BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

La serie sortira en Blu-ray au Japon, j'espere aussi en France, et nous allons aussi reflechir a une distribution dematerialisee HD. Tout ca va se mettre en place dans les prochains mois si tout se passe bien.

Avatar du membre
roxnin
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 10:43
Contact :

Message par roxnin »

Ok, ça serait cool effectivement qu'il y ai de la VoD HD, car c'est le seul truc qui peut "concurrencer" le fansub à mon avis :kclindoeil:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

pour l'instant :kmoqueur:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Il me semble que les principales chaines françaises sont maintenant disponibles en HD sur satellite ou TNT, non ?

Enfin je dis juste ca parce que ca me fait toujours bizarre qu'on mette le fansub en concurrence avec l'achat de DVD alors qu'il me semble que la plupart des personnes les utilise comme alternative à un visionnage TV.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

jem a écrit :ca me fait toujours bizarre qu'on mette le fansub en concurrence avec l'achat de DVD alors qu'il me semble que la plupart des personnes les utilise comme alternative à un visionnage TV.
Malheureusement, au niveau légal, cette hypothèse ridicule de "un téléchargement illégal = un DVD vendu en moins" est devenu une réalité, grâce à une loi pour la lutte contre la contrefaçon.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Clair, la majorité de mes fan-sub ne sont téléchargé que pour le visionnage facile. J'ai les coffret DVD de la majorité de ce que j'ai sur mon DD externe. C'est juste une question de transport et de disponibilité européenne.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
noon
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 mars 2003, 17:51

Message par noon »

Yeah!!

J arrive un peu tard pour commenter la projo Basquash mais je viens de lire les quelques dernieres pages et comme les reactions de chacun me reboostent la motive a une heure difficile ( apres le repas du soir, les paupieres lourdes et le cafe qui n a plus aucun effet!!!)

Je tenais juste a vous dire a quel point Thomas a eu la mega classe sur scene! il a pas montré un seul signe de stress et son japonais, absolument nickel, et juste ce qu il faut teinté d accent francais, a bien extirpé un OOOOOOh!! a toute l assemblée, et nous a valu quelques serrages de mains, plus ou moins moites, a la sortie!! .....(paillettes, champagne V.I.P.....tout ce que j'aime!! ^^)

Ce que je constate de mon cote, c 'est que les japonais qui travaillent sur Basquash ont l air enthousiasmés par le projet!! Ca fait vraiment plaisir!!!
J essaye de profiter de quelques(rares) moments d 'inattention (les pauses clopes sont tres propices) pour discuter avec mes collegues en les ennuyant avec mon maigre japonais!! Et s ils ne prennent peu ou pas les devants pour venir me parler, je gagne beaucoup a les "agresser" a la moindre occase! Le mode de vie de l animateur japonais restera sans doute toujours en dehors de la portée de ma compréhension, tant il relève d un engagement corps et ame au travail. Lorsque je parviens a briser la glace, j ai tout a coup devant moi des etres humains, (tous tres sympa d ailleurs), voila comment le quotidien devient plus acceptable!!! ...mais j ai pas mal devié sur le sujet... je suis peu etre un peu trop lyrique a cause de la fatigue! je poste quand meme allez, en vous priant de considerer tout ca comme une mini parenthèse!!

PS: j ai fait la voix d 'un "Basquash!" dans un des trailer!! ^^ (gloire!paillettes! champagne.....)

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

After

Message par Cyoran »

Noon a écrit :[…] les reactions de chacun me reboostent la motive a une heure difficile ( apres le repas du soir, les paupieres lourdes et le cafe qui n a plus aucun effet!!!)
Courage, Noon. Tu dois expier tes privilèges. Songe à tous ceux qui vendraient leur âme en achat immédiat pour dodeliner de fatigue à ta place.
 
 
 
 

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re: After

Message par Icaras »

Cyoran a écrit : Courage, Noon. Tu dois expier tes privilèges. Songe à tous ceux qui vendraient leur âme en achat immédiat pour dodeliner de fatigue à ta place.
Ahahahahah. Pardon, mais le recent recrutement qu on a pu faire au sein de l equipe bg pour la serie nous a bien prouve qu ils n etaient pas si nombreux... trouver des gens qui revent doucement un jour de faire des dessins animes japonais, c est une chose, trouver des gens reelement motivees pour partir bosser au japon, quand bien meme sur un projet super interessant et dans des conditions bien plus confortables que celle qu a endurer la vaillante noon, n a pas ete une mince affaire. J ai pu voir plusieurs personnes se clamant meme tres interesses par l experience de travail au japon se degonfler une fois qu il fallait vraiment prendre la decision de faire sa valise...
Enfin on aura quand meme reussi a trouver quelques 2 petits jeunes frais et motives qui viendrons nous preter main forte le mois prochain! Tant mieux pour eux, ils vont en chier, mais ils seront pas decus du resultat de leurs efforts!
Cyoran, tu parles de "privilege" mais je ne sais pas si c est le mot juste (ca serait plutot a reserver aux animateurs de dreamworks et compagnie pour le coup). Qu on soit bien d accord, je pense que c est une vraie chance d etre au Japon et de bosser sur un projet comme Basquash, mais il faut pas rever non plus, la vie que menent la plupart des gens ici au quotidien n a pas grand chose d enviable...

