Totally Spies - ze mouvie (hi hi hi)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui mais bon en même temps c'est la suite d'une opération lancée en novembre dernier pour la sortie du DVD.

http://www.catsuka.com/breves_detail.php?id=1228085956

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai pas vu ce que le film donnait à l'arrivée mais mon oeil a glissé sur certains passages en storyboard il y a quelques mois et ça défonçait pas mal.

quant à savoir ce qu'il en est resté après les coups de cutter et l'anim en corée (supervisée par quelqu'un du coin d'ailleurs), j'en sais rien et je suis curieux de voir ça.

bon, ça n'empêchera pas le script d'être du totally spies et les voix stridentes délivrée à la mitraillette en apnée seront toujours là, mais bon.

c'est totally spies après tout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Balak a écrit :j'ai pas vu ce que le film donnait à l'arrivée mais mon oeil a glissé sur certains passages en storyboard il y a quelques mois et ça défonçait pas mal.
Ha bon ???!

même si c'est du totally spies, c'est quand même super aseptisé niveau découpage (enfin ce que je connais de la série, le film est peut être meilleur, c'est tout ce que je lui souhaite).

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak parlait tres certainement du story board avant retakes. On ne s en doute pas mais il y a parfois de superbes boards qui sont produits pour des series francaises de base. Seulement voila, apres retake des reals, des producteurs, des censeurs et passes ensuite a la moulinette de la soutraitance, il n en reste plus grand chose dans le produit fini.
D apres ce qu on m en a dit, le film de Totally spies ne semble malheureusement pas echapper a cette regle.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Ce truc mérite-t-il vraiment autant de considération ?

:kinterro:

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Non, mais le fait que certains habitués du forum ont bossé (et bossent encore) sur la série doit pousser les gens à en parler ici.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ha bon ???!

Mince, je retire ce que j'ai dit. Totally Spies, c'est de la très bonne série à la française, et si j'ai des gamines un jour, je leur achète le coffret dvd et je les force à regarder.

Ca me donne même envie de bosser chez Marathon tiens, jvais leur envoyer un ptit cv.
Modifié en dernier par gillou le mer. 04 mars 2009, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

On a dit "en parler", pas "en dire du bien".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

hilikkus a écrit :Non, mais le fait que certains habitués du forum ont bossé (et bossent encore) sur la série doit pousser les gens à en parler ici.
Ah ? Pas toujours facile de boucler les fins de mois je suis d'accord, mais quand même... ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Parce que... tu n'as jamais bossé que pour des projets super classes ?

Sérieux, des projets qui sortent pas reluisants, y'en a des tas, c'est pas pour ça que ceux qui bossent dessus sont des tocards. Très souvent, on a beau faire tous les efforts du monde, comme le dit Icaras pour les boards, de toutes façon le travail sera cochonné par la suite.

C'est pas pour ça qu'il faut louer forcément les projets des copains, nous ne sommes que des petits maillons des chaînes de prod... mais ouais, comme tu dis : "pas toujours facile de boucler les fins de mois" :klourd:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bosser sur ce genre de choses "méprisables" est une excellente école et un moyen d'apprendre son métier, ça nourrit l'expérience et permet de rencontrer des artistes et des techniciens de talent, tout en effectivement étant payé.
il y'aurait effectivement beaucoup à dire sur ce genre de produits, et des choses intéressantes en plus.
mais peut-être préfères-tu parler de choses vraiment primordiales, comme ta fulgurance d'avoir prédis l'oscar pour wall-e par exemple.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>gersende
c'est curieux, on dirait vraiment que tu es lourd.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

JeP a écrit :Parce que... tu n'as jamais bossé que pour des projets super classes ?
Oui et je m'en enorgueillis, figure-toi.
J'ai toujours refusé les compromis et la facilité.

Pour le reste, je rejoins l'avis de Balak sur le fait que bosser sur ce genre de prod peut être une bonne école et permette de rencontrer des artistes de talent. Reste à savoir ce que l'on est prêt à accepter sur la durée, et ce que l'on n'accepte pas (si tant est qu'on ait un minimum d'ambition bien entendu).

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

JeP a écrit : Sérieux, des projets qui sortent pas reluisants, y'en a des tas, c'est pas pour ça que ceux qui bossent dessus sont des tocards.
Bien entendu, d'ailleurs souvent, à côté de ces travaux "alimentaires" qui permettent à coups sûr de se familiariser avec les outils et les méthodes de fabrication, dans n'importe quel domaine, on a tous à côté des univers propres qui diffèrent souvent bcp des choses formatées de certains projets.


Seulement, ce qui est triste, c'est les mecs en amont qui conçoivent le truc et qui cèdent à des grosses ficelles archi commerciales, aux persos sans âme dont les psychologies se résument en 1 ou 2 mots (on prend un peu de cat's eyes, un peu de Drôle de dames, on fait un mix avec un style japonisant, hop voilà par ici la thuthune, les produits dérivés etc... je résume un peu vite, ya aussi du boulot derrière).

Mais en fait, Totally Spies, c'est agaçant (moi sans déc, quand je tombe dessus, ou sur Martin Mystère par ex, je m'en rend presque malade tellement ça m'attriste pour les jeunes générations auxquelles ça s'adresse).

Dans le temps, pour le même public, yavait des choses bien meilleures. Et j'ai l'impression que c'est ça qu'on comprend toujours pas en france, on veut faire dans le "style manga" dans la forme, mais on omets de le faire sur le fond.

Gersende < c'est toujours mieux que de pointer au chômage ou de végéter dans une fac quand même.
Modifié en dernier par gillou le mer. 04 mars 2009, 16:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

gillou a écrit :Gersende < c'est toujours mieux que de pointer au chômage ou de végéter dans une fac quand même.
Pour ça, on est bien d'accord.

Répondre