas dans le dessin anime. C'est une des critiques qu'on lui a faite sur sa premiere parution : c'etait un peu trop fidele a l'episode. Le nouveau chapitre ne devrait plus tarder d'ailleurs, on verra ce qu'il aura fait.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

wahou ça devait être fort impressionnant.
(je me plais a imaginer certains petits français du premier rang qui se lèvent pour se faire applaudir fufufu)

vous avez eu des retours plus spécifiques sur l'épisode et l'univers de la part du public? Ils ont aimé ce qu'ils ont vu?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je n'ai pas eu du retour directement car j'ai du filer a la fin pour cause de reunion. Mais je sais qu'ils ont distribue une enquete dans la salle et filme des reactions des spectateurs. Je n'ai pas encore eu d'echos.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thomas > Cool ! merci pour le récap.
Il me tarde de voir ça.
Pauvre Itagaki ^^

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

oui il savait plus ou il était mais je me suis imaginé a sa place, j'aurai pas été bien mieux. Par contre Thomas a été impeccable :kniko:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

La classe! :ksurpris:

:kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

thomas a écrit :Pour les plus otakus d'entre vous, c'est a dire ceux qui connaissent Macross F (...)
Chuis pas zun notaque, Chuis pas zun notaque, Chuis pas zun notaque ! :kgrossecolere:


En tout cas, vivement qu'on l'vouaille ce premier episode !

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

béh félicitation c'est le premier pas vers le succès !! :kgrin:

A tout hasard avec Katsuzo Hirata à la direction de l'animation d'un épisode, est ce que la Gainax n'en sous traiterait pas un petit ?

Je poste c'est liens vers les spot TV si ce n'a pas déjà été fait (?)
http://www.youtube.com/watch?v=_-T0qdpPWk4&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=EJX7fi_gO2M&fmt=22

Et une petite illustration de thomas et shin itagaki sur le site officiel :
http://basquash.com/images/www/special/ ... 090225.jpg
http://basquash.com/images/www/special/ ... 090217.jpg

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Les spot tv me donnent des frissons...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Manuloz a écrit : A tout hasard avec Katsuzo Hirata à la direction de l'animation d'un épisode, est ce que la Gainax n'en sous traiterait pas un petit ?
Hehe, ca serait vraiment la classe mais en fait ca n est pas (encore) le cas. Itagaki etant un ancien de gainax il pioche de temps en temps dans son carnet d adresse pour ramener des gros poissons quand ils sont dispos. Hirata san en fait partie. Il a egalement ramene une animatrice balaise dont j ai oublie le nom. Quand Hirata san est ven rendre visite a l equipe decors, il a evoque la possibilite de faire venir encore d autres animateurs de la gainax sur le projet qui intrigue beaucoup et fait parler de lui a ce qu il parait... Un grand nom a ete evoque pour une possible participation sur un opening mais rien de sur pour le momentdonc wait and see.

Sinon la projo de l episode 1 c etait effectivement quelque chose. Maintenant j attend avec inpatience de pouvoir telecharger l ep avec sous titres pour mieux comprendre l histoire! :kpfff:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

C'est peut-être juste une impression, mais il me semble que dans les deux spots télé les voix du mec et de la fille qui prononcent Basquash au début ont vachement l'accent français. Ce sont des expatriés qui s'y sont collé ? Il fallait éviter le Basu-kuwa-tchu bien japonais ?

Et qu'est-il arrivé au sponsor nike ? (pardon si ça a été demandé plus haut) je ne vois aucune basket aux pieds des robots, c'est une version spécialement redessinée pour la promo, ou j'ai raté un épisode ?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Icaras a écrit : Sinon la projo de l episode 1 c était effectivement quelque chose. Maintenant j attend avec impatience de pouvoir telecharger l ep avec sous titres pour mieux comprendre l histoire! :kpfff:
Euh,... :kfcharme:

Zapan> Nike était la pour la prépub. Ils n'avaient aucun engagement si je me souviens bien.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Zapan a écrit :C'est peut-être juste une impression, mais il me semble que dans les deux spots télé les voix du mec et de la fille qui prononcent Basquash au début ont vachement l'accent français. Ce sont des expatriés qui s'y sont collé ? Il fallait éviter le Basu-kuwa-tchu bien japonais ?

Et qu'est-il arrivé au sponsor nike ? (pardon si ça a été demandé plus haut) je ne vois aucune basket aux pieds des robots, c'est une version spécialement redessinée pour la promo, ou j'ai raté un épisode ?
Pour les voix, ils nous effectivement demande notre contribution, mais il me semble qu on en a deja parle avant, il faut suivre un peu monsieur.

Quand aux baskets nike... pour comprendre il faudra regarder la serie. Au moins jusqu a l episode 4! :kclindoeil:

Répondre