Sunao Katabuchi (UP Kono Sekai no Katasumi ni)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Mai Mai Miracle (Sunao Katabuchi) UP en DVD le 25/08

Message par Midnight »

C'était fichtrement bien :kniko: ça m'a moins touché que la poésie d'Arete Hime cependant, mais c'est un film d'une très grande qualité, avec une belle histoire. Du coup je pense que je vais aller au festival Image par Image le week-end prochain pour enfin voir Arete Hime au cinéma, et peut-être me revoir Mai Mai Miracle :kgrin: (et puis voir Sunao Katabuchi de mes propres yeux)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Voilà, vu au festival d'annecy. Sympathique, frais et rafraichissant. Je suis par contre un peu perplexe sur la tentative de mise en parrallele avec le passé d'il y a 1000 ans que je ne trouve ni particulierement interessant ni particulierement utile au film, au final ...

Par contre, j'ai bien aimé la scène des chocolats alcoolisés ^^ :kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Exactement le même ressenti pour moi. Pile poil. Surtout la scène du chocolat !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mai Mai Miracle de Sunao Katabuchi sort le 25 août en Blu-ray et DVD via Kaze (bonus pas encore communiqués).

Image

Avatar du membre
pandemonia
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 13:02

Message par pandemonia »

J'ai vachement aimé ce film, c'est tout joli et émouvant, ça m'a fait retomber dans une vision d'enfance un peu, c'était étrange! Et c'est clair la scène des chocolats est super bien^^!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le réalisateur Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) travaille actuellement sur un nouveau projet de long-métrage d'animation adapté du manga Kono Sekai no Katasumi ni (To All The Corners Of The World) de Fumiyo Kono. La production se fera au studio MAPPA monté par Masao Maruyama après son départ de Madhouse, et déjà responsable de Kids on the Slope. Un poster avec un character-design provisoire par l'animatrice Chie Uratani a été présenté lors du festival Hiroshima Anikomu.

Image

Source : ANN

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hana wa Saku est un court-métrage réalisé l'an dernier dans le cadre du projet "Great Eastern Japan Earthquake Project" de la NHK, aidant à la reconstruction des zones sinistrées par la catastrophe de Fukushima. On retrouve à la musique Yoko Kanno et Shunji Iwai, et à la réalisation Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) ainsi que le studio MAPPA de Masao Maruyama (Kids on the Slope). La vidéo n'est pas facile à trouver, mais je l'ai relayé aujourd'hui dans cette news, à l'occasion du 3ème triste anniversaire de ce drame.

http://www.catsuka.com/news/2014-03-11/ ... na-wa-saku

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici l'affiche japonaise de Kono Sekai no Katasumi ni, le prochain long-métrage d'animation de Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) dont je vous avais déjà parlé. Il sortira en 2015 (merci à Deculture.es pour l'info), et il sera produit au studio MAPPA de Masao Maruyama.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Kono Sekai no Katasumi ni, le nouveau long-métrage de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete) produit chez MAPPA est toujours sur les rails, mais a besoin d'aide. En effet, le studio MAPPA et le producteur Masao Maruyama font appel au financement participatif via une page crowdfunding qui sera ouverte demain 9 mars sur le site Makuake.com. Un site officiel konosekai.jp vient également d'ouvrir, dévoilant les premières images du film.

http://www.catsuka.com/news/2015-03-08/ ... chez-mappa

Image

Image

Image

Image

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

J'aurais aimé participer mais ça passe pas le check quand on commence à saisir rien qu'un prénom français.
Sinon c'est une super bonne idée, je rêve qu'ils fassent pareil pour terminer Dreaming Machine de Satoshi Kon, à supposer que ce soit un manque d'argent qui bloque.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avis aux fans de Mai Mai Miracle, voici un joli clip réalisé par Sunao Katabuchi au studio Mappa pour la chanson du groupe/projet Mishmash composé du compositeur Toshiaki Mishima et du producteur Masuya Makomu (ainsi que divers interprètes selons les morceaux). A noter que le character-design et la direction de l'animation sont ici assurés par Akiko Asaki.



Source : Crunchyroll

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

1er trailer de Kono Sekai no Katasumi ni :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle ...)

Message par Tsuka »

Jolie nouvelle bande annonce pour Kono Sekai no Katasumi ni (In This Corner of the World), le nouveau long-métrage de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete ...), qui sortira dans les salles japonaises le 12 novembre prochain.

Produit au studio MAPPA (de Masao Maruyama), ce film a pu en partie se faire grâce à une campagne crowdfunding (près de 300 000 dollars). Il est adapté du manga du même nom par Fumyo Koko, connu en France sous le titre "Dans un recoin de ce monde" (chez Kana).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Sunao Katabuchi (UP Kono Sekai no Katasumi ni)

Message par Tsuka »

Découvrez la bande annonce française du long-métrage d'animation japonais Dans un recoin de ce monde (Kono Sekai no Katasumi ni) de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete, Black Lagoon ...), qui sortira dans les salles françaises le 13 septembre via le distributeur Septième Factory.

Produit au studio MAPPA (de Masao Maruyama), ce film a pu aboutir grâce à une campagne de crowdfunding. Il est adapté du manga du même nom par Fumyo Koko, connu en France sous le titre "Dans un recoin de ce monde" (éditions Kana).



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Sunao Katabuchi (UP Kono Sekai no Katasumi ni)

Message par Tsuka »

Le film est sorti aujourd'hui en salles, et a aussi besoin de votre soutien.

Quelques artworks :
https://www.facebook.com/catsuka.nolife ... 2094688910

Image

Répondre