Sunao Katabuchi (UP Kono Sekai no Katasumi ni)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Une magie de 90 minutes

Message par LeFlan »

En attendant les impressions porcines, voici [pour ceux qui en auraient besoin] les liens vers la suite des éléments mis en ligne sur le site d'Anime Style :

image boards : (2), (3) et (4).

modèles des personnages : (1), (2), (3), (4), (5) et (6).

décors : (1), (2), (3) et (4).

tests d'animation (deux vidéos par page : la première en poses-clés seules, la seconde intervallée) : (1), (2), (3) et (4).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci LeFlan.

Pour les tests d'anim j'ai regardé vite fait a priori ce sont les même que j'avais relayé plus haut (sur nicovideo).

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Merci pour les liens! Ca fait toujours plaisir de voir des videos d'anim brut de decoffrage.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Un des membres de ce forum porte en effet ce pseudonyme et il devait se rendre justement a une projection de ce film, d'ou ma question. Mais si ne passe pas dans le coin, on n'aura pas son avis sur le film, ce qui serait dommage!

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Merci pour les liens, très instructif...
:kfcharme:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- Brève Catsuka

Bonne nouvelle, le long-métrage "Mai Mai Miracle" de Sunao Katabuchi sortira courant 2010 en France, directement en DVD, chez Kaze.

Source : http://www.animeland.com/news/voir/1465 ... -chez-Kaze

Sans oublier sa carte blanche au Forum des Images dont je parlais il y a quelques jours.

http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=4&t=5697&start=8

----

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Avertissement

Message par LeFlan »

Pour ceux qui résident au Japon, il pourra être utile de savoir que le film ne reste plus en salles que pour quelques jours. Si vous souhaitez le voir sur grand écran, il vaut donc mieux vous hâter maintenant, car le film mérite vraiment d'être vu au cinéma.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le Cinéma Public (Paris 18e) m'informe que le long-métrage d'animation Mai Mai Miracle de Sunao Katabuchi sera projeté pour la première fois en France lors du Festival Ciné Junior (du 3 au 16 février) en présence du réalisateur.

Le film est en compétition officielle au sein de la programmation de ce festival qui proposera d'autres oeuvres animées souvent inédites en France (et notamment soviétiques).

Plus d'infos prochainement.

http://www.cinemapublic.org/-Edition-2010-.html

----

caroline
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : lun. 06 déc. 2004, 1:39
Contact :

Message par caroline »

j'ai eu l'occasion de le voir à Ottawa en octobre, c'est vraiment un superbe film, avec une grande scéne d'antologie, ou les gamines se bourrent aux chocolat alcolisées. Vraiment à voir, dommage qu'il n'ai pas une vrai diffusion au cinéma...

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Ni une ni deux c'est décidé j'irais le voir au festival Ciné Junior ! :kfbeuh:

De 1 : j'ai adoré Arete Hime
De 2 :
avec une grande scéne d'antologie, ou les gamines se bourrent aux chocolat alcolisées
J'ai vu l'extrait en question, et même si je pige rien au japonais, j'en ai pleuré de rire :kgrin:

De 3 : j'habite dans le val-de-marne alors j'ai aucune excuse pour pas y aller :kclindoeil:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Le film sera diffusé das le cadre du festival Ciné Cité Junior cet après-midi à 14h à l'Häy-les-roses et demain dimanche à 16h à Arcueil.
Le programme du festival pour faire plus rapide : http://www.cinemapublic.org/Grille-de-p ... ml?lang=fr

Malheureusement toutes les projections suivies d'une rencontre avec le réalisateur ont lieues en semaine, dommage pour ceux qui ne peuvent y aller que le week-end (comme moi) :kbof:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Deja annoncé dans mes news et dans mon emission (et deja vu le film), mais merci quand meme pour la piqure de rappel.
NB : c'est le festival "Cine Junior".

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ouille, c'est déjà en ce moment... J'ai failli zapper.
Mardi soir, j'essaierai d'aller au moins à la séance de 21h, faut voir,
mais je pourrais sûrement pas me faire la complète... ^^;

Pour MaiMai, j'ai toujours pas vu le film, mais les séances sont loin... :kpleure:
Je vais tenter de me bouger les fesses pour celle du dimanche 14 à 14h à Enghien les Bains.
(Oui, vous êtes ravis que je vous raconte ma vie)...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

NB : c'est le festival "Cine Junior".
Oui, en effet, je me suis trompé, j'ai toujours cru que c'était "Ciné Cité Junior", et grâce à toi j'ai relu et me suis rendu compte que ma foi je devais genre.... loucher, ou lire trop vite ou bref (en gros je suis pas doué quoi :kpleure: )
Deja annoncé dans mes news et dans mon emission (et deja vu le film), mais merci quand meme pour la piqure de rappel.
Il a été diffusé précedemment en France ? (tu dis l'avoir vu) Je n'ai pas regardé ton émission à vrai dire (oui je sais... fouettez-moi :kpervers: )

C'était, comme tu t'en doutais, histoire de faire un petit rappel, vu que ta news était il y a un moment déjà, et puis ça aura servi au moins à Chron :kclindoeil:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le film est deja passé en france, mais pour la presse.
Sinon comme je l'ai aussi annoncé n'oubliez pas les projos rencontres avec Katabuchi le week end prochain au festival Image par Image dans le Val d'Oise (avec Mai Mai + Princess Arete)

Répondre