BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ok j'ai vu...






PUTAIN DE NOM DE DIEUUU LE BASKET çA DECHIRE !!!

j'aurais cru que la 3D des mechas serait moins bien integré, mais franchement c est du putain de bon boulot !
bon c est le premier episode, mais tout au long on ne perd pas en qualité, les persos sont respectés et les plans visages sont fins est stylés !!

ya du Breast bounce bien assumé ! que dire de plus O0O !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Boing!
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
maeth
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
Localisation : Bruxelles/Paris

Message par maeth »

Question à Thomas ou Icaras si l'un de vous passe dans le coin :

J'ai eu l'impression dans le premier épisode que certains des décors (notamment les arriéres plans d'ensemble de la ville) ne bénéficiaient pas d'une colorisation complète. Souvent quelques éléments de premier plan sont traité en couleur et le reste non.

Vu le nombre et la richesse de ceux ci je me demandais si cela était le reflet d'un parti prit dans la direction artistique, ou est ce les contraintes économique et temporelle qui vous poussent à prendre ce styles.


Sinon bravo pour l'ensemble, ça péte de partout !!

. Après on retrouve quelques "truc" de réalisation d' Itagaki qui m'enerve un peu (la caméra tremblotante à donf ....) mais c'est tout de même trés chouette !!

:kgrin: :kgrin: :kgrin:
"Le progrès ... c'est fou ce que ça a évolué".

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Sterna a écrit :ok j'ai vu...






PUTAIN DE NOM DE DIEUUU LE BASKET çA DECHIRE !!!

j'aurais cru que la 3D des mechas serait moins bien integré, mais franchement c est du putain de bon boulot !
bon c est le premier episode, mais tout au long on ne perd pas en qualité, les persos sont respectés et les plans visages sont fins est stylés !!

ya du Breast bounce bien assumé ! que dire de plus O0O !!
Pareil!
Matté les deux premiers, le pilote déchire!
Ca part bien bien bien. :kfbeuh:

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

J'ai demandé un peu partout autour de moi, pas seulement à des gens du milieu de l'anime... L'avis est plus que positif de la part de tous.
:kgrin:

Donc euuuu, j'veux pas vous mettre la pression du tout hein mais maintenant que vous avez marqué tout le monde, va falloir assurer comme ça jusqu'au bout.
:kmoqueur:

N'empêche c'est marrant quand je vous entends parler de comment vous bossez, j'ai l'impression d'une version Live d'Animation Runner Kuromi...
:kpfff:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

oui c est limite un peu nawak des fois.
La mon voisin a 20 plans a faire qui bouge dans tous les sens en une semaine . Etant sur les design je suis un peu plus tranquille, mais les rythmes s accelerent et j ai un peu peur pour la sante de certains tout de meme.
Il y a un manga qui retranscrit pas mal cet etat d esprit :
http://taifu-comics.com/s47/Je_travaill ... ion_!.html

L heroine me fait un peu penser a Noon parfois :kpfff:
La bd n'est vraiment pas caricaturale, ce qui peut inquiéter.
Mais tout le monde n a qu une pensée en tête c est faire de son mieux malgré tout, ce qui fait que nos voisins sont un peu nos moteurs quand on a un coup de pompe. De plus ici on est plutôt a se serrer les coudes donc tout va pour le mieux. Enfin ça c est le spectateur qui en jugera aussi !

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Maeth>
Le fait de ne pas mettre en couleur les elements d'arriere plan fait partie de l'idee de base dans le traitement des decors. Pour tout dire, l'idee etait encore plus poussee dans les premieres recherches decor, mais on s'est petit a petit rapproches d'un traitement plus realiste. On n'est pas beaucoup dans l'equipe decors. Jusqu'a pas longtemps, 2 au bg trait et 2 a la couleur (Stan et moi meme). Recemment on est passes a 4 au bg trait. On a aussi recours a 2 studios de couleur, un en Chine et un en Coree qui nous aident bien, mais il faut repasser derriere chaque image. C'est donc dur, mais on veut etre fiers du resultat donc on ne compte pas nos heures et on fait du mieux qu'on peu dans le peu de temps qu'il nous est alloue.

Sinon merci a tous. On continue a se defoncer, c'est maintenant que tout va se jouer! On bosse en ce moment sur les decors des ep 7 8 et 9, on n'a que tres peu d'avance en decor. En anim et compo par contre ils n'ont deja plus de marge. Itagaki vient de livrer la correction du story-board de l'episode 10, on le lance ce soir. Sinon il va devoir augmenter la cadence car les boards des episodes 11 a 13 n'ont pas pu etre commandes a d'autres boardeurs. Il va devoir livrer ces 3 boards au cours des 3 prochaines semaines. Bien sur les story-boards ne sont pas aussi pousses qu'en France. Ca ressemble plus a des pre-decoupages tres rough. Mais quand meme!
Au scenar ca suit son cours, episodes 18, 19 et 20 en cours d'ecriture.

