Cloudy with a Chance of Meatballs (Sony Pictures Animation)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Yè yo, ya le générique de fin sur yutyub en èchdi :
http://www.youtube.com/watch?v=bb8g9l8vczo

Sinon, c'est pas possible de pas aimer HYMYM... J'veux dire, si on est un 25 / trentenaire normalement constitué, ya forcément des trucs qui raisonnent! C'est vrai qu'au debut, ça a du mal a démarrer, mais plus on avance dans la série, plus on sent qu'ils tiennent bien leurs persos les gars, c'est bien ecrit, c'est bien joué c'est une série antipasti, un petit BN qu'on retrouve au fond de son sac à quatre heure!
"I'm a fan, and I approve this message!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme évoqué dans ma news il y a aussi in focus sur l'ending sur artofthetitle :
http://www.artofthetitle.com/2009/10/26 ... meatballs/

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Faisant parti des rares personnes qui attendaient quelque chose de géniale venant de la part du nouveau film d'animation des studios Sony, je n'ai pas été pris au dépourvu à l'issue de la projection. En conséquence et logiquement, je suis ressorti de la salle de cinéma enthousiasmé, avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Adapté d'un vieux livre pour enfants, Tempête de boulettes géantes part d'une idée terrible et ludique: au sein d'une petite ville tranquille et morose, de la nourriture tombe du ciel par commande, grâce à la nouvelle invention de Flint Lockwood. Un ingénieur un peu loufoque qui jusqu'ici, n'était pas considéré avec sérieux par la population locale. Bien évidemment, la joie et l'allégresse ne durent qu'un temps puisque, par la suite les problèmes s'accumulent en raison de l'utilisation excessive de la machine. La menace devient alors mondiale. C'est à partir de cet instant que le long métrage bascule dans une autre direction, c'est à dire dans la parodie de films catastrophes. Les scénaristes tournent au ridicule ce genre et s'amusent avec les clichés qui vont avec. Que ce soit dans les moments de bravoures (la tornade de spaghettis géants, l’attaque de New York et de Paris, le sacrifice de soi,...) ou alors dans la représentation des personnages et de la population étrangère: faut voir le look vestimentaire des anglais et des français (chapeaux melons pour les uns et bérets pour les autres). En fait pour faire simple, cette dernière partie jouissive ressemble à ce qu'à commis Bay et Emmerich dans le genre. Sauf qu'ici c'est volontairement drôle.
En parlant de l'humour du film: c'est décalé et absurde, il y a des gags qui virent dans le n'importe quoi. Tout ce que j'aime en somme. D'ailleurs, j'étais dans une salle, entouré de marmots et peu d'entre eux ont rigolé. Notamment, sur les passages où je me suis bien bidonné. Pas sûr et certain que dans le registre humoristique c'était la cible idéale. Ceci dit tant mieux, car les facéties régressives et infantiles de l'Age de glace, très peu pour moi.
Visuellement, et malgré le "character design" singulier, c'est fort joli et en outre très bien mis en scène. L'animation n'est pas en reste, les personnages ont chacun une démarche ainsi qu'une gestuelle propre. Puis ce qui est surtout impressionnant, c'est le boulot effectué sur les aliments, leur réaction par rapport aux collisions et sur l'environnement.
Bref, un film d'animation frais, doté de superbes scènes d'actions, bien écrit avec des personnages attachants, et muni d'un sous texte à propos de la suralimentation et de la surproductivité... Que demander de plus ?
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu le voir en 3D relief, à cause des exploitants ou du distributeur: peu de salles équipées (grosso modo 50 sur 600) ont été octroyées pour la diffusion du film. C'est juste minable !

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

p'tin ... vous donnez envie la .
Je sais ce que je vais faire avec ma schtroumfette mercredi .
Smoke that shit

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »


Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

hey mais c'est peyton manning !

on m'a offert récemment le art book de cloudy, je vous le conseille, il est trèèèèèèèèèèèèès bien !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Doudz a écrit :Yè yo, ya le générique de fin sur yutyub en èchdi :
http://www.youtube.com/watch?v=bb8g9l8vczo
Même le générique de fin est rigolo et donne la pêche ! :kniko:

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Tempête de boulettes géantes en janvier

Sony vient d'annoncerune édition Blu-ray du film d'animation Tempête de boulettes géantes pour le 5 janvier prochain aux Etats-Unis.

Si aucune version 3D n'est apparemment prévue, et si le disque embarquera tout ce qu'il faut (pistes audio anglaises/françaises/espagnoles en Dolby TrueHD, sous-titres dans ces mêmes langues, commentaire audio, scènes étendues, featurettes sur la progression des scènes, jeu interactif, clip musical avec images de son tournage), ce qui a attiré notre attention c'est surtout le mode "Splat" qui permettra, grâce à sa télécommande, d'appuyer sur un bouton du menu pour envoyer virtuellement de la nourriture à l'écran. Complètement inutile, foncièrement débile, mais sans doute très amusant.


Image

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14486

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon il sortira le 23 février en France.

http://www.amazon.fr/dp/B002V91ZT8/

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

+ d'infos sur les bonus :

- Commentaire audio
- Scènes supplémentaires et étendues
- "La recette du succès" : making of
- Les voix de "Tempête de boulettes géantes"
- Coulisses de la vidéo musicale "Raining Sunshine"
- Karaoké et vidéo musicale "Raining Sunshine"
- 5 documentaires sur la création des effets visuels et de l’animation
- Jeux
Bonus Bluray : Mode lecture "Splat" (lancez de la nourriture sur le film avec votre télécommande)

Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est bon, c'est frais, c'est fun et c'est dans l'panier sur amazon :3
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Bonus Bluray : Mode lecture "Splat" (lancez de la nourriture sur le film avec votre télécommande)
: c'est dangereux pour la TV comme bonus. :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Tempête de boulettes géantes : la suite !

Très satisfait du succès rencontré à travers le monde par Tempête de boulettes géantes, Sony est d'ores et déjà en train de s'affairer sur une suite, confiée aux mêmes réalisateurs. Le premier film étant tiré du roman Il pleut des hamburgers, il est tout naturel que la suite s'inspire... de la suite du livre. Pickles to Pittsburgh se déroule immédiatement là où l'aventure précédente s'était arrêtée et explique comment les habitants de l'île mettent sur pied une société distribuant des aliments aux peuples affamés du monde entier...

http://www.filmsactu.com/news-cinema-te ... e-9755.htm

:kpervers:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Une sortie en Blu-ray 3-D a aussi été annoncée pour le 14 juin... en version UK pour l'instant...
http://www.blu-ray.com/news/?id=4450
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trailer de Cloudy with a Chance of Meatballs 2



+ harkem shake


Répondre