En avant pour les Oscars 2009

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

J'vais faire mon troll, pasque j'ai pas vu Valse avec Bashir déjà, mais franchement Wall-E, l'est loin de la perfection j'ai envi de dire... principalement niveau scenaristique/real quoi. V'la les fils rouges en mousse tout au long du film....
Bon pas tout au long du film, mais à compter de la deuxième partie du film, ça part méchamment en cacahuète quand même.
Moi sans avoir vu Valse avec Bashir (donc, jugement purement subjectif et pas avec tous les élements en main inside), je vais ptet en faire hurler qques uns mais je dirais que King Fu Panda, il mériterai.

Voilou.

Deux cents à l'arrachée.
bonne année Catsuka city sinon. =]

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

sans dire qu'il mériterait (j'ai pas vu valse avec bashir non plus ) ,ca va pas me déranger si Kung fu panda le remportait .

On parle de 3 films completement differents ,qui abordent pas les memes themes ,ni les memes cibles.

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

ACME a écrit :Valse avec Bashir de Ari Folman a remporté le Golden Globe du meilleur film étranger! :kgrin:
BRAVO !!!!!!!!!!!!!! :kgrin: :kgrin: :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué enfin... Kung Fu Panda, c'est très rigolo, tout ça, mais Wall-E aborde des thèmes un petit peu plus originaux quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Et au nom de quoi Wall-E serait-il plus parfait que Fly Me to The Moon, hein ?

Et bonne année à vous tous.

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

JeP a écrit :Oué enfin... Kung Fu Panda, c'est très rigolo, tout ça, mais Wall-E aborde des thèmes un petit peu plus originaux quand même.
Ah? Vas y dis m'en plus parc'que là chui curieux quand même.
genre des thèmes comme la tolérance, l'amour, la solitude, le sentiment d'insécurité? L'amitié, carpe diem j'en passe et des meilleurs? Genre uber classiques quand même tu m'ecuseras, y a rien de vraiment nouveau sous le soleil sur le fond des théma abordées dans Wall-E. Hormis que la forme se veut plus adulte (*).
Nan parc'que sur Wall-e, c'qui change principalement c'est le contexte et le ton (du moins dans la première partie(*), parc'que la seconde partie..... :kfatigue: ).
et pour ma part quand je place Kung Fu Panda, même ça se veut résolument axé sur le fun, dans les hautes sphères c'est pour le film dans son intégralité, tant le fond que la forme.
le film est beau, bien animé, super drôle, péchu, une réa du tonnerre, un opening et un ending superbes, et avec un scenar qui tient la route, pas un cousu de fil rouge.... Bref un très bel objet dans son intégralité.
Ce que ne peu en aucune manière revendiquer Wall-E (tain mais le générique de fin j'ai cru mourir, j'ai cru que c' étais une blague.... Comme la scène du balais intergalactique qui dure dix ans... Bref wall-e part 1: superbe, le reste: peu mieu faire niveau scenar selon moi....)

Voilou. =] :kfcharme:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bah je suis pas d'accord. J'aurais sûrement pas les arguments pour te convaincre, mais pour moi, Kung Fu Panda s'arrête à un (très) bon film pop-corn, alors que Wall-E va plus loin. Déjà dans des thèmes SF assez sympa et bien traités (capitalisme à outrance, société humaine hyper assistée, IA qui protège l'espèce humaine contre son gré), ensuite avec des passages assez beau (le ballet ne dure pas tant que ça et perso, même ça j'ai kiffé). C'est peut-être moins péchu, mais en même temps, c'est un choix : péchu ou contemplatif, l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est une question de rythme après, et faut que ça colle au sujet du film.

Devant Kung Fu Panda, je me suis marré et c'est joli, oké, mais Wall-E m'a fait kiffé à bien plus de niveaux.
Modifié en dernier par JeP le mer. 14 janv. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Jep a lu dans ma tête.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Dans la mienne aussi !!! :ksurpris:
J'irai meme plus loin, Wall-E, c'est pour moi un des 5 meilleurs films de 2008.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

I AM with dagate ,je trouves que Wall-E a les intentions décrites par Jep ,sauf que pour moi il se loupe (à moitié)parce qu'il décrit les problèmes de notre société mais va finalement pas si loin que ça .
Le contexte est beau mais le film manque dramatiquement d'un enjeu fort ,d'ou multiplications d'objectifs et courses poursuites un poil ennuyeuse dans la 2eme partie.

J'ajouterais que le marketing musclé de la machine Disney dans la réalité donne encore moins d'échos aux réflexions ésquissés dans le film (v'la ton armée de mini wall-e en plastoc pas du tout biodégradable ) .Un poil ironique .
en même je dois dire que je suis tellement habitué a voir ces thématiques rebattus dans les dessins animés nippon que le Wall-e et ses symphatiques bébés joufflues ont du mal a m'impressionné durablement.
Ca restes quand même un très bon film .

Allez filez donc voir valse avec bashir ,ça vaut bien une dizaine de Wall-e.

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Jesus> J'trouve pas que valse avec bashir vaut une dizaine de wall-e, parcequ'on va pas les voir pour la même chose. Donc, pour se divertir, Wall-e vaut une dizaine de valse avec bashir.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'avoues que ça n'as pas trop de sens de dire que tel film vaut plus qu'un autres pourtant les 2 films peuvent tout les deux aux même titre briguer des récompenses dans des festivals.

Pour expliciter le terrain sur lequel je m'exprimais était celui de la ,pertinence de la réflexion(Il ya quand même une volonté de reflexion dans Wall-e) de la maturité (justement par ce que Wall-e est un film tout public,il peut difficilement gagner sur ce terrain enncore que ...quand on regarde du coté de certains ghibli )
l'originalité visuelle aussi (les films pixar me plaisent mais ne me surprennent pas particulièrement).
après si on compare on peut aussi dire Wall-e est un bien meilleur film comique que valse avec Bachir .

au fait tu l'as vu le film ?
:kniko: je demande parce qu'au final j'ai l'impression qu'il y a pas tant de gens que ça qui l'ont vu .

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

Biensur que je l'ai vu!
Comment peut-on parler de quelquechose sans le connaitre?
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

il ya 2 loulous au dessus qui n'ont pas vu le film.
Après il ne parlent pas du contenu du film mais ils ont un avis sur plutôt tel film que tel autres .
d'ou mon interrogation .

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

jesus_kryst a écrit :il ya 2 loulous au dessus qui n'ont pas vu le film.
Après il ne parlent pas du contenu du film mais ils ont un avis sur plutôt tel film que tel autres .
d'ou mon interrogation .
J'espère que tu m'inclue pas dans ces "loulou" grand, pasque j'ai pas ouvert ma mouille concernant La Valse.
Sinon ui j'te plussois dans tes interventions concernant Wall-E. =]
et puis bonané tiens pasqu'on c'est pas croisé depuis lors. ^^

Répondre