Faits-divers

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Après le balafré de l'espace l'année dernière, les gars du marai... Sanctuaire brilleront de mille feux cette année-ci :



Bon c à des cosmos-lumières du style arakiesque mais ça peut s'avérer impressionnant :khehe:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

On va voir ce que cela donne à la prochaine bande-annonce mais pour moment cela n'a pas l'air si mauvais (mais s'il font tout la bataille du sanctuaire en un seul film il va sans doute y avoir des chevaliers d'or qui vont passer à la trappe).
Faut surtout espérer que Pegasus Fantasy mis dans la bande-annonce ne fasse pas les frais du même massacre que la reprise ratée de Cha-La Head-Cha-La dans le dernier film DBZ !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a quelques semaines je glissais dans une news le premier clip live d'Osamu Kobayashi, vétéran de l'animation et réalisateur de séries comme Beck ou Paradise Kiss. J'aime bien ce joyeux monsieur (que j'avais pu croiser il y a quelques années sur Paris) et je pointe donc également une autre vidéo qu'il a récemment mis en ligne sur son compte Youtube et qui est une version alternative de l'ending n°7 qu'il avait réalisé pour la série d'animation japonaise Hanamaru Youchien, a priori pas du tout dans son style, sauf que dans ce générique de fin il avait eu carte blanche visiblement :-)



Juste en comparaison je vous mets l'opening de la série ;-]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :A noter que ce spécial des Super Nanas a été animé en France aux studios Je Suis Bien Content et Planktoon, avec Kévin Dart à la direction artistique :kniko:
On m'a demandé de pas encore donner mon avis dessus, mais zieutez le quand il sera diffusé ;-]
Nouvelle preview.


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :A noter que ce spécial des Super Nanas a été animé en France aux studios Je Suis Bien Content et Planktoon, avec Kévin Dart à la direction artistique :kniko:
On m'a demandé de pas encore donner mon avis dessus, mais zieutez le quand il sera diffusé ;-]
Nouvelle preview.

+ un clip musical avec Ringo Starr


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que le clip de Ringo Starr a lui été animé au Japon, par le studio Polygon Pictures.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Joli court-métrage de commande que Cry Heart, un film en stop-motion mettant en scène le personnage de Chopper de One Piece, et réalisé dans le cadre de la sortie d'une gamme de figurines spéciale du même nom (que le court) par le fabricant japonais Banpresto. Ces jouets sont en effet vendus avec des têtes et membres interchangeables, pour encourager les acheteurs à les utiliser pour réaliser des films en image par image.



Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Le principe m'intéresse énormément mais pas avec Chopper :kmoqueur:

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Sinon, il est vraiment pas mal cet épisode spécial des Super Nanas, il ont bien géré l'aspect graphique qui fait un peu jeux vidéo rétro, à l'instar de l'épisode en 3D d'Adventure Time, sinon Ringo Starr double un personnage dans cet épisode, on a même droit à une blague sur une chanson des Beatles.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Le trailer de l'adaptation filmique du jeux vidéo Sly Cooper, le film sera réalisé par Kevin Munroe qui s'était déjà occupé du film des Tortue Ninjas en 2007 :


TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

hectopussy a écrit :LEGO The Movie
(il fallait bien que ça arrive )

Sous la houlette de Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street, Attaque de boullettes géantes), et la co-direction de Chris McKay (Robot Chicken), il s'annonce comme un concentré de culture pop et geek façon briques danoises.
Prévue pour février 2014.
Au casting : Chris Pratt, Morgan Freeman, Liam Neeson, Will Ferrell, et d'autres.

et ça sort ce mercredi, le film est d'ores et déjà un succés chez les critiques et au box-office américain.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le film de LEGO par les gars de Tempête de boulettes géantes est sympa.

Du coup j'ai posté un making-of.

Et coucou à casse_couille qui a animé dessus :-]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x1 ... shortfilms[/dailymotion]

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

LEGO fut aussi pour moi un excellent moment de cinéma. Avec le niveau visuel atteint sur les textures, les ombres et le rendu "pixilatiionné" de l'animation, j'ai encore du mal à croire que, hors séquences live, ce soit uniquement de la CGI et pas de l'animation sur objets... :pandamort:
Je salue notamment la réussite narrative pour la place active donnée à l'imaginaire : je crois que je n'avais pas ressenti de telles retrouvailles avec l'onirisme de l'enfance depuis ma découverte de Totoro il y a une vingtaine d'année.
Etant donné le carton que semble opérer le film, il va falloir s'attendre à des éditions vidéos à dévisser la tête... :kpapy:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

hectopussy a écrit :LEGO fut aussi pour moi un excellent moment de cinéma. Avec le niveau visuel atteint sur les textures, les ombres et le rendu "pixilatiionné" de l'animation, j'ai encore du mal à croire que, hors séquences live, ce soit uniquement de la CGI et pas de l'animation sur objets... :pandamort:
Je salue notamment la réussite narrative pour la place active donnée à l'imaginaire : je crois que je n'avais pas ressenti de telles retrouvailles avec l'onirisme de l'enfance depuis ma découverte de Totoro il y a une vingtaine d'année.
Etant donné le carton que semble opérer le film, il va falloir s'attendre à des éditions vidéos à dévisser la tête... :kpapy:
J'ai beaucoup aimé ce film également, c'est bien fait, pleins de références amusantes.
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais Phil Lord et Chris Miller se sont bien amusés dessus.
Ca rince bien la tête, je pense que la firme aux briques va beaucoup aimer aussi! :pandahihi:
J'avais vu à la TV une bonne démolition de Star wars en LEGO qui m'avais également bien amusé! :pandalaugh:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Une suite est déjà prévue mais il faudra attendre 2017 pour ça :

http://www.deadline.com/2014/02/lego-mo ... rner-bros/

Répondre