[Animation] Steamboy - Nouvelles images

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Steamboy - Nouvelles images

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour se consoler des quelques mois de report concernant la sortie japonaise de Steamboy, voici 23 nouvelles images : décors, designs, screenshots ... la direction artistique du film a été confiée a Shinji Kimura (Akira, Totoro ...), et Otomo signe la plupart des décors, en plus de finaliser absolument tous les layouts.

Ci-dessous les nouvelles images, je vous invite a consulter le Focus On consacré a Steamboy (rubrique Actualités de Catsuka) pour avoir des details sur chacune d'elles, et découvrir les noms des personnages principaux, comme Ray (le héros), Lloyd et Edward (les créateurs de la Steam Ball) ...

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImage

Merci infiniment a Ray

----

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 11 juil. 2003, 21:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pute borgne, comme dirais l'autre.
une nouvelle fois, catsuka.com arrache des slips avec de la vraie grosse news. 8O
merciiiiii!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien ^^

Je fais pas grand chose, le plus dur c'est de faire les liens :P ... j'ai la chance d'avoir des personnes symphatiques qui me passent des images, mais c'est car ils aiment Catsuka, donc l'un dans l'autre ^^;;

Pis bon faut bien faire patienter les fans ^o^ ... parce qu'on a beau rester accroché a la moindre news concernant la sortie au Japon, pour l'instant rien n'est annoncé chez nous en salles ^^
Et d'ailleurs, il en faudra des sous pour acheter les droits d'exploitation ciné, quand on voit que même Memories coutait trop cher aux yeux des distributeurs pour une exploitation en France .......

Tsuka

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

memories :( bien dommage ca...
quand on voit l'impact qu'a eu akira et la reconnaissance qu'a otomo je me demande si ils ont pas fait une grosse boulette-__-
ca aurais pu nous faire un autre "effet miyasaki" ^_^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

ouais ouais ouais...

bon Ok c'est très beau, cela à l'air d'être de la mort mortelle qui tue en assassinant pour ôter la vie dans un but meurtrier en faisant mal(copyright Kara).


MAIS !


Moi y'à une phrase qui m'est resté de travers depuis que je lis les news concernant ce projet. A savoir que les producteurs ont demandé à Othomo de revoir son scénario pour les... 8 ANS ET TOUTE LA FAMILLE !
Je sais pas pour vous, mais imaginer Othomo faire du familial cela me semble assez abstrait. Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril, non ?

Aurons-nous alors à nouveau une brillante démonstration technique vide de sens car porté par un auteur désabusé ou simplement masochiste ?

A moins que le dit génie ne surprennes sont monde à nouveau !

Quoiqu'il en soit, je sens encore le flop monumental. En ce moment, ca n'intéresse personne de voir de l'anim. Sinbad est encensé par les critiques et poutant elles reconnaissent que le film n'intéressera surement personne. En gros, si tu t'appele pas Miyazaki, fais de la série TV ou change de métier...



Quoi ?



.... mais non, ca va, j'ai le moral, j'vous assure, tout va bien...

Alllez youpi !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>A savoir que les producteurs ont demandé à Othomo de revoir son
>scénario pour les... 8 ANS ET TOUTE LA FAMILLE !
>Je sais pas pour vous, mais imaginer Othomo faire du familial cela me
>semble assez abstrait. Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril,
>non ?

L'info vient de la même interview que je citais recemment, de Jean-Pierre Dionnet (un mec plutôt fiable donc ^^) pour AL ...

http://www.animeland.com/cgi-bin/loader ... =808&m=579

"Pour Steam Boy, la production a enfin été relancée et j'ai pu voir les premières minutes du film et étudier le storyboard. Le film d'OTOMO-San visera le public des 8-12 ans, ce qui a nécessité de proposer une histoire accessible pour toute la famille.

Ainsi, je trouvais que dans le film le personnage du petit garçon était fabuleux mais que celui de la petite fille manquait de relief.
J'en ai parlé aux producteurs japonais (parce qu'il n'est pas question de parler de contingences commerciales à l'auteur lui-même !). Ils ont visiblement fait passer l'information à OTOMO-San parce que dans le nouveau storyboard, la petite fille a un rôle beaucoup plus intéressant.

Cette décision m'a fait plaisir, parce que cela prouve que mes remarques sont prises en compte, même si elles doivent passer par des intermédiaires hiérarchiques. Ces intermédiaires ont pour mission de protéger l'auteur, de le mettre à l'abri de tout ce qui pourrait l'empêcher d'être lui-même. Comme dans un film de samouraï, tous ces commerciaux discutent silencieusement entre eux pendant que le samouraï/réalisateur part se battre. Il ne s'agirait pas de le déranger ."

Wait & See ...

Tsuka

Avatar du membre
jer
Intervenant valeureux :)
Messages : 95
Enregistré le : lun. 19 août 2002, 16:14
Localisation : au pays du pastis.

Message par jer »

Salut,
juste pour dire que ds les numéros 38 et 39 d'animeland (ouais c vieu fevrier/mars 1998) , on peut trouver quelques images de steamboy (ya des images du mag qui ce trouve ds la news de tsuka)

voila c t juste pour dire rien du tou.
Ceci est ma signature.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info Jer :)

J'ai repris ce vieil Animeland et ils avaient en effet quelques visuels a l'epoque, dont 1 ou 2 que je n'ai pas d'ailleurs, faudra que je scanne ...

Tsuka

Répondre