Bon courage a Didi et Noon qui sont dans un autre local et que je ne croise pas souvent!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah oué, je débarque, moi... je pensais que vous aviez au moins la moitié de la série en boîte avant la diff... ça doit être super violent de bosser en flux tendu comme vous le faites.

Je vous souhaite à tous tout le courage nécessaire ! G'âne bâté ! :kfbeuh:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai bien aimé le 2, mais j'ai été un peu gêné par le placement produit des chanteuse de j-pop de la lune qui donne une séquence muette au rythme un peu bizarre au début de l'épisode.
l'impression bizarre est renforcée par le coté "zalem" à la gunnm, en moins dramatique mais quand même... on a l'impression que sur la lune c'est les nantis (puisqu'on a accès à des soins meilleurs que sur earth dash), et du coup les espèce de clips géants balancés à la populace avec les chanteuses de jpop prennent un gout un peu rance...

Sinon Sela a un caractère assez inattendu, par rapport au premier épisode.
Le personnage a l'air pas mal.


sinon ayé, des japounés ont commencé à faire du hentai avec miyuki.

enfin moi j'en sais rien, on m'l'a dit, j'ai pas vu hein.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

20 plans en une semaine ? OMG ! :ksurpris:

S'il survit, voulez pas m'envoyer ce qu'il reste de lui par la poste ? Ici j'ai un court-métrage de 60 plans à finir, avec lui en 3 semaines c'est fait !
:kpfff:

( et ensuite je vous renvois les miettes du type en question, c'est promis )
:kmoqueur:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Image

Nuff Said.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Marco Sensei a écrit : N'empêche c'est marrant quand je vous entends parler de comment vous bossez, j'ai l'impression d'une version Live d'Animation Runner Kuromi...
:kpfff:
Euh... Tu prendrais pas un peu le truc a l envers?... Pour moi ta phrase ca sonne un peu comme de dire que la revolution iranienne serait une version live de Persepolis en gros.
Enfin bref, pas vu cette serie qui m a l air interessante, mais je pense que comme le dis Didi la realite doit parfois depasser la fiction...

Balak > Je suis d accord avec toi sur le coup des idols. Pour le moment cet aspect de la serie n est pas bien integre a l univers, mais a priori ca devrait s arranger par la suite... J ai hate de voir ce que les scenaristes nous ont concoctes pour retomber sur leurs pates a ce niveau la.
D un point de vue perso je suis pas fan de ces personnages ni de la chanson mais si ils arrivent a l intgrer a l histoire de maniere habile plutot que d en faire un bete placement de produit je pense que ca peut passer sans probleme.

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Nan, c'est pas trop le truc à l'envers mais Animation Runner Kuromi c'est 2 OAV qui racontent la vie d'un petit studio japonais ( le "Studio Petit" d'ailleurs ) et en général comme ça décrit un métier de dingue, les gens me disent en voyant ça : "c'est pas possible que ça se passe comme ça en réalité...".

Mais en gros oui souvent la réalité dépasse la fiction et la fiction s'inspire parfois de façon trés rapprochée de la réalité...

Au moins en vous lisant, les gens comprendront que c'est pas si abusé que ça comme vision finalement.
:kniko:

Gambare ! :kgrin:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Animation Runner Kuromi raconte la vie d'une Seisaku shinko, une chargée de production dont le role est de manager un episode. Il y en a toujours au minimum un par épisode dans une série. Donc si plusieurs épisodes sont réalisés en parallelle comme c'est le cas sur Basquash, on se retrouve avec plusieurs Kuromi.
Leur style de vie est absolument conforme a ce que l'on voit dans l'anime ainsi que leur trait de caractère. Il faut savoir que pour ce poste ingrat, ce sont surtout des jeunes gens motivés par l'animation qui postulent car la paye est ridiculement basse. Pour les plus courageux, ceux qui arriveront a tenir plusieurs saisons sur differentes séries, ils pourront même devenir Enshutsu (metteur en scene). Ce qui fait que certains n'hésitent pas a tout donner pour une série afin de se faire un nom et se faire appeller sur des séries de renom.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

didi a écrit :. Donc si plusieurs épisodes sont réalisés en parallelle comme c'est le cas sur Basquash, on se retrouve avec plusieurs Kuromi.
mouaich mais sur la seconde oav ou le second épisode, kuromi se retrouve à gérer trois épisodes de trois série différentes, en parallè_le donc.. me semble t il... et en même temps...

Répondre