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Esclave au paradis ou maître en enfer ?

Message par Cyoran »

Il me semble maladroit de se montrer péremptoire sur un tel sujet. Si l'on prend en compte l'idiosyncrasie, le cas par cas me paraît être une méthode plus raisonnable pour définir ce qui peut être un privilège ou un labeur au sein d'un projet.
 
 
 
 

Avatar du membre
noon
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 mars 2003, 17:51

Message par noon »

hihi!! au cas par cas: j ai plus de chance que de mérite d'etre ici! ^^;
Je n ai fait que saisir l aventure au vol!
Il n y a point de de débat sur le "privilège" à mon sens! Ni a redire sur les raisons qui en ont empêché quelques un de venir!
Mais nous nous écartons du sujet non? :kfcharme:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ouh lala, desole je crois que je suis un peu parti en roue libre hier soir. J ai les nerfs un peu a vif en ce moment mais ca va passer. Vivement le oyasumi d un jour pour pouvoir rattraper le sommeil qui manque ^^


Pour revenir un peu dans le sujet, une deuxieme avant premiere aura lieu a Osaka demain, ceux qui ont manque Thomas Romain a Tokyo il y a deux semaines pourront se rattraper a cette occasion! :kniko:

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

je dis çà comme çà, mais au lieu de fansub ... qui seront traduit du japonais vers l'anglais [puis de l'anglais vers le français si fansub fr, il y a ...], ne serait-ce pas mieux de proposer directement une alternative version officielle en streaming ?

perso je ne sais pas trop si le succès a été retentissant par la suite avec Druaga no To pour les ventes et le bordel des ayant droit autour, mais bon je sais pas je propose.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Quelques nouvelles de Basquash:

*L'avant premiere a Osaka s'est bien passee, mais c'etait plus calme qu'a Tokyo. Le staff qui a pu se deplacer etait reduit, et par consequence, mon temps de parole a ete triple... Stressant. Le public etait plus varie qu'a Tokyo. Il n'y avait pas que des fans d'anime, mais aussi quelques enfants et personnes plus agees. Le places avaient volontairement ete distribuees par l'intermediaire d'un panel plus large de sites. On attent avec impatience le resultat des enquetes spectateurs qui ont circulees pendant les deux avant-premieres. Sinon je voulais visiter Osaka car j'y allais pour la premiere fois, mais je n'ai pas eu le temps. On a fait l'aller-retour dans la journee. Dommage. Par contre j'ai mange plein de takoyaki, des sortes de boules de pate garnies avec un morceau de poulpe, specialite de Osaka. Je connaissais deja, mais il y en avait des noires, faites avec de l'encre de seche (ikasumi). Les japonais utilisent de temps en temps l'encre de seche en cuisine. Par exemple dans les spaghettis. Ca peut etre un peu rebutant d'avoir des spaghettis noirs dans son assiette, mais le gout n'est pas desagreable.

Image

Mais je m'eloigne du sujet. Je reviens a Basquash...

*Le deuxieme episode version manga papier est paru dans le Shonen Ace d'avril, sorti fin fevrier.

*2 nouvelles illustrations parues en magazine : Animedia et Newtype (je posterai plus tard)

*Toute l'equipe de Satelight prepare le Tokyo Anime Fair (le plus gros salon annuel pro et public de l'animation au Japon). Le stand Satelight devrait etre assez imposant, la majeure partie etant reservee a la promotion de Basquash. Un petit film en relief a ete fabrique specialement a partir des plans 3D deja existants. Il y aura aussi d'autres surprises, je posterai des photos apres l'evenement.

*Le staff travaille activement a la fabrication de l'opening et de l'ending dont le storyboard vient d'etre acheve. Il ne reste qu'une quinzaine de jours avant la livraison de l'episode 1 a la chaine, la diffusion etant prevue pour le tout debut avril.

*Aujourd'hui une equipe de tournage passe au studio pour filmer. Un emission speciale de 30 min sera consacree aux coulisses de la production de Basquash. L'emission passera sur TBS autour du 26 mars, dans la nuit, vers 2h du matin (!).

*Le groupe Kadokawa vient d'ouvrir une chaine anime sur youtube. Le trailer de Basquash y est propose et a deja ete visionne environ 250 000 fois en moins d'une semaine. C'est Eto san le jeune monteur de Satelight qui m'a avertit, tout content qu'il etait de la popularite de la video.
http://www.youtube.com/user/KADOKAWAanime
Modifié en dernier par thomas le ven. 13 mars 2009, 8:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Un petit film en relief a ete fabrique specialement a partir des plans 3D deja existants.
Oh mon dieu ,le futur est à nos portes

sinon je propose un partenariat spécial avec catsuka ,à raison d'un épisode diffusé chaque semaine et redoublé par le staff francais ....et ce ,jusqu'à la diffusion de la série dans notre contrée . :kgrin:

y'en a marre de tout avoir en retard :kgrossecolere:
on pourra se consoler en pensant que les japonais n'ont toujours de diffusion de Titeuf ....et ils sont bien amères

Répondre