BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
- Messages : 6836
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
- Localisation : cergy 95
- Contact :
ok j'ai vu...
PUTAIN DE NOM DE DIEUUU LE BASKET çA DECHIRE !!!
j'aurais cru que la 3D des mechas serait moins bien integré, mais franchement c est du putain de bon boulot !
bon c est le premier episode, mais tout au long on ne perd pas en qualité, les persos sont respectés et les plans visages sont fins est stylés !!
ya du Breast bounce bien assumé ! que dire de plus O0O !!
PUTAIN DE NOM DE DIEUUU LE BASKET çA DECHIRE !!!
j'aurais cru que la 3D des mechas serait moins bien integré, mais franchement c est du putain de bon boulot !
bon c est le premier episode, mais tout au long on ne perd pas en qualité, les persos sont respectés et les plans visages sont fins est stylés !!
ya du Breast bounce bien assumé ! que dire de plus O0O !!
- maeth
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 2:18
- Localisation : Bruxelles/Paris
Question à Thomas ou Icaras si l'un de vous passe dans le coin :
J'ai eu l'impression dans le premier épisode que certains des décors (notamment les arriéres plans d'ensemble de la ville) ne bénéficiaient pas d'une colorisation complète. Souvent quelques éléments de premier plan sont traité en couleur et le reste non.
Vu le nombre et la richesse de ceux ci je me demandais si cela était le reflet d'un parti prit dans la direction artistique, ou est ce les contraintes économique et temporelle qui vous poussent à prendre ce styles.
Sinon bravo pour l'ensemble, ça péte de partout !!
. Après on retrouve quelques "truc" de réalisation d' Itagaki qui m'enerve un peu (la caméra tremblotante à donf ....) mais c'est tout de même trés chouette !!
J'ai eu l'impression dans le premier épisode que certains des décors (notamment les arriéres plans d'ensemble de la ville) ne bénéficiaient pas d'une colorisation complète. Souvent quelques éléments de premier plan sont traité en couleur et le reste non.
Vu le nombre et la richesse de ceux ci je me demandais si cela était le reflet d'un parti prit dans la direction artistique, ou est ce les contraintes économique et temporelle qui vous poussent à prendre ce styles.
Sinon bravo pour l'ensemble, ça péte de partout !!
. Après on retrouve quelques "truc" de réalisation d' Itagaki qui m'enerve un peu (la caméra tremblotante à donf ....) mais c'est tout de même trés chouette !!
"Le progrès ... c'est fou ce que ça a évolué".
- gate
- Otaking !
- Messages : 807
- Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
- Localisation : Burdigala riprizent...
- Contact :
Pareil!Sterna a écrit :ok j'ai vu...
PUTAIN DE NOM DE DIEUUU LE BASKET çA DECHIRE !!!
j'aurais cru que la 3D des mechas serait moins bien integré, mais franchement c est du putain de bon boulot !
bon c est le premier episode, mais tout au long on ne perd pas en qualité, les persos sont respectés et les plans visages sont fins est stylés !!
ya du Breast bounce bien assumé ! que dire de plus O0O !!
Matté les deux premiers, le pilote déchire!
Ca part bien bien bien.
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20
J'ai demandé un peu partout autour de moi, pas seulement à des gens du milieu de l'anime... L'avis est plus que positif de la part de tous.
Donc euuuu, j'veux pas vous mettre la pression du tout hein mais maintenant que vous avez marqué tout le monde, va falloir assurer comme ça jusqu'au bout.
N'empêche c'est marrant quand je vous entends parler de comment vous bossez, j'ai l'impression d'une version Live d'Animation Runner Kuromi...
Donc euuuu, j'veux pas vous mettre la pression du tout hein mais maintenant que vous avez marqué tout le monde, va falloir assurer comme ça jusqu'au bout.
N'empêche c'est marrant quand je vous entends parler de comment vous bossez, j'ai l'impression d'une version Live d'Animation Runner Kuromi...
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
oui c est limite un peu nawak des fois.
La mon voisin a 20 plans a faire qui bouge dans tous les sens en une semaine . Etant sur les design je suis un peu plus tranquille, mais les rythmes s accelerent et j ai un peu peur pour la sante de certains tout de meme.
Il y a un manga qui retranscrit pas mal cet etat d esprit :
http://taifu-comics.com/s47/Je_travaill ... ion_!.html
L heroine me fait un peu penser a Noon parfois
La bd n'est vraiment pas caricaturale, ce qui peut inquiéter.
Mais tout le monde n a qu une pensée en tête c est faire de son mieux malgré tout, ce qui fait que nos voisins sont un peu nos moteurs quand on a un coup de pompe. De plus ici on est plutôt a se serrer les coudes donc tout va pour le mieux. Enfin ça c est le spectateur qui en jugera aussi !
La mon voisin a 20 plans a faire qui bouge dans tous les sens en une semaine . Etant sur les design je suis un peu plus tranquille, mais les rythmes s accelerent et j ai un peu peur pour la sante de certains tout de meme.
Il y a un manga qui retranscrit pas mal cet etat d esprit :
http://taifu-comics.com/s47/Je_travaill ... ion_!.html
L heroine me fait un peu penser a Noon parfois
La bd n'est vraiment pas caricaturale, ce qui peut inquiéter.
Mais tout le monde n a qu une pensée en tête c est faire de son mieux malgré tout, ce qui fait que nos voisins sont un peu nos moteurs quand on a un coup de pompe. De plus ici on est plutôt a se serrer les coudes donc tout va pour le mieux. Enfin ça c est le spectateur qui en jugera aussi !
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Maeth>
Le fait de ne pas mettre en couleur les elements d'arriere plan fait partie de l'idee de base dans le traitement des decors. Pour tout dire, l'idee etait encore plus poussee dans les premieres recherches decor, mais on s'est petit a petit rapproches d'un traitement plus realiste. On n'est pas beaucoup dans l'equipe decors. Jusqu'a pas longtemps, 2 au bg trait et 2 a la couleur (Stan et moi meme). Recemment on est passes a 4 au bg trait. On a aussi recours a 2 studios de couleur, un en Chine et un en Coree qui nous aident bien, mais il faut repasser derriere chaque image. C'est donc dur, mais on veut etre fiers du resultat donc on ne compte pas nos heures et on fait du mieux qu'on peu dans le peu de temps qu'il nous est alloue.
Sinon merci a tous. On continue a se defoncer, c'est maintenant que tout va se jouer! On bosse en ce moment sur les decors des ep 7 8 et 9, on n'a que tres peu d'avance en decor. En anim et compo par contre ils n'ont deja plus de marge. Itagaki vient de livrer la correction du story-board de l'episode 10, on le lance ce soir. Sinon il va devoir augmenter la cadence car les boards des episodes 11 a 13 n'ont pas pu etre commandes a d'autres boardeurs. Il va devoir livrer ces 3 boards au cours des 3 prochaines semaines. Bien sur les story-boards ne sont pas aussi pousses qu'en France. Ca ressemble plus a des pre-decoupages tres rough. Mais quand meme!
Au scenar ca suit son cours, episodes 18, 19 et 20 en cours d'ecriture.
Bon courage a Didi et Noon qui sont dans un autre local et que je ne croise pas souvent!
Le fait de ne pas mettre en couleur les elements d'arriere plan fait partie de l'idee de base dans le traitement des decors. Pour tout dire, l'idee etait encore plus poussee dans les premieres recherches decor, mais on s'est petit a petit rapproches d'un traitement plus realiste. On n'est pas beaucoup dans l'equipe decors. Jusqu'a pas longtemps, 2 au bg trait et 2 a la couleur (Stan et moi meme). Recemment on est passes a 4 au bg trait. On a aussi recours a 2 studios de couleur, un en Chine et un en Coree qui nous aident bien, mais il faut repasser derriere chaque image. C'est donc dur, mais on veut etre fiers du resultat donc on ne compte pas nos heures et on fait du mieux qu'on peu dans le peu de temps qu'il nous est alloue.
Sinon merci a tous. On continue a se defoncer, c'est maintenant que tout va se jouer! On bosse en ce moment sur les decors des ep 7 8 et 9, on n'a que tres peu d'avance en decor. En anim et compo par contre ils n'ont deja plus de marge. Itagaki vient de livrer la correction du story-board de l'episode 10, on le lance ce soir. Sinon il va devoir augmenter la cadence car les boards des episodes 11 a 13 n'ont pas pu etre commandes a d'autres boardeurs. Il va devoir livrer ces 3 boards au cours des 3 prochaines semaines. Bien sur les story-boards ne sont pas aussi pousses qu'en France. Ca ressemble plus a des pre-decoupages tres rough. Mais quand meme!
Au scenar ca suit son cours, episodes 18, 19 et 20 en cours d'ecriture.
Bon courage a Didi et Noon qui sont dans un autre local et que je ne croise pas souvent!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
j'ai bien aimé le 2, mais j'ai été un peu gêné par le placement produit des chanteuse de j-pop de la lune qui donne une séquence muette au rythme un peu bizarre au début de l'épisode.
l'impression bizarre est renforcée par le coté "zalem" à la gunnm, en moins dramatique mais quand même... on a l'impression que sur la lune c'est les nantis (puisqu'on a accès à des soins meilleurs que sur earth dash), et du coup les espèce de clips géants balancés à la populace avec les chanteuses de jpop prennent un gout un peu rance...
