Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oué, ça se sent bien que Beyond va bien déchirer. Je viens de me remater les bandes annonces et elles font bien mal aux yeux. Allez, pour jouer le turfiste je dirai juste que le segment de Tanaka sera peut-être le plus faible du lot, mais v'là la "faiblesse".

Edit : enfin le plus "faible", le moins surprenant disons...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, "remarque magazine", là. Si j'ai bien compris l'histoire.
:kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Si j'ai bien compris (?) le film d'Amer Béton a été récompensé aux Japanese Academy Awards :

http://topics.studio4c.co.jp/?eid=40
Apparemment j'avais donc pas compris.
Mais là c'est sûr, le film a remporté le 1er prix.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -animation

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Au passage, puisque je vois que Chron en parle, l'équipe des réals du studio 4°c sont en France en ce moment (février 2008), vous en parlez sur un thread, ou alors ils sont passés qu'aux Gobelins?
Une de mes amies bossant pour une chaine de télé a mangé avec eux... dégouté... Et Chron qui tape la discute avec Yuasa, Tomonaga, Doc Gyneco, Maggiori... Que des pointures... dégouté.
:kclindoeil:

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

l'équipe des réals du studio 4°c sont en France en ce moment (février 2008), vous en parlez sur un thread, ou alors ils sont passés qu'aux Gobelins?
Non, il n'y avait pas de grande tournée des réals du studio 4°C, je te rassure.:kclindoeil: Yuasa est venu dans le cadre du festival Images par Images et du Forum des Images. C'est une chose.
Ensuite plusieurs représentants de studios japonais étaient venus assister à cet évenement : http://www.tcp2008.com C'est une autre chose.
De mémoire, il y avait, Shôgakkan/Viz Media, Studio Ibari, Tôei Animation et 4°C entre autres. Au nom du studio 4°C, il y avait Mme Sakurai, une productrice, et HIROTA Yûsuke, chef CGI sur de nombreux projets. Ils sont restés un peu moins d'une semaine et ont enchaîné aussi sec avec un événement aux Etats-Unis avec la présentation de tout Génius Party (Tsuka l'avait évoqué aussi).
Et Chron qui tape la discute avec Yuasa, Tomonaga, Doc Gyneco, Maggiori... Que des pointures... dégouté.
Sois pas jaloux. :kbisou: Yuasa, je l'ai croisé 5 sec, mais j'ai même pas eu l'occasion de lui refiler une petite carte de visite... Doc Gynéco, je lui ai serré la pogne en passant, et Keumar, j'ai jamais eu l'occasion de le croiser, ne serait-ce que de loin.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

Kemar est quelque part le dernier membre du studio 4°c après tout.

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Bonus :
- Les commentaires audio du Réalisateur Michael Arias
- La conversation avec le Réalisateur et les musiciens
- Le making of : Le journal de Michael Arias
Je viens de me mater les bonus de l'édition simple d'Amer Beton. L'itw avec les musiciens dure 10 min, sympa mais sans plus.
Le making of dure un peu plus de 45 min et se dévore sans problèmes, on en voudrait encore plus. Ça fait rêver, même si on voit qu'ils en chient à la fin...^^
Les commentaires audios sont sympas, même si c'est Arias qui discute avec ses potes américains (du coup, ils parlent anglais). Il dit lui-même que c'est dommage que Nishimi et Andô aient pas pu participer.
Au niveau des sous-titres sur ce commentaire audio, un bon gros coup de gueule quand même, 3/4 des noms japonais sont écorchés, Tekkon est systématiquement transcrit Tekon, il y a des coquilles et ça va même jusqu'à confondre Tezuka avec Disgaea (franchement quel rapport avec la choucroute, surtout que ça parle de Blackjack juste avant...), ou Moebius avec Mabius. Ça sent le mec (ou la fille, de toutes façons, l'éditeur n'a pas semblé juger bon de mettre le nom de l'adaptateur...) qui a été catapulté sur le projet, qui a dû tout faire à l'oreille et comme c'est un bonus DVD que personne regardera, c'est pas grave en fait. Je n'ose même pas imaginer combien cette personne a été payé (à mon avis, un prix affreusement bas)...
Bref; ça abuse.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Tarachine

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En août dernier j'évoquais les derniers projets méconnus du Studio 4°C, avec parmi eux le court-métrage Tarachine de Risa Fukui (11min). Ce dernier sort le 22 mars au Japon chez Born Digital sous la forme d'un livre de 136 pages (en japonais et anglais) accompagné d'un DVD (comprenant le court-métrage, ainsi qu'un making of).

Image

Image

ISBN : 978-4-86246-060-8

A noter qu'une exposition se tient jusqu'au 13 avril à Tokyo (lieu : Gallery éf).

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Genius Party Beyond (Nouvelles images de l'omnibus de 4°C)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site de l'omnibus du Studio 4°C Genius Party vient d'être mis à jour et propose de nouvelles images du 2ème volet Genius Party Beyond dans lequel vous noterez que le court-métrage Le Manchot Mélomane de Nicolas de Crécy ne figure plus.

- Gala de Mahiro Maeda

Image

- Moondrive de Kazuto Nakazawa

Image

- Wanwa The Doggy de Shinya Ohira

Image

- Toujin Kit de Tatsuyuki Tanaka

Image

- Dimension Bomb de Koji Morimoto

Image

Bientôt le trailer :-]

----

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

vivement ceux de Tanaka et Nakazawa, ça a l'air bon dieu de cool!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bonne pioche

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vivement tous ! :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Y'a vraiment que du tres tres lourd dans ce 2e volet. J'ai tout particulierement hate de voir le court de Nakayama et celui de Ohira.

Et aussi de revoir Happy Machine.

D'ailleurs est ce qu'une date a été annoncée pour la sortie du DVD du premier volet?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense toujours qu'ils feront un sortie dvd avec les deux omnibus.

Et vous aurez aussi noté que le court-métrage "[Untitled]" d'Hiro Yamagata dégage aussi du 2ème volet.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

J'ai enfin mis la main sur le dvd de Noiseman!
Agreable surprise il est bourré de bonus, ce que je savais pas du tout.
un making of, une galerie designs, 2 courts, 2 pubs.
Very nice.

Répondre