El Sistema + La Cité des Inventeurs (avec Kosal, Bambin ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

TY-KUN a écrit :c'est du très bon tout ça ! le design sont simple et efficace avec un petit côté "old school".
Très jolis designs effectivement, ça fait plaisir un dessin qui s'éloigne un peu des canons stylistiques actuels.
Perso, pour l'aspect dessin old school, je trouverais presqu'une sorte de modernité dans ce côté justement antinomique. L'intérêt du truc étant de trouver un juste milieu et savoir marier 2 époques artistiques, en évitant les caricatures de l'une ou de l'autre. (parce qu'on a forcément des influences qui nous viennent de loin, et qui ont formé les bases de notre personnalité de dessinateur).
Dark Jeanne C. a écrit :Superbes les cases de boards sur el sistema, j'adore!
Idem, chui fan. Très réussi.
Modifié en dernier par gillou le sam. 23 mai 2009, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Dark Jeanne C. a écrit :J'ai vu les 2 versions! J'adore les attitudes des persos, ils font "vivants" ^^
Je pensais que la 2ème version était un clean du tien mais j'ai vu que les bouts montrés sur le site.
Pour les couleurs, on m'a pourtant dit que c'était de toi (?), c'était des recherches de design. C'était ces mêmes persos mais pas def avec des tests de couleurs. On m'a montré ça au taf ^^
Non la deuxieme version du board n'a absolument rien avoir avec la premiere avec des lieu, temps et histoire differents.
Et non vraiment je n'ai pas fait de couleur(ou alors avec ma memoire de frite grillee j'ai oublie, ce qui est possible). Peut-etre quelqu'un qui a fait des couleurs sur mes dessins et que j'ai pas vu? Sinon j'ai vu quelques tests de couleurs sur des dessins de Kosal, c'est peut-etre ceux-la?

Bon va falloir que j'update mon blog ce week-end pour eclaircir tout ca


Edit: voila c'est fait!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et donc je poste le lien vers quelques travaux de Bambin pour El Sistema postés sur son blog :

http://mimicarina.over-blog.com/article-31799670.html

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Merci: Bambin, c'est très beau ce que tu as posté, en plus la chronologie de la création du projet est clairement expliquée. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > J'ai vu que tu as perdu tes liens sur ton blog, je les ai retrouvé dans les archives de Google, je te les envoies par MP.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka tu es mon Gandalf prefere, tu es magique! :kbisou:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Bravo a tous les auteurs de ces beaux projets. J'espere que vous arriverez a les concretiser. Une nouvelle occasion de rapprocher France et Japon sur le terrain de l'animation. Ca fait plaisir.

Bonjour special a Jacques! Bon courage pour cette grande aventure. J'espere qu'on pourra se croiser en fin d'annee, lorsqu'on aura fini Basquash!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > You're welcome !

Thomas > Si j'ai bien compris Stan a collaboré avec Jacques a une époque ?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

On a beaucoup traine avec Jacques il y a quelques annees et ils avaient commence a developpe un projet avec Stan. Mais les prod japonaises ne nous laissant que peu de temps libre difficile d'avancer sur des nouveaux projets a cote du travail. Ce n'est que partie remise.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Y'a des nouvelles de cette série ?

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je ne sais pas ou en est le projet mais le pilote d'el sistema par Hibari est sur Youtube:



Pas sur qu'il y soit de maniere officielle puisqu'il ne figure pas sur le site de prélude.
kosal

Petit carreau
Image

Répondre