Linus et boom (Hervé Trouillet) sur France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

TRANTKAT: beau boulot de mecha-design, dommage que la transformation de l'alien rouge n'ait pas été retenue, cela aurai pimenté la série.
Les "men in black", sont donc acceptés dans les séries pour enfants, mais sans armes bien sur! :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

très sympa ces designs
le mode warrior refusé me fait penser à des designs de
Ben10 fait par mister Dave Johnson

pour ce qui est de la série, quelques designs et ambiances
sympa mais l'anim est trop ....... sous traitée ...
et puis encore ras le cul des série avec des gamins, des
cours de récré, des couloirs d'école, etc etc etc etc etc
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Trantkat> Comme les autres, j'ai adoré les designs, et je me suis permis des les enregistrer.
Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>trantkat
Le pire pour la transformation rejetée c'est que je suis sûr qu'en changeant trois détails y avait moyen de faire approuver le même concept à 3 pouillèmes près.

En premier lieu en changeant l'attitude du perso.
Une attitude davantage héroïque (un bon gros truc de model sheet qui voudrait rien dire dans la série mais on s'en fout...) que véritablement agressive.

Genre tu virais le côté pointu des griffes ça et des "yeux" moins "méchants" sur le casque fermé et je suis sur que c'était réglé...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mitch> Pas sûr... vu que j'ai refait le truc (en grognant et) en suivant à la lettre les directives d'Hervé et que ça donne ça:

Image
(il fait pas caca ni pipi, Boom... ou alors par la bouche, peut-être ? pratique: pas besoin de slip, du coup! D'ailleurs, c'est à ça qu'on reconnaît les E.T. qui ont des organes génitaux et/ou un anus: ils portent des vêtements... )


Image


... A en juger par le résultat (validé), j'en conclue que j'étais parti un peu trop loin dans un truc SF ... trop DESIGN. ^^


(Un ami m'a, au sujet du design initial, suggéré une histoire de confiture et de cochons mais je le laisse seul responsable de ses déclarations pour le moins péremptoires.)

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Hello Trantkat,
.. Je peux montrer les autres trucs que j'avais faits ?
Biens sûr que tu peux, ça permet aussi de voir comment on doit se casser la tête pour arriver à ce que 50% de ce qu’on essaye de faire arrive finalement à l’écran.

Alors je ne vais pas essayer de justifier tous les choix (ou fortes obligations) qu’il y a dans la série, et puis si (j'vais défendre mon beefsteak) :kclindoeil: :

1) Cette série n’a pas la prétention de vouloir parler aux adultes (chose qui pourtant me tient à cœur)

2) Le générique a vocation de rendre plus « organique » le côté froid de la 3D en général. Perso, j’adhère à cette idée. Plutôt que de balancer de gros sons électroniques ou électriques parce que c’est futuriste justement d’être pour le coup à contre courant. Après, les goûts et les couleurs…

3) Pour donner une idée, une prod de dessin animé TV consiste à gérer des frustrations. Je ne vais même pas parler des délais…Disons que faire des allés retours modeling coûte cher, je ne parle même pas des validations chaînes non plus… Bref, j’aurais aimé Trantkat pouvoir aller plus loin dans les modèles, crois moi. Mais ce n’était pas envisageable.
En même temps on c'est battu pour ce résultat, et perso je n'en rougierais pas.

4) Casse_couille> par contre là, je proteste, je t’invite à regarder des épisodes, pour le coup, l’anime pour une série TV n’est pas si mal.
Je rappelle qu’une série TV Française c’est entre 5 et 10 Millions d’Euros pour les plus chanceux, on peut bander pendant des heures sur des grosses séries ou films (je peux te dire que Ben 10 qu’a été cité n’est plus dans ces ratios par exemple), on fait du x10 en terme de budget. Il faut comparer ce qui est comparable, je trouve que pas mal de prod françaises s’en tirent très bien à ce niveau là, c’est astucieux, ça essaye d’avoir un peu plus de prétention, d’aller chercher de l’efficacité, de faire travailler des gens avec du talent, même certaines chaînes commencent à revenir sur leurs fâcheuses habitudes à vouloir faire de la réal à la place du réal… après, il reste encore une fois les goûts et les couleurs, et bien que ce soit subjectif, je conçois que ça puisse ne pas plaire. En même temps, comme je l’ai dit, c’est une série pour les 6 12 ans sans l’idée de vouloir parler aux adultes.


@Mitch : ben alors là, je peux te dire que non… il n’y avait pas moyen !
A première vue tu as raison, mais il n’y avait pas moyen tout simplement parce que là, on ne parle plus artistique, nous parlons co-producteurs et chaînes, en 2 mots : de politique. Ici, il n’est pas question de savoir si l’idée et bonne ou bien réalisée, mais plutôt lequel, avec ses parts de co prod, avait la légitimité d’imposer ce qu’il voulait. Connais-tu la différence entre de : l’action-comédie et de la comédie-action ? Ben maintenant pour ma part oui, et c’est bien relou…

Pour finir sur une note d’optimisme, c’est ma première série, je me suis confronté aux dures réalités (économiques, de timing, de politique, structurelles) que représente une série.
J’ai tenté avec beaucoup d’autres d’aller le plus loin possible en me mettent même fortement en danger. Le tout maintenant c’est de faire encore mieux, d’aller plus loin, et de retenter de travailler avec des bons dessinateurs, souvent frustrés, à juste titre, par les tripes qu’ils ont mis dans leurs dessins et qu’ils ont du mal à retrouver à l’écran… Je suis bien placé pour en parler…

Je vous invite à regarder un épisode, tous les matins à part Mercredi, Samedi et Dimanche, et d'aller peut-être plus loin sur ce que vous en pensez.
Merci beaucoup pour vos commentaires

Force et courage
:kbisou:
Modifié en dernier par RV le lun. 27 avr. 2009, 10:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

C'était mal barré, déjà qu'ils ajoutent à la fin de chaque épisode la même chanson débile où on voit Boom danser le lac des cygnes,
uniquement pour bien faire comprendre aux petits golios que le gros bonhomme rouge il est gentil.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

La planche complète du robot du SDC
Image

Ya pas mal de recherches ici http://www.linus-et-boom.fr dans illustrations

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

le côté froid de la 3D
Oh non pas ça par pitié : ça ne veut plus rien dire.
@Mitch : ben alors là, je peux te dire que non… il n’y avait pas moyen !
Si je disais ça c'est parce que j'ai réussi maintes fois à faire passer des trucs en jouant "l'escroc" de cette façon :
En changeant juste le posing, l'expression, l'angle de la camera ou une couleur...
Alors bien sûr ça dépend de qui tu as en face de toi mais tu t'en rends compte assez vite.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Oh non pas ça par pitié : ça ne veut plus rien dire.
Pas si sûr, je vois encore de la 3D rigide et avec peu d’expressions, je t’accorde par contre que c’est facile, mais pour le coup c’est honnête !
Si je disais ça c'est parce que j'ai réussi maintes fois à faire passer des trucs en jouant "l'escroc" de cette façon :
En changeant juste le posing, l'expression, l'angle de la camera ou une couleur...
Alors bien sûr ça dépend de qui tu as en face de toi mais tu t'en rends compte assez vite.
Ben je te rejoins à 100%, c’est vrai que beaucoup ont du mal à ce projeter et regarder une proposition graphique au pied de la lettre si je puis dire, donc en "l’orientant" par rapport à la personne en face on peut arriver à faire adhérer une idée assez facilement.
En tous cas j’en déduis que tu es un ptit filou Mitch :kclindoeil: .

Pour revenir à ce cas précis, comme beaucoup doivent le rencontrer dans l’anime il y a des aberrations ou même des décisions troublantes qui ramènent le bout de leur nez au cours d’une prod. Personnellement, je vais me battre pour les choses les plus aberrantes qui vont contre la série bien sûr, mais on ne peut pas toujours le faire, c’est là qu’il faut faire des choix. Et nous avions beaucoup trop de choses à perdre sur ce coup là.

Pour ramener ça à un exemple c’est comme si dans la conception d’une voiture on vous disait d’accord pour le moteur V8 par contre on oublie la carrosserie coupé et le design ça risque d’être trop "agressif" tout ça…

Mais bon je suis sur que tu sais de quoi je parle…

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

En tous cas j’en déduis que tu es un ptit filou Mitch.
10 ans d'expérience feront toujours la différence...
Un peu comme sur les pots de Nutella.
Pas si sûr, je vois encore de la 3D rigide et avec peu d’expressions, je t’accorde par contre que c’est facile, mais pour le coup c’est honnête !
C'est vrai...
Une pléthore de séries 2D dont il n'est plus possible de faire une liste exhaustive car le nombre augmente de jour en jour prouve que la 3D a encore bien des leçons à prendre en matière de rigidité...
on devrait péter plus de fixes'n randomlips, ça et de l'intervallage linéaire entre deux poses c'est vrai que c'est trop la classe... je pense que ça prendrait toute sa valeur en 3D.
huhuhu²
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre