Étrange projet que 1884 - Yesterday's Future, long-métrage d'animation réalisé par Tim Ollive, produit par Terry Gilliam, via les sociétés Steam Driven Films Ltd (Angleterre) et 2d3D Animations (France). Un mélange de 2D, 3D et stop motion, avec une histoire rétro-steampunk à l'époque victorienne, puisant dans les archives d'Hulton (images historiques et photos de presse). Le film est en cours de production/finalisation à Angoulême chez 2d3D.
Voici le film démo que Tim Ollive avait réalisé (dans sa cuisine) pour démarcher le projet :
A story of outstanding heroism in the face of deception, subterfuge and treachery. Conjuring up the belief that it was made forty years before film was even invented, "1884: Yesterday's Future" tells of a future that might have been but never was.
Directed by Tim Ollive, the film is a mix of animation, puppetry and two dimensional and three dimensional computer generated imagery (CGI) set against backgrounds created using stunning artwork, model sets and period photographs from the Hulton Picture Library division of Getty Images.
Combine these idiosyncratic production techniques with a script of mind boggling ingenuity and you have a hilarious comedy film the like of which you will not have seen before.
Source : SPFA
1884 - Yesterday's Future (Tim Ollive + Terry Gilliam)
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Je suis intrigué... mais pas forcement emballé...
Surtout que, comme pour 'Team America', j'ai l'impression qu'ils utilisent 'exprès' des techniques d'animation de marionnette grossières, alors que les marionnettes à fils, tiges ou gaines sont capables de tellement plus de subtilité lorsqu'elles sont bien manipulées...
Surtout que, comme pour 'Team America', j'ai l'impression qu'ils utilisent 'exprès' des techniques d'animation de marionnette grossières, alors que les marionnettes à fils, tiges ou gaines sont capables de tellement plus de subtilité lorsqu'elles sont bien manipulées...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Ca me fait penser aux films de Karel Zeman http://www.effets-speciaux.info/article?id=158, ce film de genre rétro-futur.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
En même temps, ce n'est qu'un pilote fait avec les moyens du bord... Je suppose qu'une fois l'argent venu, ils ont un peu raffiné la technique.parotaku a écrit :Je suis intrigué... mais pas forcement emballé...
Surtout que, comme pour 'Team America', j'ai l'impression qu'ils utilisent 'exprès' des techniques d'animation de marionnette grossières, alors que les marionnettes à fils, tiges ou gaines sont capables de tellement plus de subtilité lorsqu'elles sont bien manipulées...
Un nouvel article sur le film : http://www.sudouest.fr/2010/07/13/2d3d- ... 32-813.php
Accompagné d'une photo :
La technique d'anim semble avoir un peu changé depuis le pilote... On parle maintenant de têtes en images de synthèse (en revanche, j'ai pas pigé si les personnages restaient des marionnettes animées "en direct" ou si c'était de la stop-motion)
Accompagné d'une photo :
La technique d'anim semble avoir un peu changé depuis le pilote... On parle maintenant de têtes en images de synthèse (en revanche, j'ai pas pigé si les personnages restaient des marionnettes animées "en direct" ou si c'était de la stop-motion)
Nouvelle vidéo de présentation du film (sûrement plus proche du rendu final - je ne sais pas si les personnages garderont des "bouches collées sur le visage") : http://www.youtube.com/watch?v=iMuirCKzYEU
Terry Gilliam présentera les premières images du film à Paris la semaine prochaine : http://www.fantasy.fr/articles/view/152 ... y-s-future
Interview des producteurs du studio 2D3D qui confirme ce qu'on puvait voir dans le pilote quant à l'aspect hybride des personnages :
« Tim Ollive nous a fait parvenir toutes les vidéos des marionnettes et véhicules, tournées sur fond vert en Angleterre. Nous y avons rajouté les décors, scanné le visage des acteurs pour coller leurs yeux et leurs bouches sur les marionnettes…»
http://www.lepost.fr/article/2011/01/13 ... ation.html
« Tim Ollive nous a fait parvenir toutes les vidéos des marionnettes et véhicules, tournées sur fond vert en Angleterre. Nous y avons rajouté les décors, scanné le visage des acteurs pour coller leurs yeux et leurs bouches sur les marionnettes…»
http://www.lepost.fr/article/2011/01/13 ... ation.html