Films des Gobelins 2009

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

trop cool ce dernier.
le délire cartoon est excellent.

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Il y a un beau travail d'effet de loupe sur le "jelly" et la fin est surprenante. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C't'une bonne fournée qu'à même, ils sont chouettes tous ces films !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo.
J'ai aimé tout les génériques cette année !
Ma préférence va tout de même à Dodudindon qui a vraiment le ptit truc en plus je trouve !
En tout cas félicitations à tout les réalisateurs pour leur magnifiques travaux !

Avatar du membre
Yu'Lynh
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Yu'Lynh »

Bambin a écrit :j'ai l'impression d'etre le seul a m'etre ennuye a regarder les 3 premiers films? :kinterro:
Non moi aussi. :kgrin:

J'ai été vraiment déçue cette année, les 3 premiers films j'ai l'impression que c'est la même personne qui les a fait. Le chara-design, les ambiances colorées, l'anim, le graphisme et même la musique... C'est du vu et revu, je trouve que le style graphique est trop souvent le même, et ce pour tous les ans. Toujours le même type de dessin, de persos, c'est lassant à la longue...
Le Dodudindon je l'ai trouvé rigolo, mais toujours la même remarque sur le graphisme... Toujours la même chose quoi.

Il n'y a que le dernier que j'ai trouvé un peu plus original et laché, même si je ne l'ai pas adoré pour autant.

Fin voilà, pas de coup de coeur gobelins pour cette année. :kniko:
Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

hein?

les memes personnes?

mais what the fuck!!

faudrait que t'étaye un peu là, parce que je vois pas trop en fait

j'y vais meme de mon smiley interogation

:kinterro:

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Ouais surtout quand tu vois Monstera D et Fenrir quoi :kpfff:

Dans ce cas Amer Beton ca ressemble un peu à Aladdin...

Marenzio
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:09
Localisation : Annecy/Angoulême/Strasbourg
Contact :

Message par Marenzio »

Yu'Lynh +1 pour les trois premiers films !!!

bistroboy> Je pense pas qu'il y ait vraiment à étayer à propos des trois premiers films... ça se voit assez bien quand même ! D'ailleurs avant que Dodudindon ne soit projeté pendant le festival, on était pas mal à se demander si tous les films seraient aussi proches graphiquement les uns des autres. L'année dernière ça paraissait plus varié.

Le "Dodudindon" et "Jelly Sunday" se démarquent et sont vraiment très bons !

Après c'est une vision peut être un peu rude, et ces points communs graphiques n'enlèvent en rien la qualité technique de ces films.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Idem, j'ai beaucoup aimé "Dodudindon" et "Jelly Sunday", pour leur coté original et l'animation délicieuse, surtout pr le premier!

Les 3 autres font en effet un peu déjà vu...
Pour Monstera Deliciosa, autant l'animation de l'appât est fluide autant j'ai trouvé celle dupersonnage humain un peu saccadée... Puis la plante carnivore qui bouffe le jardinier, j'ai pas trouvé l'idée super originale...

Pour Le Lac Gelé, l'allégorie de la fin de la vie, c'est pas non plus original...
ça reste poétique certe, mais Garuda, l'année dernière m'était plus percutant, pour le côté onirique...

Enfin, pour Fenrir... Do u liek naurto?


Enfin, faut pas prendre la mouche, ça reste quand même de petits bijoux! Il s'agit juste d'un cheveux dans la soupe, mais moi, j'apprécie quand même la soupe en laissant le cheveu de côté! :kclindoeil:

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

Ashvey a écrit :
Enfin, faut pas prendre la mouche, ça reste quand même de petits bijoux! Il s'agit juste d'un cheveux dans la soupe, mais moi, j'apprécie quand même la soupe en laissant le cheveu de côté! :kclindoeil:
c'est très beau ce que tu dis.



pour ma part, Jelly Sunday a été mon rayon de soleil. c'est comme manger un sorbet au melon quand il fait trop chaud.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ah je suis quand meme un peu rassure, je ne suis peut-etre pas aussi aigri que je le pensais.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

je pense que l'erreur vient de la programmation de l'ordre des films, qui n'est pas très maligne, et c'est peu dire.
en faisant un truc du genre monstera/dodudindon/fenrir/jelly/lac gelé ça aurait moins sauté à la gueule...
mais tous font montre d'une vrai maitrise technique (en board, anim, compo), pété en 4 (quatre!) mois....
et ça augure bien pour l'année prochaine et leur film de fin d'études, où ils auront plus de temps pour développer une vrai histoire, et, je l'espère, aller plus loin dans le design des personnages (la seule vraie faiblesse de cette année, pour moi).
maintenant qu'on sait qu'ils assurent, y'a plus qu'à trouver un petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme, quoi.
mais ça donne plutôt confiance, tout ça.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

L.A. est là ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

florian
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 juin 2007, 17:34
Contact :

Message par florian »

c'est interressant ce que tout le monde dit ici.
Moi perso j'ai beaucoup aimé Dodudindon et Fenrir. Après bon oui c'est sur aucun film n'est parfait. Pour ce qui est des decors on a eu un intervenant assez interressant. Moi c'était pas ma partie, mais je pense qu'il a du bien aider les gars qui était dessus...
Les designs, bon bein , c'est jamais evident de contenter tout le monde... Sans etre revolutionnaire je les trouve tous bien sympa. J'ai pas de preferé, mais j'ai bien apprécier les recherches pour Dodudindon... Ptet vous les verrez un jour... je sais pas.
Bon voila, c'était cool.
bye

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sinon Jelly Sunday a été réuploadé en good quality :


Répondre