[BD] POWA (by Fikey)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouep, je crois que t'as mis le doigt sur ma plus grosse erreur LL ... en fait, j'ai eu du mal à appréhender le format 46 pages , et certaines choses se sont vues délayées ,d'autres raccourcies . J'ai changé ma méthode pour le volume 2 ,ce qui devrait amener quelque chose de plus dense .

voilà donc dans 6 mois ,le volume 2

Sinon ma mère hier au tel: " super ton album est sorti , je suis allé à la fnac ,il avait un placement tout pourri ,déjà dans les bacs verticaux " :kpleure: ...merci maman

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

y a une pub dans le Tcho de ce mois-ci, dans la couv interieure, en face de l'édito...
apres je sais pas si c'est trop la cible mais bon...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore un coup du marketing.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Fikey a écrit :Sinon ma mère hier au tel: " super ton album est sorti , je suis allé à la fnac ,il avait un placement tout pourri ,déjà dans les bacs verticaux " :kpleure: ...merci maman
Ha ha ha :kpfff: !
Bon, moi j'ai pris le mien et je le lis bientôt!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

voilà donc dans 6 mois ,le volume 2
Après le cliffhanger de folie que tu fais, je dirais que c'est plutôt là, le principal problème... :kpfff:
Si effectivement, pour ce qui est de la découverte du premier pouvoir et ce qui va suivre, on reste sur sa faim, pour ce qui est de la première partie de l'album avec la présentation de Nathan, c'est pfiouu...
On s'y croirait, à se demander si t'es pas allé fouiller dans mes poubelles pour retrouver les vieux carnets de correspondances et faire du repérage dans mon ancien lycée, et ça c'est mal, sacripan, faut arrêter de s'en prendre à la vie privée des gens, je sais que j'ai eu une enfance passionnante, mais maintenant, ça suffit les histoires qui se basent dessus... :kbisou:
Bravo pour ce premier volume !
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Ayé ! Je l'ai lu !

Je rejoins pas mal Lou sur le problème de l'action très délayée et aussi sur le fait que ça manque d'intensité à des endroits de visible tension émotionnelle. Sans tomber dans le pathos, une petite montée en puissance avant certains point clés du récit aurait permis de mieux en savourer les effets comme la brusque incursion dans le fantastique qui démarre super bien (le coup de la main qui sort de l'arbre tout ça...) et qui tombe un peu à plat ensuite. Ça reste un peu tiède de manière générale, presque timoré alors qu'il y a, on le sent, vachement de sincérité dans l'échafaudage de cette histoire avec un héros vraiment touchant et un univers scolaire, criant de vérité.

D'autre part j'ai été un peu gênée (et ça rejoint ce que je dis plus haut) par le découpage, qui loin d'être mauvais alimente ce coté "linéaire" mais comme tu le dis, le format est pas évident à apprivoiser.^^

Après pour la mise en couleur, je trouve la technique plutôt jolie , mais peut-être un peu complexe par rapport au choix d'une ligne noire et épaisse. Comme l'absence de cadre de cases qui parfois ramolli la composition générale de tes pages et les intentions de mises en scène. Je trouve ça assez casse gueule en fait le blanc total à manipuler.

Bref j'ai essayé de te donner mon ressenti le plus précisément possible, mais en tout cas, je te félicites pour ce premier accouchement et j'attends la suite des aventures de Chêne et Nathan !^^
Image

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Acheté et lu!

Je plussoie L.L et l'araignée sur le plan du scénar, je ne peux pas mieux résumer l'impression laissée par l'histoire et la mise en scène. Un bon point quand même pour la sincérité que l'ensemble dégage.
Graphiquement ça passe plutôt bieng et j'attends de voir avec impatience ce que Fiquet vas trouver pour améliorer le rendu global.
En tout cas keep it up, en dépit des critiques balancées je pense que tout le monde voit bien le potentiel que pourrai donner ta série sur le long terme.

P.S.: Chêne est franchement sexy, ça me donne envie de pondre des fanarts!^^
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

yeah ! On a peu de boobs, mais on est très bien servie en fesses !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

ayé ! Acheté et lu !

C'est du bon boulot !
Techniquement rien à redire, c'est pro (peut être un ou deux choix de mise en scène ?) et c'est beau, j'aime bien ta couleur.
Les personnages sont bien campés et on s'y croirait (même si ça m'a plus évoqué l'époque du collège), y'a un ou deux trucs curieux: le bus et le réveil matin qui "sautent", c'est bête à dire mais je trouve que ça fait tâche du coup. Mais bon là encore c'est purement personnel.
Chêne est super sexy, c'est vraiment pas con de l'avoir faite comme ça. Même si elle correspond plus à un fantasme adulte qu'ado et que son nom m'évoque une devinette graveleuse (tu connais le goût de la liqueur de chêne ?). Et je suis pas d'accord avec Sterna, elle est très bien pourvue en nichon !
[spoil]le type avec les cornes à la fin, c'est Cernunnos ? Si oui, ça va être marrant de confronter nos versions ^^[/spoil]

Comme les autres j'ai été pris de court par la fin, note bien que j'ai pas trouvé ça court, parce que au final il y a quand même beaucoup de choses de racontées et le rythme est correctement géré. Mais que construit comme ça l'est ça laisse méchament sur sa faim.
Donc pour dire si c'est vraiment ma came j'attends le tome 2 :kgrin:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Powa is back dans le dernier Tcho Mag, et carrément en dos de couverture.

Tac tac.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

ouep d'ailleur je viens de réaliser que la môman et Chêne avaient la même coupe...

Voilà, allongez vous sur le divan et racontez moi votre jeunesse... Oui très intéresssssssant...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

bon je réponds pas à tout mais vos remarques sont très pertinentes ,j'espère pouvoir les appliquer .... bon pas pour le tome 2 même si j'ai amélioré des choses par moi même , il était déjà écrit en janvier .

Content qu'il soit en dos de tcho mag :) .... d'ailleurs je suis passé à la fnac chatelet hier et il était super bien placé ,genre quand t'arrive au rayon bd ,le premier promontoire à ta droite ,c'est la jeunesse et l'album était tout en haut.
Alors il restait 8 ou 9 volumes sur le promontoire ,je sais pas si c'est bon signe à savoir que peut être il en reste plein parce que ça se vend pas ou bien parce qu'ils en ont recommandé ? j'ai pas osé demandé au vendeur de la fnac

Fargo> arrête on dirait ma mère qui veut y voir absolument une similarité avec moi et mon entourage et qui essaye d'analyser tous les trucs.
Sinon le coup des petits tourbillons à la tintin , balak m'a fait la remarque aussi .... c'était une des premières pages que j'ai faite et je sais pas ,peut être une réminiscence inconsciente :) . J'avais pas réfléchi à certains codes et ya des trucs qui sont un peu branlants (mes onomatopées au début°O° ) .

En tout cas , j'ai des bons retours généralement ,ça fait plaisir ... même un libraire adorable qui avait adoré l'album me dit " vous savez, on a raté quelques ventes parce que ya trop de petites culottes , ça a fait peur à quelques mères de famille".

merci en tout cas les enfants :kbisou:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bientôt dans les bacs :kbisou: :kbisou: :kbisou:

Image

RDV le 2 mars.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha j'étais en train de me demander ou ça en était ! Bon timing ! héhéhé !
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Powa 3 est dans les bacs :kfniko:

Image

Image
Image
Image
Image

Répondre