Si je me souviens bien, l'histoire suit la chienne Jeannie (inspirée de la propre chienne de Maurice Sendak qui était morte quelques temps avant la réalisation du livre) qui quitte la maison de son maître pour aller découvrir le monde, et se rjoint finalement une troupe de théâtre.
A noter que le film sera le deuxième court des réalisateurs du fameux "Madame Tutli-Putli" ! (et semble un mélange d'animation image par image, d'acteurs en chair et en os et de marionnettes) : http://www.onf-nfb.gc.ca/eng/collection ... nav-resume
Maintenant, 3 extraits sont visibles,sur cette page : http://www.slashfilm.com/2010/02/16/pho ... e-to-life/
Bien foutu... Pas beaucoup de stop-motion (à part peut-être à la toute fin du dernier extrait, ce qui serait une intégration très subtile et plutôt compliquée de l'animation).
Oui, mais je parle de la technique principale, rapport à Madame Tutli-Putli ... (parce que même si le chien sous la table est en stopmo, c'est 1sec sur 3 extraits...)
parotaku a écrit :>Tsuka
Pas sûr...
Comme dis Milou, pour les plans avec le chien qui se déplace, j'ai moi aussi des doutes...
A la revoyure, j'ai même l'impression que les pieds et la robe de la servante sont aussi en stop-mo dans cette fin de plan (et donc il y aurait un raccord live/stop-motion au moment du passage sous la table, avec tout le décor reproduit à échelle réduite je suppose). Mais il y a aussi des chances que je déraille complètement.
J'imagine qu'il y aura quelques éléments en stop-mo de ci de là (je pense que le plan éloigné du chariot du laitier qu'on voit en photo sur le site de l'onf pourrait aussi être de l'anim). Tel quel, le mélange semble très bien géré et très fidèle au style de Sendak.
Milou a écrit :A la revoyure, j'ai même l'impression que les pieds et la robe de la servante sont aussi en stop-mo dans cette fin de plan (et donc il y aurait un raccord live/stop-motion au moment du passage sous la table, avec tout le décor reproduit à échelle réduite je suppose). Mais il y a aussi des chances que je déraille complètement.