BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le collector Basquash x Macross est dispo aussi, mais il est un peu plus cher.
Je viens de découvrir que c'était un collector item exclusif de la boutique Tamashii Web :kpleure: Aucune chance de l'avoir jusqu'ici :pandasad:
Tant pis :klourd: Je verrais pour le jouet normal un peu plus tard :kbuzz:

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

Relance de la franchise Basquash! pour les fans de sport et les enfants avec une suite en production.
La première série ciblait une audience otaku.
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -fans-kids

Satelight travaille sur le second film de Macross F: "Macross Frontier: Sayonara no Tsubasa" (adieu des ailes) pour une sortie en 2010 et sur l'adaptation des romans "Mini-Skirt Uch? Kaizoku" (les pirates de l'espace en mini-jupes) en un long-métrage prévu pour 2011.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je remonte un peu le sujet, au cas où Romain ou quelqu'un du staff d'origine pourrait nous dire qu'elle sera leur degré d'implication dans la nouvelle mouture de "Basquah!" ... :kinterro:
En outre, je m'interrogeais sur les grandes ligne de cette "relance" :klourd: . D'un côté, c'est bien le signe, comme le clamait Shoji Kawamori que le thème lui plaisait vraiment beaucoup. D'un autre côté, jusqu'à quel point devrez-vous tordre ce qui existe déjà pour réaliser une série susceptible d'attirer un public qui plaise aux sponsorts (tant en terme quantitatif que qualitatif) ?? :kinterro:
A moins que cette nouvelle version soit en fait une meilleure adaptation de l'idée de départ (un peu comme Full Metal Alchemist) :kbisou: ...

En tout cas, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour intéresser des distributeurs français vis-à-vis de la première sére, surtout dans l'état actuel du marché sur l'Hexagone :kbof: . Je me suis bien retenu de la voir par d'autres biais et je garde toujours un excellent souvenir des 2 épisodes vu à la MCJP l'année dernière :kfbeuh:

PS : euh... au passage, ça donne quoi la sortie vidéo du premier film "Macross F" ? C'est rare un tel délai, non ? Les rumeurs parlent d'une version remaniée pour le support domestique, comme Evangelion, c'est exact ? En ce cas, la possibilité d'une incrustation de sous-titres, même anglais seuls, ne serait-elle un gage de meilleure rentabilité, compte-tenu à la fois de la popularité outre-Pacifique et du blocage bizarre de la licence hors-Japon :kcolere: ... ??!
:pandasad: Gundam Unicorn a ouvert une voie qui j'espère ne sera pas immédiatement rebouchée :kfpeur: ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sujet sur Satelight / Basquash avec notamment des interviews de Thomas Romain (avec un joli tshirt de Koji) et Antoine Birot (on aperçoit Buta also).

http://www.animenewsnetwork.com/video/9837/

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour le lien :kange:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Noon a posté sur son blog de jolis dessins réalisés pour Basquash :kniko:

http://supanoon.blogspot.com/

Silky
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 avr. 2011, 18:40

Message par Silky »

J'ai fini cette et j'ai apprecier du début a la fin. Le charadesign plus particulièrement, ainsi que les OST. Le scenario est certe quelque peu commun (n'oublions pas qu'il s'agit comme même d'un animé ) mais il se tient debout, l'animation fluide et la 3D vraiment bien réussi. Je suis allez hier sur le site officiel et l'on peut y voir un court teaser de la prochaine (environ 10 secondes xD), et d'après celui-ci, on peut en en déduir que la prochaine saison de basquash sera tourné vers un Vrai championnat. On voit le Bigfoot de Dan et Sela dedans, ainsi qu'une multitude de Logo d'équipe. Je vous donne le lien, cliquez sur BJLeague au lilieu de la page. Sur ce, a bientôt, et j'espere pour parler de cette nouvelle saison !!

http://basquash.com/

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je suis allez hier sur le site officiel et l'on peut y voir un court teaser de la prochaine
Bonjour Silky, content de voir que tu as apprecie la serie.
Par contre la video que tu as vue sur le site officiel n'est pas une bande annonce d'une saison a venir, mais une video promotionnelle que nous avons realise pour la bj league, qui est la ligue de basket pro japonaise. Rien n'indique que nous pourrons faire une nouvelle saison de basquash dans un avenir proche bien que certaines pistes de financement soient a l'etude.

Mais si tu apprecies les productions satelight, je te conseille de suivre les toutes prochaines series a venir:

En juillet:
Ikoku meiro no croisee
http://ikokumeiro.com/top.html

Moretsu uchuu kaizoku
http://www.starchild.co.jp/special/mo-retsu/

Et quelques mois plus tard (la diffusion n'est pas encore fixee):
Aquarion Evol
http://www.aquarionevol.com/

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Ooo~ cool, je sens que Moretsu uchuu kaizoku va me plaire :kpfff:
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Ouhou des bonnes nouvelles ces diffusions prochaines. Comme Openget, la séries des piratesses de l'espace me paraît très prometteuse. Mais j'attend avec impatience d'en savoir plus sur Aquarion Evol.

Et j'attends avec encore plus d'impatience une diffusion officielle de Basquash en France !! :kalarm: Par respect, je suis resté affamé par les 2 épisodes diffusés à la MCJP et j'ose croire que les pourparlers avec un éditeur hexagonale et/ou européen ne sont pas au point mort :pandasuperbomberbasque: ...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Moretsu Uchuu Kaizoku : Realisee par Sato Tatsuo (qui etait notre scenariste sur basquash). On est au design decor (une partie du moins), mais j'avoue ne pas avoir beaucoup epluche les storyuboards. On suit les instructions du real lors des commandes de design. L'histoire, ca sera une surprise. J'ai vu l'episode 1 en cours de fab, et l'anim et le design des persos est super sympa. Ca devrait plaire.

Ikokumeiro no croisee: On s'est beaucoup implique dessus. Je pense que ca va etre vraiment bien. Mais pas dans un style tres spectaculaire. Des petites tranches de vie, un peu a la aria (qui etait egalement supervisee par junichi sato). Ca devrait plaire au filles et aux gars sensibles avec un coeur. Bref, c'est pas dans la cible catsuka (et toc).

Aquarion Evol: La grosse serie en perspective (mais la prod est super en retard...). Meme equipe de production que Macross F, Kawamori et Yamamoto (keroro gunsou) aux manettes. Il va y avoir du combat de robot (stan vs kawamori).

Baquash : Allumez des cierges pour la distrib en France. Ou commencez une petition.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

thomas a écrit :Ikokumeiro no croisee: On s'est beaucoup implique dessus. Je pense que ca va etre vraiment bien. Mais pas dans un style tres spectaculaire. Des petites tranches de vie, un peu a la aria (qui etait egalement supervisee par junichi sato). Ca devrait plaire au filles et aux gars sensibles avec un coeur. Bref, c'est pas dans la cible catsuka (et toc).
moi on m'a dit que c'était pour les fan de loli moe.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

thomas a écrit :Aquarion Evol: La grosse serie en perspective (mais la prod est super en retard...). Meme equipe de production que Macross F, Kawamori et Yamamoto (keroro gunsou) aux manettes. Il va y avoir du combat de robot (stan vs kawamori).
D'ailleurs y'a un premier teaser qui circule depuis peu :-]


Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

thomas a écrit :Il va y avoir du combat de robot (stan vs kawamori).
Kawamori a prêté ses legos à Stan, où il a dû aller acheter les siens ?
À moins qu'ils se soient faits des battle du genre : "C'est qui le plus fort ? Le lego ou le papercraft ?"
:kange:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

velo vert a écrit :moi on m'a dit que c'était pour les fan de loli moe.
C'est une autre facon de dire les choses.
Chron a écrit :Kawamori a prêté ses legos à Stan, où il a dû aller acheter les siens ?
Je ne dirai rien meme sous la torture.

Répondre