Annecy 2010

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

Modifié en dernier par damien le lun. 21 juin 2010, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Tsuka a écrit :Nope. Fousdanim et l'AFCA sont des assos, pas Catsuka qui n'est que mon site perso donc j'organise pas beaucoup de réunions ;-] Surtout sur Annecy où je ne suis pas allé depuis 5 ans (et que cette année j'y vais pour Nolife) ...
D'ailleurs à l'époque je squattais le pique nique Fousdanim, et là je vais faire pareil je pense cette année, surtout que je suis adhérent officiel maintenant youhou.
Pour l'AFCA j'irai peut-être aussi, j'ai reçu l'invit.
Elles sont quand d'ailleurs, ces deux réunions ? (et où, accessoirement XD)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Alors en fait les 2 events sont quasi au même moment >< le mercredi à 12h30 à l'Alter Mundi pour l'AFCA (sur invit) et à 13h sur la pelouse en face de Bonlieu pour Fousdanim (accès libre ;-] ).

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je comprends vraiment pas pour the Lost Thing, qui est sympa mais bon, pour Angryman, que je trouve pas du tout cohérent entre le fond et la forme, oui le sujet mérite d'être illustré, mais je le trouve complètement cynique, avec ce côté "le père est hardcore, mais donne une lettre au chien errant et pif pouf tout va bien" qui fait rien avancer, en fait, et pour Don't Go bah... j'ai beau adorer les vidéos de chats qui font les cons... Mouais.

Sinon c'est chouette pour Jean-Francois, Fantastique Mr Fox, tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

En effet, je pense que pas mal de films ont été récompensés plus pour le sujet abordé, que la pertinence avec laquelle ces mêmes sujets sont traités et la qualité du film en lui même, au final.

Pour Angry Man, le décalage entre graphisme enfantin et scène de violence conjugale fonctionnait bien, pour ma part. Surtout cette scène ou l'enfant, enfermé dans sa chambre, entend la dispute et les coups, scène insoutenable. Jusqu'au dénouement, qui fait tout tomber complètement à plat tellement tout a l'air si simple et si facile ... S'il suffisait d'une lettre au Roi pour enrayer la violence conjugale, ça se saurait ...

Pareil pour Kerity, intention louable d'aborder la dyslexie au sein d'un film pour enfants, d'en faire une aventure pour motiver à ceux qui en sont atteints de se dépasser, de surmonter le handicap. Mais pour ma part, le film n'est pas palpitant et les graphismes estampillés rebecca dautremer n'ont pourtant rien de transcendants une fois passé à la moulinette de "l'animable".

"Mademoiselle Remarquable et sa carrière" m'a plu parce qu'il traite de la difficulté à survivre et se faire une place dans le monde créatif, survivre à ses ambitions et ses doutes, quelque chose que tout créatif doit vivre un jour ou l'autre et peut-etre un aspect meconnu du grand public. Mais rebelotte, le film est trop long, trop miserabiliste, trop bavard, manque de subtilité et peut-etre d'un peu d'auto-derision aussi ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai beaucoup aimé Lost Thing mais je m'attendais vraiment pas à ce qu'il rafle le cristal. Les prods 3D-arty n'étant pas les plus privilégiées en général il me semble.

Surpris par le nombre de prix pour Angry Man, il est marquant c'est sûr, mais pas optimal niveau rythme.

Mr Fox no surprise ...

M'enfin bon chaque année les jury changent (contrairement à d'autres festivals) donc on peut jamais vraiment trop s'attendre à quelque chose en fait.

Sinon content pour Tom et Bruno (de Jean-François), pour Robert (Valley / Beatles Rock Band), Bernard (Derriman / j'avais vu juste pour Pop) ... et aussi Pierre et Jerôme d'IMOV avec "Je te pardonne" récompensé :kgrin:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Content pour Mr Fox aussi...
J'ai toujours un peu de mal avec le 'style' Wes Anderson (ce côté un peu naif, dur à véritablement cibler...) mais bon, stopmo power quoi... :kfbeuh:
Tsuka a écrit :... et aussi Pierre et Jerôme d'IMOV avec "Je te pardonne" récompensé
Ouais, mais ça c'est le double effet 'bouncing de couilles'... on peut pas y échapper... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Wouh, 2 prix pour Mr Fox. Je n'ai plus qu'à le voir maintenant XD

En tout cas, très bon festival, bien qu'assez épuisant quand on est bloqué au MIFa :kfatigue:

Merci encore à Tsuka et son camarade caméraman (flûte, j'ai oublié son nom... gomen gomen >_<) d'être passés sur le stand, ça nous a bien fait plaisir :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien très chère ;-]

Mon camarade cadreur était Pili, également présentateur vedette (en alternance) de 101% sur la chaîne.

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

pour le crystal j'aurais préféré voir Métropia, d'autant que fantastic Mr Fox était déja sorti depuis un petit bout de temps.

après, les autres films qui m'ont plu ont été récompensé donc tout va bien.
Sinon content pour Tom et Bruno (de Jean-François), pour Robert (Valley / Beatles Rock Band), Bernard (Derriman / j'avais vu juste pour Pop) ... et aussi Pierre et Jerôme d'IMOV avec "Je te pardonne" récompensé :kgrin:
aaah ben c'est a croire que c'est les gens les plus sympa qui gagnent des prix :kgrin:

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Tsuka a écrit :De rien très chère ;-]

Mon camarade cadreur était Pili, également présentateur vedette (en alternance) de 101% sur la chaîne.
Oui, ze sais, je l'avais reconnu, mais j'me souvenais plus de son nom >_<

En tout cas, merci encore ! Ah ! et dis moi quand tu auras besoin des extraits vidéos pour le montage final (si l'interview est toujours gardée, of course =p)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap je te tiens au jus !

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

A propos d'interview, j'étais trop naze... :kfatigue:
Désolé...
Il aurait fallu flouter ou mosaïquer l'image pour cacher les cernes...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

No problem, ce n'est que partie remise !
J'avais checké dans le programme de la vidéothèque, Love Patate n'était pas proposé, du coup ça ne nous laissait que le samedi donc c'était un peu short anyway.

Répondre