BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ah mais tout ce que tu viens de dire fait partie de mon argumentation.

D'ailleurs dans mes exemples je mes Galaxy Express 999. Des trains dans l'espace quoi... (bon j'aime ok, mais même)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Dis moi Thomas la 3d on l'air d'etre anime en 25 i/s puis passe en 12, pourquoi ne pas animer directement en 12?
Bon apres, c'est un peut une remarque d'integriste, mais je trouve ca dommage.
Sinon ca dechire, je m'attendait pas vraiment a ce que ce soit dejante comme ca, un grand bravo!!

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

mr_doOo a écrit :Dis moi Thomas la 3d on l'air d'etre anime en 25 i/s puis passe en 12, pourquoi ne pas animer directement en 12?
Bon apres, c'est un peut une remarque d'integriste, mais je trouve ca dommage.
Sinon ca dechire, je m'attendait pas vraiment a ce que ce soit dejante comme ca, un grand bravo!!
T'as bu ou quoi ?
Bon, déjà, c'est pas 25, c'est -apparement- du 24 (sinon c'aurait été du 30 - ou du 23,9 / 29,98 si on veut chipoter).
Ensuite, les anims 3d ne sont pas en 24i/s, plutôt en 12 à vue de nez, mais c'est Thomas qui pourra le dire précisément. Et je viens de re-vérifier, les cadences d'animations de la 2d et de la 3d sont harmonisées, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai vu l'épisode 1


je vous aime



Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi aussi, mais je suis moins emballé que mon collègue.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai trouvé le oppaï-fan-service trop appuyé, déplacé et donc agaçant, tout comme les mascottes kawaï et les hurlements récurents de Dan.
Bizarre, me dis-je, puisque j'ai bien aimé Gurren Lagann... je saurai pas expliquer où se situe la différence, si ce n'est, peut-être, dans le ton, volontairement outrancier dans TTGL et nettement plus 1er degré dans Basukashu ?
(Et je voyais la poitrine de Miyuki plus naturelle: elle aurait porté un soutif, le coté boules de ses seins ne m'aurait pas gêné, mais là, je ne valide pas le modèle. >3< )

Sinon, j'adore les décors et les designs des méchas de chantier.
Et puis c'est beau en général, quoique j'en dise.

Pitêt' je m'fais vieux. ^^;

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

t'as trouvé ça 1er degré?
au contraire j'ai trouvé ça vachement léger et frais, et surtout y'a un ton et une atmosphère très particulière qui désamorce les clichés.

sinon oui, les nichons sont tout ronds.

mais bon là vu le truc de ouuuf on peut faire une dérogation.

sinon sur 4chan quelqu'un a défini les BG comme du "eye sex".

c'est exactement ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pas premier degré, mais pas assez crétin pour le trop plein d'hystérie à mon goût.

Je verrai au deuxième si j'accroche mieux, mais oué, le premier, en dehors de tout l'aspect visuel extrêmement enthousiasmant, n'a pas réussi à m'immerger.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué mais en même temps t'as rien compris aux dialogues comme ouam !
(ce qui est depuis aujourd'hui négociable via certains réseaux)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Surchanmé.

L'anim troidée déboooîîîte !
Et le reste aussi. Ca démarre sur les chapeaux de roues,
mais juste au rythme qu'il faut pour qu'on suive tout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mr_doOo
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 21:32
Contact :

Message par mr_doOo »

Openget a écrit :
mr_doOo a écrit :Dis moi Thomas la 3d on l'air d'etre anime en 25 i/s puis passe en 12, pourquoi ne pas animer directement en 12?
Bon apres, c'est un peut une remarque d'integriste, mais je trouve ca dommage.
Sinon ca dechire, je m'attendait pas vraiment a ce que ce soit dejante comme ca, un grand bravo!!
T'as bu ou quoi ?
Bon, déjà, c'est pas 25, c'est -apparement- du 24 (sinon c'aurait été du 30 - ou du 23,9 / 29,98 si on veut chipoter).
Ensuite, les anims 3d ne sont pas en 24i/s, plutôt en 12 à vue de nez, mais c'est Thomas qui pourra le dire précisément. Et je viens de re-vérifier, les cadences d'animations de la 2d et de la 3d sont harmonisées, il n'y a pas de différence flagrante entre les deux.
1-Tu te calme :klourd:
2-Je trouve que si justement il y a une difference flagrante entre les deux, la ou en 2d les persos son bloques (normale), en 3d ils sont tout le temps en mouvement... et vive l'interpolation!!
Et ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que la 3D est anime en 24, ou 30, ou ce que tu veux, et qu'une image sur deux sont fige au compo/montage pour matcher a l'anim 2D, ce qui se fait regulierement dans les prod mix 2D/3D.
Si c'est le cas je trouve ca dommage car couple aux multiple camera shake, c'est plus perturbant qu'autre chose.
A mon avis une animation plus fluide pour les mechas ou alors vraiment pense en 12 i/s en aurait encore plus jete.
Apres c'est juste mon impression, elle peut etre fausse et c'est justement pour ca que je pose la question.
Modifié en dernier par mr_doOo le mar. 07 avr. 2009, 1:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je précise au cas où que mr_doOo s'y connait puisqu'il a été superviseur 3D sur Oban, notamment.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Oué mais en même temps t'as rien compris aux dialogues comme ouam !
Si je peux me permettre, même en comprenant...
Je ne sais plus qui disait que ce premier épisode était peut-être trop dense et c'est vrai que le côté hystérique de bien des voix était assez fatiguant pour le coup, sauf pour le héros qui a bien la classe. Et sinon, pareil pour le fan service abusé, ça m'a fait sourire en disant : "Roh quand même les gars !"
Et comme les autres, trop bien les mechas, la lune, les décors de fous, j'ai bien aimé l'ending aussi.
J'ai bien envie de voir la suite de l'histoire, où ça va mener (non, pas là, je suis à peu près sûr).
Bon courage pour le rush qui ne fait que démarrer pour l'équipe ! :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

attendez attendez, j'ai loupé un episode !!

où es qu'on peut le voir cet episode justement ??!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

à la télé japonaise. ou alors dans la bibliothèque de tokyo.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Tu faibli VV, la réponse était logique pourtant : "DTC" ou "Dans ton cul" ou encore "Dans ton orifice anal"...




Enfin, il me semble.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre