BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Marco Sensei a écrit :Une étude gouvernementale ( malheureusement pour eux d'ailleur ) a prouvé qu'en fait les gens qui téléchargent le plus sont aussi les plus grand consomateurs de DVD et CD Audio ( à comprendre qu'ils ont le plus haut budget achat en DD / CD par mois parmis les Français ).
Tu aurai un lien stp ?
Thomas-Gtw a écrit :Même si c'est chaud à mettre en place, ce serait pas mal de permettre visionner certaines séries sur le net pour les 3 premiers épisodes
Kaze le fait déjà sur Dailymotion, Youtube, iTunes, et même via les réseaux TV ADSL Numericable et ALice.
Kaze TV :
http://www.kaze.fr/kazetv/?page_id=256

C'est évidemment mieux de découvrir les séries au jour le jour puisque ce sont des épisodes, plutôt que direct en pack en DVD...
Sauf qu'à la TV pour les animes on y changera pas grand chose, faut pas rêver.
Les chaînes fr ne prennent qu'une poignée de séries d'anims jap. Elles en achètent quelques unes directement, mais ce sont surtout pour les p'tits. Pour les autres, ils voient avec les éditeurs DVD fr, qui font faire les doublage FR...
Alors que pour les séries américaines c'est les chaînes qui achètent et font doubler, puis sortent ensuite en DVD. Pas tout à fait la même dynamique et la même volonté.
Les solutions sont probablement a trouver sur le net, ou via les réseaux ADSL, donc.

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Faut que je retrouve ça, le pire c'est que le jours ou on a appris les réultats officiellement, c'est aussi le jours ou il ont présenté le premier projet de loi sur internet, celui qui a rejeté la solution de la License Globale...
:klourd:

Edit : la première étude date de 2005 et se poursuit tout les ans. J'ai retrouvé un article qui reprend en gros 2005-2007 mais j'ai pas retrouver celui de 2008.

http://www.silicon.fr/fr/news/2007/01/1 ... lus-quip-s

Bien sur c'est basé sur plusieurs sources dont les déclaration des internautes, mais reste que cette étude qui à été commandée à la base par le gouvernemet pour appuyer sa loi, va complètement à contre-sens de ce qu'ils espèraient.

Si je retrouve l'article que j'avais lu sur les résultat 2008 je vous le mettrais, il était un peu plus complet que celui là.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

thomas a écrit :Faites donc passer le mot, faites autant de buzz que vous pouvez et soutenez nous quand les dvd ou blu-ray seront dans les bacs.
Oh oui... :kbisou:
Si vous avez votre mot à dire dessus : Un petit box Blu-ray zone free avec des sous-titres anglais, j'suis sûr que ca peut bien marcher à la vente à l'internationale...
Enfin... pour le moment, bon courage pour les épisodes à venir... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

parotaku a écrit :Si vous avez votre mot à dire dessus : Un petit box Blu-ray zone free avec des sous-titres anglais, j'suis sûr que ca peut bien marcher à la vente à l'internationale...:kclindoeil:
Pourquoi "seulement" anglais ?
Sur le BRD japonais de Top wo Nerae (Gunbuster), il y a menu et sous-titres en français.

:kgrin:
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Tsuka : http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour- ... ,2499.html
(l'étude date de fin 2007)
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Marco et Gueseuch > Merci pour les liens !

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Faut que je retrouve celle de 2008, c'est celle ou justement les Ch'tit sont à la fois le film le plus vu, le plus piraté et le plus acheté...

Balak c'est pas de la que tu tenais ce que tu as dis plus haut ?

Elle était méchament drôle cette étude... surtout de l'humour noir quand on voit la loi qu'il viennent de nous pondre.
:kpleure:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Openget a écrit :Pourquoi "seulement" anglais ?
Sur le BRD japonais de Top wo Nerae (Gunbuster), il y a menu et sous-titres en français.
Je ne voulais pas être restrictif... en fait, c'était plus dans le sens 'au moins' des sous-titres anglais...
Parce que, mine de rien, 'Gunbuster' c'est un peu l'exception... et ca fait toujours assez mal de se prendre un Blu-ray import exclusif (comme ceux de 'Memories' ou 'Steamboy') qui se revelle excellent mais dépourvu de sous-titres autres que japonais... :kbof:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bon voilà, j'ai pas pu résister.

Image

wesh dedicace à noon didi et icaras tavu, et puis tous ceux qui font ce truc de foufou.

représente yall

hin hin
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chanmé monsieur, plein les mirettes :kfcharme:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

merci! :kbisou:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Waouh! Merci Balak!

Moi je predis une nouvelle poussee de fanarts a gros seins apres l episode 4... et apres le 9 aussi. :kniko:

Avatar du membre
noon
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 mars 2003, 17:51

Message par noon »

YEAH!! Miyuki chan qui nous envoie du bonheur avec son buste!!!! Arigato Balakku !!!! :kbisou:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Maintenant que t as choppe le style t es oblige de venir hein :kgrin:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

houlà c'est un peu trop off model, je pense!

sinon j'ai vu l'opening, un peu déçu que ça ne soit en grande partie qu'un montage de séquences d'épisode, mais....


Image


plus haut plus gros plus fort!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre