Faits-divers

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La chaîne américaine MTV relance sa mythique case Liquid Television, connue dans les années 90 pour avoir diffusé pas mal d'animation adultes (Aeon Flux, Beavis & Butthead ...). Sauf que ce "reboot" se fait uniquement sur internet, via leur site MTV other. L'impact est donc quand même bien moindre je trouve, car une compil Youtube ne vaut pas une vraie diffusion TV auprès du public MTV, et à côté de ce qui est proposé (ou pas) aux gens sur les autres chaînes.



J'en profite pour signaler que j'ai relayé sur le forum d'autres vieilles émissions françaises de l'Oeil du Cyclone spéciales Liquid TV que le réalisateur Alain Burosse a mis en ligne depuis ma dernière news.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Inutile de rappeler qu'au Japon les dessins animés ne sont pas que pour les enfants, ce qui donne lieu entre autres à l'utilisation de fameux personnages animés pour diverses opérations marketing qu'on ne verrait jamais chez nous ;-] Comme par exemple dans cette série de pubs pour les motos de la marque Bike-O chevauchées par Lupin III et ses camarades animés. La première vidéo est un nouveau spot diffusé depuis avril au Japon, la seconde est un montage des 6 pubs de la précédente campagne 2013.





Et puis tant que j'y suis pour les fans de Space Dandy, sachez que les personnages de la série servent de modèles pour des vêtements de marques sur le site Wear.jp ;-]

Image
Image

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Je sais pas si vous avez suivi les actualités BD ces derniers temps mais 2 auteurs BD ont mis fin à leur carrière: Bruno Maïorana et Philippe Bonifay. Cela suite à une nouvelle augmentation des charges sociales (retraite) pour les auteurs.

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... sinee-2084

Du coup je suis tombé sur ce documentaire Sous les Bulles et ça m'intéresse bien de le voir. Il a été financé via Ulule notamment.



http://fr.ulule.com/bulles/
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Snowcrash > Pas de chance, ce doc était en ligne pendant quelques jours il y a peu.
https://twitter.com/catsuka/status/466300632778158080
Mais tu peux l'acheter en DVD.
Perso je l'avais vu l'an dernier, bon petit doc, et sans doute le seul sur le sujet surtout, donc.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Snowcrash > Pas de chance, ce doc était en ligne pendant quelques jours il y a peu.
https://twitter.com/catsuka/status/466300632778158080
Mais tu peux l'acheter en DVD.
Perso je l'avais vu l'an dernier, bon petit doc, et sans doute le seul sur le sujet surtout, donc.
Ah zut. Bon c'est pas grave vu le prix je comptais me le prendre en fait.
Chez les moutons et les kiwis.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Cartoon Network relance les Super Nanas pour 2016 avec une nouvelle série, apparemment, l'épisode spécial en 3D était un test.

http://variety.com/2014/tv/news/the-pow ... 201221202/

Avatar du membre
Hauanand
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 juil. 2014, 4:26
Contact :

Message par Hauanand »

Fidèle à la stratégie transmédia d'Ankama, le film Dofus : Julith est à la croisée des histoires développées dans le jeu vidéo, la série animée ou encore les BD. Il apportera de nombreux éclaircissements sur les personnages clés de l'univers pochette ipad mini.
Modifié en dernier par Hauanand le mer. 16 juil. 2014, 6:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

heu, il reste un an et demi là, c'est pas un peu tôt pour leurs faire de la pub ? et en plus sur le mauvais sujet ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

The Tale Of The Seas est un projet de long-métrage indépendant américain porté par le réalisateur Yoram Benz au sein de son studio One Eyed Robot. La bande annonce ci-dessous est plutôt plaisante, et j'avais surtout envie de saluer l'initiative car ils produisent ce long avec un micro budget (sans doute proche de l'autofinancement).



Synopsis : THE TALE OF THE SEAS is a coming-of-age fantasy following a mysterious sea creature that washes up on the shores of an isolated fishing village. MERI, the childless wife of fisherman NEREUS, finds the creature and secretly nurses it back to health, but the knowledge of his existence becomes the talk to the town and creates uneasiness among villagers weary of change. The village’s destructive ways pushes their spirit world to a breaking point, and it’s up to two outcasts to steer them away from a path of self destruction.

Et l'auteur a imaginé ce projet lorsqu'il travaillait sur son court-métrage Fisher.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ça me fait plaisir de voir de plus en plus de projets animés japonais sur Kickstarter. Et aujourd'hui c'est au tour de Masahiro Ando (réalisateur du film Sword of the Stranger) de faire appel aux fans avec son nouveau projet Under the Dog. Il s'agit pour l'instant d'un OAV (direct to video) de 24min, mais si l'objectif explose, d'autres épisodes sont prévus. Les studios impliqués sont Kinema Citrus et Orange Co., le script est signé Jiro Ishii, avec Yuusuke Kozaki au chara-design, le tout produit par Hiroaki Yura (Creative Intelligence Arts).

Si vous souhaitez backer, c'est par ici :
www.kickstarter.com/projects/1300298569/under-the-dog

Image

Merci à kyouray pour l'info.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Under the dog a fini en beauté.
878,028 dollars.

----

Vous savez que j'aime bien faire des petites combos de news plus ou moins relatives, et aujourd'hui j'avais envie d'associer trois vidéos liées à des piliers de l'animation.

- Premier pilier : le défunt Walt Disney, qui après aura carrément droit à un film sur sa jeunesse et ses débuts dans Walt Before Mickey, réalisé par Khoa Le.



- L'ONF (l'Office national du film du Canada) qui propose sur son site un documentaire sur son histoire baptisé simplement "Portrait d'un studio d'animation" (merci à Sarah Quirion pour l'info).



- Et Roger Rabbit avec cet essai méconnu du film datant des années 1981 à 1983. Bien avant la version de Robert Zemeckis et Richard Williams, Disney avait en effet déjà tenté une adaptation du livre de Gary K. Wolf, avec à l'époque Darrell Van Citters à la réalisation. La vidéo ci-dessous montre des essais animés par Mike Giamo, Chris Buck, et Mike Gabriel.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A première vue, vous pourriez vous dire que la vidéo ci-dessous est un remontage de fan ou autre ré-utilisation de séquences du Roi Lion. Mais en fait pas du tout. Cette séquence ne figure pas dans le film et a bel et bien été entièrement animée par un fan, Eduardo Quintana. Ce dernier a voulu rendre hommage à cette version de la chanson The Madness of King Scar qui fût retirée du long-métrage de Disney au moment du storyboard (les paroles évoquaient clairement le fait que Scar avait des vues sur Nara). La chanson fût cependant plus tard intégrée à la comédie musicale, ce qui a donné l'idée à l'animateur de réaliser cet hommage (NB : sous Toon Boom Harmony).



Souvenir du storyboard originel de Disney pour cette séquence :



...

Pour les plus animateurs 3D d'entre vous, sachez que Sony Pictures Animation offre en téléchargement sur son site un rig Maya d'un personnage zombie issu du long-métrage d'animation 3D "Hôtel Transylvanie". Les utilisateurs étant aussi invités à poster à terme en ligne les vidéos qu'ils réaliseront avec :-)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ambition : the film - réalisé par Tomek Baginski - est une collaboration inattendue entre l'Agence Spatiale Européenne et le studio d'animation polonais Platige Image (Paths of Hate) qui ont produit un court-métrage live (avec beaucoup de FX) pour la promotion de la sonde spatiale Rosetta. Car cette dernière va en effet bientôt remplir sa mission : se poser sur une comète (oui, une comète), afin de peut-être trouver de nouvelles données sur la genèse du système solaire et même l'origine de la vie (rien que ça). A noter que dans ce film de commande on retrouve l'acteur Aidan Gillen que beaucoup d'entre vous ont sans doute vu ces derniers temps puisqu'il joue Littlefinger dans Game of Thrones.




TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Déjà posté ailleurs, désolé ! :kgougoute:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

"Strange Magic", long-métrage en CG de Gary Rydstrom sous la houlette de Lucasfilm.

Image

Sortie US dès le 23 janvier 2015 (en attendant une date française?)

Répondre