Sinon Sela a un caractère assez inattendu, par rapport au premier épisode.
Le personnage a l'air pas mal.
sinon ayé, des japounés ont commencé à faire du hentai avec miyuki.
enfin moi j'en sais rien, on m'l'a dit, j'ai pas vu hein.
l'impression bizarre est renforcée par le coté "zalem" à la gunnm, en moins dramatique mais quand même... on a l'impression que sur la lune c'est les nantis (puisqu'on a accès à des soins meilleurs que sur earth dash), et du coup les espèce de clips géants balancés à la populace avec les chanteuses de jpop prennent un gout un peu rance...
Sinon Sela a un caractère assez inattendu, par rapport au premier épisode.
Le personnage a l'air pas mal.
sinon ayé, des japounés ont commencé à faire du hentai avec miyuki.
enfin moi j'en sais rien, on m'l'a dit, j'ai pas vu hein.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20
Euh... Tu prendrais pas un peu le truc a l envers?... Pour moi ta phrase ca sonne un peu comme de dire que la revolution iranienne serait une version live de Persepolis en gros.Marco Sensei a écrit : N'empêche c'est marrant quand je vous entends parler de comment vous bossez, j'ai l'impression d'une version Live d'Animation Runner Kuromi...
Enfin bref, pas vu cette serie qui m a l air interessante, mais je pense que comme le dis Didi la realite doit parfois depasser la fiction...
Balak > Je suis d accord avec toi sur le coup des idols. Pour le moment cet aspect de la serie n est pas bien integre a l univers, mais a priori ca devrait s arranger par la suite... J ai hate de voir ce que les scenaristes nous ont concoctes pour retomber sur leurs pates a ce niveau la.
D un point de vue perso je suis pas fan de ces personnages ni de la chanson mais si ils arrivent a l intgrer a l histoire de maniere habile plutot que d en faire un bete placement de produit je pense que ca peut passer sans probleme.
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20
Nan, c'est pas trop le truc à l'envers mais Animation Runner Kuromi c'est 2 OAV qui racontent la vie d'un petit studio japonais ( le "Studio Petit" d'ailleurs ) et en général comme ça décrit un métier de dingue, les gens me disent en voyant ça : "c'est pas possible que ça se passe comme ça en réalité...".
Mais en gros oui souvent la réalité dépasse la fiction et la fiction s'inspire parfois de façon trés rapprochée de la réalité...
Au moins en vous lisant, les gens comprendront que c'est pas si abusé que ça comme vision finalement.
Gambare !
Mais en gros oui souvent la réalité dépasse la fiction et la fiction s'inspire parfois de façon trés rapprochée de la réalité...
Au moins en vous lisant, les gens comprendront que c'est pas si abusé que ça comme vision finalement.
Gambare !
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
Animation Runner Kuromi raconte la vie d'une Seisaku shinko, une chargée de production dont le role est de manager un episode. Il y en a toujours au minimum un par épisode dans une série. Donc si plusieurs épisodes sont réalisés en parallelle comme c'est le cas sur Basquash, on se retrouve avec plusieurs Kuromi.
Leur style de vie est absolument conforme a ce que l'on voit dans l'anime ainsi que leur trait de caractère. Il faut savoir que pour ce poste ingrat, ce sont surtout des jeunes gens motivés par l'animation qui postulent car la paye est ridiculement basse. Pour les plus courageux, ceux qui arriveront a tenir plusieurs saisons sur differentes séries, ils pourront même devenir Enshutsu (metteur en scene). Ce qui fait que certains n'hésitent pas a tout donner pour une série afin de se faire un nom et se faire appeller sur des séries de renom.
Leur style de vie est absolument conforme a ce que l'on voit dans l'anime ainsi que leur trait de caractère. Il faut savoir que pour ce poste ingrat, ce sont surtout des jeunes gens motivés par l'animation qui postulent car la paye est ridiculement basse. Pour les plus courageux, ceux qui arriveront a tenir plusieurs saisons sur differentes séries, ils pourront même devenir Enshutsu (metteur en scene). Ce qui fait que certains n'hésitent pas a tout donner pour une série afin de se faire un nom et se faire appeller sur des séries de renom.
- niten
- Hannibal posteur
- Messages : 499
- Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
- Localisation : guiness
- Contact :
mouaich mais sur la seconde oav ou le second épisode, kuromi se retrouve à gérer trois épisodes de trois série différentes, en parallè_le donc.. me semble t il... et en même temps...didi a écrit :. Donc si plusieurs épisodes sont réalisés en parallelle comme c'est le cas sur Basquash, on se retrouve avec plusieurs Kuromi.