BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
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(quelques instants de Youtube plus tard...)
Effectivement, il y a du changement. Il me tarde de le voir proprement a la tele ce soir/cette nuit tres tard arg.
Un truc qui me gene cependant, ce sont les deux plans d'Iceman dans la ruelle sombre. Je les trouve longs, a chaque fois leur rythme me prend a contre-pied. Thomas, c'est quelque chose que vous pensez aussi au Studio ?
Effectivement, il y a du changement. Il me tarde de le voir proprement a la tele ce soir/cette nuit tres tard arg.
Un truc qui me gene cependant, ce sont les deux plans d'Iceman dans la ruelle sombre. Je les trouve longs, a chaque fois leur rythme me prend a contre-pied. Thomas, c'est quelque chose que vous pensez aussi au Studio ?
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Autant j'ai aimé l'épisode 4.
autant le 5 me laisse extrêmement dubitatif.
Les décors et la 3D sont toujours aussi classes.
Mais...
la qualité de dessin et d'anim 2D a du plomb dans l'aile.
Ce ne serait pas bien grave en soi si la narration n'était pas aussi confuse.
En fait, j'ai eu du mal à suivre le fil tant ça part dans tous les sens.
Je ne suis pas du tout convaincu par l'insertion systématique des plans "ghost" des concurrents, Je vois pas comment appeler ça autrement.
Quand ça se limitait aux transes de Sela encore...
J'ignore quelle en est la fonction à part varier les plans.
ça et la balle dans le cockpit je trouve ça un peu chaud...
Voilà...
Bon je sais, je suis pas super positif pour le coup.
autant le 5 me laisse extrêmement dubitatif.
Les décors et la 3D sont toujours aussi classes.
Mais...
la qualité de dessin et d'anim 2D a du plomb dans l'aile.
Ce ne serait pas bien grave en soi si la narration n'était pas aussi confuse.
En fait, j'ai eu du mal à suivre le fil tant ça part dans tous les sens.
Je ne suis pas du tout convaincu par l'insertion systématique des plans "ghost" des concurrents, Je vois pas comment appeler ça autrement.
Quand ça se limitait aux transes de Sela encore...
J'ignore quelle en est la fonction à part varier les plans.
ça et la balle dans le cockpit je trouve ça un peu chaud...
Voilà...
Bon je sais, je suis pas super positif pour le coup.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
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Moi aussi Mitch l'episode 5 n'est pas mon prefere.
Il a ete commande dans un studio exterieur de niveau tres moyen et il n'a pas pu etre rehausse a cause de l'episode 4. L'episode 4 lui aussi commande a l'exterieur a en effet ete une vraie catastrophe a cause du mediocre travail de son metteur en scene (qui a ete "remercie" depuis). L'equipe interne de Satelight a du corriger presque TOUS les plans d'anim 2D, soit environ 250 plans de retake pour qu'il devienne regardable. Il n'a donc pas ete possible de renforcer la qualite du 5.
La balle dans le cockpit, en fait ca n'est pas une vraie balle mais une sorte de trackball geant. Les animateurs ne l'ont pas compris et l'ont dessine comme une vraie balle, avec les lignes, alors que le design est different. L'episode ayant ete confie a un studio externe Satelight n'a pas pu valider les etapes intermediaires layout et anim. Ona decouvert a au moment des rushs et il etait deja trop tard. Ca fait partie des retakes DVD en preparation.
En ce qui concerne les plans ghost, c'est une invention d'Itagaki qui a plusieurs interets : ajouter un peu d'anim 2D et se recentrer sur les persos au lieu de toujours montrer des anims 3D de robot. Le second interet est de rendre possible la fabrication de l'episode avec les equipes (dont les effectifs sont tres reduits) en diminuant la quantite de travail des departements decor et 3D. En gros plutot que de diminuer la qualite artistique de l'ensemble, il a prefere opter pour cette solution.
Sinon en effet le rythme est hache et difficile a suivre.
Mais attention le 6 et le 7 (que je trouve exceptionnel) sont a ne pas rater.
Il a ete commande dans un studio exterieur de niveau tres moyen et il n'a pas pu etre rehausse a cause de l'episode 4. L'episode 4 lui aussi commande a l'exterieur a en effet ete une vraie catastrophe a cause du mediocre travail de son metteur en scene (qui a ete "remercie" depuis). L'equipe interne de Satelight a du corriger presque TOUS les plans d'anim 2D, soit environ 250 plans de retake pour qu'il devienne regardable. Il n'a donc pas ete possible de renforcer la qualite du 5.
La balle dans le cockpit, en fait ca n'est pas une vraie balle mais une sorte de trackball geant. Les animateurs ne l'ont pas compris et l'ont dessine comme une vraie balle, avec les lignes, alors que le design est different. L'episode ayant ete confie a un studio externe Satelight n'a pas pu valider les etapes intermediaires layout et anim. Ona decouvert a au moment des rushs et il etait deja trop tard. Ca fait partie des retakes DVD en preparation.
En ce qui concerne les plans ghost, c'est une invention d'Itagaki qui a plusieurs interets : ajouter un peu d'anim 2D et se recentrer sur les persos au lieu de toujours montrer des anims 3D de robot. Le second interet est de rendre possible la fabrication de l'episode avec les equipes (dont les effectifs sont tres reduits) en diminuant la quantite de travail des departements decor et 3D. En gros plutot que de diminuer la qualite artistique de l'ensemble, il a prefere opter pour cette solution.
Sinon en effet le rythme est hache et difficile a suivre.
Mais attention le 6 et le 7 (que je trouve exceptionnel) sont a ne pas rater.
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Ah... je me disais bien qu'il y avait un truc louche quant à l'idée et au fait que de plus, dans ce plan, la console de contrôle/tableau de bord/pédales et "joysticks" n'apparaissent pas... puis réapparaissent dans un plan suivant, puis redisparaissent... 0__°thomas a écrit :La balle dans le cockpit, en fait ca n'est pas une vraie balle mais une sorte de trackball geant. Les animateurs ne l'ont pas compris et l'ont dessine comme une vraie balle, avec les lignes, alors que le design est different.
Sinon, si je puis me permettre, je trouve les scènes de méchas qui jouent au basket assez illisibles, en fait... en particulier à cause de cet effet de vibration/shake cam permanent... vu que l'anim et les modèles sont très complexes, je suis pas super convaincu... Enfin bon je m'fais vieux, fô dire.
Edit> Comme le signalait Balak, les fanarts de basquashunyuu fleurissent...
Un de mes dessineux préférés du genre, Bobobo, vous (enfin pas "vous", mais on s'comprend) gratifie de paizuri que j'ai censurés vite fait pour l'occase:
On dirait comme si que c'étaient des vrais dessins de la prod ! :3
- JeP
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... Bobobo tu dis ?
haha la mini polémique sur les tétons réalistes de Yoko de Gurren Lagann, "People don't want reality in their porn.", c'est énaurme !
On peut en trouver autre part que sur Danbooru ?
Autorespond : http://abra.x0.com/
haha la mini polémique sur les tétons réalistes de Yoko de Gurren Lagann, "People don't want reality in their porn.", c'est énaurme !
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- mitch
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>Thomas
Au sujet des contraintes de fabrication, on peut dire que c'était presque une question rhétorique de ma part, je sais que vous êtes déjà plus qu'au maximum.
Votre idée du trackball est une bonne idée, je pense qu'il y avait moyen d'aller plus loin de bosser sur le design et la fonction des contrôles du bigfoot de sorte à conserver de vrais plans de cockpit. Après tout, les mecs ne font pas du basket mais du basquash.
ça casse l'effet sport mécanique et ce n'est pas parce qu'un sport est mécanique qu'il n'est pas physique.
Y avait moyen de les voir s'énerver sur des contrôles tous plus customs les uns que les autres à partir du moment ou le basquash est un sport qui semble subir une révolution.
Pour moi, un close-up archétypal de cockpit aurait mieux fonctionné que ça.
En vérité, mais je l'ai déjà dit, le problème est plus profond sur cet épisode.
Au sujet des contraintes de fabrication, on peut dire que c'était presque une question rhétorique de ma part, je sais que vous êtes déjà plus qu'au maximum.
En fait je trouve que l'effet obtenu est l'inverse de l'effet souhaité et gâche la symbiose qu'il pouvait y avoir jusqu'alors entre la 2D la 3D...c'est une invention d'Itagaki qui a plusieurs interets : ajouter un peu d'anim 2D et se recentrer sur les persos au lieu de toujours montrer des anims 3D de robot.
Votre idée du trackball est une bonne idée, je pense qu'il y avait moyen d'aller plus loin de bosser sur le design et la fonction des contrôles du bigfoot de sorte à conserver de vrais plans de cockpit. Après tout, les mecs ne font pas du basket mais du basquash.
ça casse l'effet sport mécanique et ce n'est pas parce qu'un sport est mécanique qu'il n'est pas physique.
Y avait moyen de les voir s'énerver sur des contrôles tous plus customs les uns que les autres à partir du moment ou le basquash est un sport qui semble subir une révolution.
Pour moi, un close-up archétypal de cockpit aurait mieux fonctionné que ça.
En vérité, mais je l'ai déjà dit, le problème est plus profond sur cet épisode.
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- Tsuka
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- Localisation : Chez Bobby
Les 2 premiers épisodes de Basquash en streaming légal sur le channel Youtube de Kadikawa.
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 36C88C7169
+ le doc making of évoqué précédemment
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 36C88C7169
+ le doc making of évoqué précédemment
-
- P'tit posteur
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Je trouve l'episode 5 pas mal.
Oui, il y a des fault d'animations, des stock footages mais c'est tous. Les autres parties de cet episode sont bien (Coco arrive de sauver Flora et le BASQUASH partie!!!!). J'aime le trackball idée, ca me rappelle les Gundams de G Gundam, une autre super robot série.
Mais quelques plans de l'action des Big foots sont vraiment illisibles, parce que le shaky effect de le caméra. Je ne suis pas profond avec des "ghost" plans aussi.
Pouvez-vous citer des problèmes sur la narration, Mitch?
Oui, il y a des fault d'animations, des stock footages mais c'est tous. Les autres parties de cet episode sont bien (Coco arrive de sauver Flora et le BASQUASH partie!!!!). J'aime le trackball idée, ca me rappelle les Gundams de G Gundam, une autre super robot série.
Mais quelques plans de l'action des Big foots sont vraiment illisibles, parce que le shaky effect de le caméra. Je ne suis pas profond avec des "ghost" plans aussi.
Pouvez-vous citer des problèmes sur la narration, Mitch?
- Openget
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'Va falloir que je le revoie, cet épisode... bon, mon attention a pu être altérée par le fait que j'essaie de regarder la diff télé au milieu de la nuit :p
Mais franchement, je n'ai rien trouvé de fatal, à la première vision.
Sur le trackball, je suis assez d'accord, j'ai trouvé l'idée bizarre et j'aurais préféré que ça reste du pilotage classique.
Mais franchement, je n'ai rien trouvé de fatal, à la première vision.
Sur le trackball, je suis assez d'accord, j'ai trouvé l'idée bizarre et j'aurais préféré que ça reste du pilotage classique.
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- mitch
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- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
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>Thomas
C'est probable que j'ai oublié, je disais tout ça en qualité de spectateur.
Mesurant mal vos contraintes, je ne vaux pas mieux que le spectateur moyen même si j'aurais préféré être plus pertinent qu'impertinent.
>Openget
Pour le trackball, j'aime bien l'idée, maintenant que j'ai compris que ce n'était en fait pas juste une balle de basket comme l'a expliqué Thomas.
Le basket "à poil" par contre me pose un vrai problème quand les mecs font des actions de basket à deux (exemple l'interception de dribble) et que l'on devrait - pour moi -voir les robots... pas deux nudistes fluos.
2D ou 3D en tant que spectateur je m'en fous, c'est juste que c'est le genre d'action que j'aurais envie de voir sur le terrain. en "vrai" si je puis dire...
REnaissance>
En ce qui concerne la narration :
J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire car la situation présentée en fin d'épisode 4 est zappée dans un début d'épisode 5 dont la continuité est erratique.
Pour mémoire en fin d'épisode 4 :
Dan execute enfin une action intelligente lors du match :
ça en réveille même la princesse la nuit. (bon ça j'admets j'ai du mal...)
Dan commence-t-il à réaliser qu'il ne suffit pas de dunker comme un crétin? (supposition vu qu'à ce stade j'ignore réellement ce que Dan à enfin réalisé qui plus est d'aussi extraordinaire...)
fin de l'episode.
épisode 5 :
Nuit, La princesse se réveille - bon... ok
Petit matin, on découvre sa fugue - euh... là merde... et le match?
elle progresse bien motivée dans la forêt.
-générique très beau-
Re-Nuit (quand...?), ailleurs, un match nous introduit d'autres nouveaux personnages qui vont être convaincus par Haruka de participer à un match contre nos 3 héros.
Jour (je crois...), la princesse fait maintenant la route en camionnette, j'en déduis qu'elle ne vient pas de l'hémisphère sud.
Re-nuit, Match de Basquash entre Dan, Sela et Iceman, la balle embrasée de Dan rebondit contre les murs du quartier et percute Iceman - ooh "déjà vuu" peut-être que j'assiste à la fin du match...
NON! La police interrompt le match...
Haruka tente de convaincre Dan qu'elle a un match plus intéressant à lui proposer, ce dernier étant une tête de mule elle finit par employer la manière forte pour le persuader en crevant son ballon - c'est pas sympa...
mais surtout c'est confus et frustrant.
Rétrospectivement j'ai enfin compris qu'on a contuinité avec ep4 puis - flashback antérieur à la fin de l'ép4 - retour au "présent" mais avec un autre protagoniste - re-flashback qui suit le flashback précédent puis retour vers une continuité linéaire.
C'est difficile à suivre pour un vieux comme moi.
Et ça m'a gaché la suite...
Ensuite bien plus tard, le mec qui sauve la princesse au court du match...
ça me gène aux entournures...
Le coeur du problème est que je n'ai aucune empathie pour la petite princesse pour le moment. et pas beaucoup plus pour le gars qui la sauve.
Ce n'est pas toujours de bonne augure de déjà ajouter des personnages quand on a pas encore bien développé ceux qui sont déjà là... wait and see.
Bon, ce n'est que mon point de vue.
Et comme je suis probablement le seul que ça dérange je ne vois pas l'utilité de gâcher la fête davantage.
Je me sens pas prêt à retaper un pavé pareil de toute façon.
Bon j'attends avec impatience le 6 et le 7.
C'est probable que j'ai oublié, je disais tout ça en qualité de spectateur.
Mesurant mal vos contraintes, je ne vaux pas mieux que le spectateur moyen même si j'aurais préféré être plus pertinent qu'impertinent.
>Openget
Pour le trackball, j'aime bien l'idée, maintenant que j'ai compris que ce n'était en fait pas juste une balle de basket comme l'a expliqué Thomas.
Le basket "à poil" par contre me pose un vrai problème quand les mecs font des actions de basket à deux (exemple l'interception de dribble) et que l'on devrait - pour moi -voir les robots... pas deux nudistes fluos.
2D ou 3D en tant que spectateur je m'en fous, c'est juste que c'est le genre d'action que j'aurais envie de voir sur le terrain. en "vrai" si je puis dire...
REnaissance>
En ce qui concerne la narration :
J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire car la situation présentée en fin d'épisode 4 est zappée dans un début d'épisode 5 dont la continuité est erratique.
Pour mémoire en fin d'épisode 4 :
Dan execute enfin une action intelligente lors du match :
ça en réveille même la princesse la nuit. (bon ça j'admets j'ai du mal...)
Dan commence-t-il à réaliser qu'il ne suffit pas de dunker comme un crétin? (supposition vu qu'à ce stade j'ignore réellement ce que Dan à enfin réalisé qui plus est d'aussi extraordinaire...)
fin de l'episode.
épisode 5 :
Nuit, La princesse se réveille - bon... ok
Petit matin, on découvre sa fugue - euh... là merde... et le match?
elle progresse bien motivée dans la forêt.
-générique très beau-
Re-Nuit (quand...?), ailleurs, un match nous introduit d'autres nouveaux personnages qui vont être convaincus par Haruka de participer à un match contre nos 3 héros.
Jour (je crois...), la princesse fait maintenant la route en camionnette, j'en déduis qu'elle ne vient pas de l'hémisphère sud.
Re-nuit, Match de Basquash entre Dan, Sela et Iceman, la balle embrasée de Dan rebondit contre les murs du quartier et percute Iceman - ooh "déjà vuu" peut-être que j'assiste à la fin du match...
NON! La police interrompt le match...
Haruka tente de convaincre Dan qu'elle a un match plus intéressant à lui proposer, ce dernier étant une tête de mule elle finit par employer la manière forte pour le persuader en crevant son ballon - c'est pas sympa...
mais surtout c'est confus et frustrant.
Rétrospectivement j'ai enfin compris qu'on a contuinité avec ep4 puis - flashback antérieur à la fin de l'ép4 - retour au "présent" mais avec un autre protagoniste - re-flashback qui suit le flashback précédent puis retour vers une continuité linéaire.
C'est difficile à suivre pour un vieux comme moi.
Et ça m'a gaché la suite...
Ensuite bien plus tard, le mec qui sauve la princesse au court du match...
ça me gène aux entournures...
Le coeur du problème est que je n'ai aucune empathie pour la petite princesse pour le moment. et pas beaucoup plus pour le gars qui la sauve.
Ce n'est pas toujours de bonne augure de déjà ajouter des personnages quand on a pas encore bien développé ceux qui sont déjà là... wait and see.
Bon, ce n'est que mon point de vue.
Et comme je suis probablement le seul que ça dérange je ne vois pas l'utilité de gâcher la fête davantage.
Je me sens pas prêt à retaper un pavé pareil de toute façon.
Bon j'attends avec impatience le 6 et le 7.
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- P'tit posteur
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Ah oui, monsier.jem a écrit :REnaissance>Welcome, I think that noone will mind if you post in english rather than via some (poor) translation tool.
@Mitch: I personally think that's a different way of storytelling than an actual problem. They just know how to mix the current events with flashbacks but still maintain the continuity.
About when Haruka Glace meets the Worst (name of said gang), it happens in the 10 days gap between ep 4 and ep 5, along with the runaway of the little princess.
About the princess and the gang leader, they are just properly introduced, of course they are gonna have some screentimes so we can know more about them. I fail to see this ruining everything, they don't steal the main trio's spotlight or anything. As you can see, the series-by now is still very Dan-centric, but every characters besides him also got a lot of character developments, in a good way.
Yeah, and I can't wait to see the "Saint" dude in episode 6.
- mitch
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>REnaissance
You have 2 or more simple stuffs and you shuffle everything.
But as a viewer, you naturally un-shuffle everything.
which makes this storytelling device useless.
So we just discarded a track, to go to another one.
I feel something useless here.
No development, Dan is still dumb as ever...
in a way this can be actually fun when you don't overuse it way too much because it gets annoying.
The princess is - for the moment - a useless and annoying character as well because she did not make the plot advance.
In fact she was just introduced - twice.
I feel something useless here too.
All we have is just simple establishing or introducing events told in a destructured manner.
In fact nothing has REALLY happened in this episode except for the "Haruka wants to legalize street basquash" stuff which is the other track introduced I was talking about...
I tend to think of this way of storytelling as an attempt to make the events look exciting and complicated when they are NOT. It's a well known trick.@Mitch: I personally think that's a different way of storytelling than an actual problem. They just know how to mix the current events with flashbacks but still maintain the continuity.
You have 2 or more simple stuffs and you shuffle everything.
But as a viewer, you naturally un-shuffle everything.
which makes this storytelling device useless.
So we just discarded a track, to go to another one.
I feel something useless here.
What I just understood about those 10 days is that Dan has been complaining for 10 days...About when Haruka Glace meets the Worst (name of said gang), it happens in the 10 days gap between ep 4 and ep 5, along with the runaway of the little princess.
No development, Dan is still dumb as ever...
in a way this can be actually fun when you don't overuse it way too much because it gets annoying.
The princess is - for the moment - a useless and annoying character as well because she did not make the plot advance.
In fact she was just introduced - twice.
I feel something useless here too.
All we have is just simple establishing or introducing events told in a destructured manner.
In fact nothing has REALLY happened in this episode except for the "Haruka wants to legalize street basquash" stuff which is the other track introduced I was talking about...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.