BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

On ne peut pas voir cet épisode: c'est contre la loi HADOPI, Sterna...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

aaaah ouiiii pardon !!

alors je vais devoir attendre bien entendu !

je chercherais une source OFFICIEL.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

mr_doOo a écrit :1-Tu te calme :klourd:
Oh mais je ne suis pas spécialement énervé, désolé si j'en ai eu l'air :kbisou:
Juste que cette remarque m'a fait l'effet d'un "pourquoi la série est en noir et blanc ?".
Très simplement, tu joues la vidéo que tu as en image pas image, et les robots, ils bougent une image sur deux. C'est tout.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah non, c'est pas la même chose d'animer à l'image pour ensuite passer le tout à deux, et penser l'anim à 2 images dès le départ.

c'est plus ça qu'il dit le monsieur.


En tout cas les premières réactions sur le net sont intéressantes.

il y a clairement deux catégories, ceux qui ne l'ont pas vu (et qui restent vissés sur leur "basketball + mecha, ça m'intéresse pas et c'est stupide") et ceux qui ont regardé le premier épisode (et qui sont dans l'ensemble très agréablement surpris, et pensent même tenir la meilleure nouvelle série du moment).

"le nouveau gurren lagann?" est un terme qui revient souvent.

pas mal quoi...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Spoile a écrit :Surtout que quand tu regardes cet épisode, l'idée du "basket + mecha = pourri", c'est en gros le credo du héros au début
:kmoqueur:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Balak a écrit :il y a clairement deux catégories, ceux qui ne l'ont pas vu (et qui restent vissés sur leur "basketball + mecha, ça m'intéresse pas et c'est stupide") et ceux qui ont regardé le premier épisode (et qui sont dans l'ensemble très agréablement surpris, et pensent même tenir la meilleure nouvelle série du moment)...
Oui, mais leur point de vue est forcément différent du notre. Ca fait des mois qu'on a des infos au compte-goutte, des scans de mags, bref, qu'on suit l'évolution. Pour le gros du public étranger (non-francophone), ils prennent ça comme une série qui arrive, et il y a toujours ceux qui aiment et aiment pas, pour de bonnes ou mauvaises raisons.
A ce niveau, pour les Américains, avec le basket en arrière-plan, on peut s'attendre à un paquet de déçus qui ne trouveront pas leur compte sur ce point-là. Ce serait peut-être mon cas si je m'attendais à un "nouveau Slam Dunk".

Je laisse tomber l'histoire de la 3D à 12 ou 24 images/sec.
J'ai peut-être dit des conneries alors. Il me semblait juste qu'il s'agissait du "nombre d'étapes d'animation par seconde", comme on parlerait d'intervalles en 2D.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pour reprendre l'analogie avec le noir et blanc, en gros ce que tu dis c'est la même différence qu'entre penser des ambiences en noir et blanc, et les penser en couleur puis après coup tout désaturer.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est exactement ça!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

C'est quand même un sujet assez intéressant tout ce que vous dites sur la 3D la, surtout pour des gens comme moi qui sont purement tradi.

Donc en gros si j'ai bien piger le truc soit on time tout sur l'anime 2D pour qu'il n'y ait pas de décalage, soiton shoot la 3D en 24 et on corrige après pour qu'il n'y ait pas de décalage ?

Est-ce qu'il arrive l'inverse ? Genre on pousse l'anime tradi à 24 ( pensée en 24 dès le début donc ) pour pouvoir coller à un anime 3D ? Ou le risque est trop grand que ça paraisse trop souple par rapport au reste de l'épisode ?

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

JeP a écrit :
Spoile a écrit :Surtout que quand tu regardes cet épisode, l'idée du "basket + mecha = pourri", c'est en gros le credo du héros au début
:kmoqueur:
En effet, et depuis le VOSTA, je spoile les gens avec cet argument.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Marco Sensei a écrit :Est-ce qu'il arrive l'inverse ? Genre on pousse l'anime tradi à 24 ( pensée en 24 dès le début donc ) pour pouvoir coller à un anime 3D ? Ou le risque est trop grand que ça paraisse trop souple par rapport au reste de l'épisode ?
A mon avis le risque est surtout trop grand que ca coute la peau des couilles.
Surtout pour de la série TV.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Openget a écrit :Oui, mais leur point de vue est forcément différent du notre. Ca fait des mois qu'on a des infos au compte-goutte, des scans de mags, bref, qu'on suit l'évolution. Pour le gros du public étranger (non-francophone), ils prennent ça comme une série qui arrive
Oui et non. Comme c'est du Kawamori des forums de geeks comme 4chan suivent depuis longtemps, en fait pour 4chan en particulier ça fait un bon moment que leurs lurkers francophones relaient les infos trouvées ici. Maintenant c'est clair que ça reste une minorité otaku mais c'est quand même pas négligeable.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Marco Sensei a écrit :C'est quand même un sujet assez intéressant tout ce que vous dites sur la 3D la, surtout pour des gens comme moi qui sont purement tradi.

Donc en gros si j'ai bien piger le truc soit on time tout sur l'anime 2D pour qu'il n'y ait pas de décalage, soiton shoot la 3D en 24 et on corrige après pour qu'il n'y ait pas de décalage ?

Est-ce qu'il arrive l'inverse ? Genre on pousse l'anime tradi à 24 ( pensée en 24 dès le début donc ) pour pouvoir coller à un anime 3D ? Ou le risque est trop grand que ça paraisse trop souple par rapport au reste de l'épisode ?
Non on peut animer en 24. Je l ai fait sur une balle qui explose pas plus tard qu avant hier avec ref layout 3D scanne dessin par dessin. Et ce afin de ne pas avoir ce decalage qui pourrait nuire a la 3D.
La serie a un budget suffisant pour ce permettre ca sur certains plans je pense.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Bobby : Du Kawamori, oui, mais pas du Macross. Je ne suis pas sûr que l'on attendait trop au tournant Aquarion, comme on a pu en attendre de Macross Frontier.
Au Japon, il y a le public classique des fans d'animés, qui lisent la presse et sont renseignés, mais pour Basquash, via notamment le partenariat avec Nike, il y a un public plus occasionnel qui risque de se greffer. J'aimerais bien savoir ce que ce genre de spectateur, fan de NBA/street basket/rap américain, sapé en général comme un "jeune de cité tendance La Redoute" pourrait bien en penser...
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Aquarion, je peux pas dire. Je sais juste que pour Basquash, les geeks suivaient la chose depuis la première annonce. Pour le public occasionnel, je ne sais pas non plus, je ne traîne pas dans les bons cercles du net pour ça.

Répondre