BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bravo pour la performance Youtube !

Sinon j'suis triste je trouve toujours pas d'enregistrement pirate de vos conférences sur Nicovideo ;_;

Très bonne idée de partenariat sinon Fikey :kpfff:

Avatar du membre
megagg
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 11:11

Message par megagg »

Salut Thomas :kniko:

Je souhaite que Basquash soit un grand succès, le design est vraiment sympa.

Sinon j'ai une question qui me brûle la lèvre..
Est-ce que c'est toi qui était le 31 mars 2008 aux studios Toei Animation ?
Après la visite du studio un membre de Toei m'a dit que vous étiez de Sav!The World productions. :kgrin:

Si c'est bien toi je ne sais pas si tu te souviens, il y avait avec moi Seiji Yokoyama.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Précision utile : Thomas mesure 3m

Avatar du membre
megagg
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 11:11

Message par megagg »

3 mètres ! La vache :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A 1m près quoi ...

Avatar du membre
megagg
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 11:11

Message par megagg »

C'est vrai que la personne était assez grande dans mes souvenirs, mais c'était assez marrant de voir deux français au même moment visiter le studio alors qu'ils ne se connaissent pas. :kniko:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Non ce n'etait pas moi a Toei. Je n'y ai jamais mis les pieds. Et a cette epoque une seule personne aurait pu dire qu'elle etait de Sav the World productions, c'est Savin. Je pense donc que c'est lui que tu as croise. Et puisque l'on parle de taille, il est lui aussi assez grand donc ca peut coller.
Voila un mystere de plus de resolu.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Remercions Détective Thomas pour cette nouvelle performance!
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
megagg
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008, 11:11

Message par megagg »

Merci pour cette précision. :kniko:

J'ai parcouru le site officiel de Basquash et c'est vraiment super. Je suis impatient de voir la série. J'espère qu'au TAF 2009 une chaîne française pourra en acquérir les droits. Encore toutes mes félicitations pour ce remarquable travail. Je souhaite un gros succès à votre nouvelle série. :kgrin:

J'avais adoré Oban Star Racer et les deux coffrets dvd sont un pur régal.
Tout était parfait, l'histoire, le design original, l'animation et les décors miam miam. Une suite serait envisageable ? :kinterro:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Une suite d'Oban n'est pas prevue pour tout de suite en tout cas. Il y a eu des pistes d'evoquees mais Savin Yeatman-Eiffel le producteur/scenariste n'a pas souhaite tout de suite se relancer dans une suite. Il faut dire qu'il a deja passe presque 6 ans de sa vie a ne travailler que sur la premiere saison (le developpement artistique tres long, le montage financier et la periode de production pure se sont etales a temps plein de 2001 jusqu'a 2006 et le projet etait en gestation depuis au moins 1997 periode a laquelle j'ai rencontre Savin). Nos voies se sont maintenant separees, mais pourquoi pas envisager une suite dans quelques annees. Mais au dela de l'envie de fabriquer des nouveaux episodes, une des donnees essentielles serait de savoir si les diffuseurs seraient interesses pour les financer. France 3 n'a finalement que tres peu diffuse Oban. Aux dires de Savin, le marche ne serait actuellement pas favorable a ce genre de series.
En tout cas je suis content que ca t'ait plu, bien que tout n'ait pas ete parfait, loin de la. Mais on a mis beaucoup de nous meme dans cette production, qui a en outre ete un super tremplin. Je garde un tres bon souvenir de ces annees. Et j'ai d'ailleurs ete super sensible a tous les retours et encouragements que j'ai lu sur Catsuka. Merci!

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kgrin: Vraiment, le trailer Youtube est de plus en plus plaisant à chaque visionnage :kpfff: . Ça semble être le genre de série qui prend du plaisir à être vue et revue :kclindoeil:

Et d'ailleurs, y'aurait moyen d'avoir en bonus la police qui sert pour le décompte final :kinterro: :kbisou:

Ah mais sérieusement, il faut trop qu'un distributeur français se décide pour elle. Dans les nouveautés de l'année, je ne me fais pas de soucis pour le nouveau FMA ni pour les nouveaux COBRA. A la rigueur, j'ai fait une croix sur Macross Frontier et Tytania; mais je garde espoir pour Michiko & Hatchin... :klourd:

Viendez présenter le "trailer" 3D à la Japan-Expo :kgrossecolere: !!! Ce s'rait trop d'la boule :kgrin:
Et glisser Kawamori entre 2 dimensions tant que vous y êtes : je peux l'héberger si nécessaire :kbuzz:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Nonon Macross Frontière c'est très bien aussi!!! :kgrossecolere: (perds pas espoir)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je crois qu'hectopussy voulait dire qu'il avait abandonne tout espoir de voir ces series (dont Macross F donc) distribuees en France.
Sinon pour un quelconque evenement a Japan expo, si le distributeur francais se decide d'ici la il pourrait organiser quelquechose, mais en ce qui concernerait le deplacement d'un quelconque membre du staff, il vaut mieux oublier tout de suite car on sera encore en plein rush de production. Sinon je lui dirai qu'il a un hebergement tout trouve si il vaut aller passer quelques jours en France.
:kpfff:
Sinon la police Basquash a ete dessinee par Bertrand Piocelle et vectorisee par un membre de l'equipe compo.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux qui sont inscrits à Nicovideo, un doc de 6min sur la série (avec des extraits + une itw de Kawamori et j'imagine (?) un comédien doublage) :

http://www.nicovideo.jp/watch/sm6435526

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je ne l'ai pas vu ce reportage... Je vais m'inscrire!

Sinon voici un apercu des 2 dernieres illustrations parues, celles dont je parlais dans mon dernier post.

Image

Image

Répondre