Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Studio4°C

Message par Tsuka »

Image

Une nouvelle mise à jour Catsuka est enfin là, l'attente aura été longue, car il se trouve que cette nouvelle update est donc en fait ... un nouveau site :) :)

Espace dedié à Koji Morimoto, ce site est une continuité de la rubrique Catsuka. Pour mieux le mettre en avant, et pour mieux informer les fans, j'ai donc décidé de creer Kojimorimoto.net

En outre, si ce site est avant-tout consacré a Koji Morimoto, je laisse aussi la part belle au Studio 4°C (dont il est un des fondateurs) et à d'autres artistes evoluant au sein de cette structure. En effet, cette dernière regroupe un vrai vivier de talents tout aussi meconnus, et oeuvrant ensembles dans une voie à part de l'animation japonaise mainstream.

En ce sens Kojimorimoto.net tentera de représenter et d'informer au mieux quand au travail de Koji Morimoto et du Studio 4°C en général.

Je vous encourage a faire le tour du site, certaines rubriques cachent plus de contenu que d'autres. Je vous invite aussi a visiter les archives des news, où j'ai récapitulé pas mal d'informations de ces derniers mois.

Côté multimedia, vous verrez que j'ai essayé d'être plus *respectueux* envers les oeuvres, je ne propose que des extraits videos, et les images sont a priori protégées. Evidemment ce n'est pas comme sur Catsuka, j'avais simplement envie de faire un site plus "clean" :)

Sur ce je vous souhaite bon surf, et j'espere que le site vous plaira. J'envisage un jour de faire une version anglaise (voir japonaise) du site, toute aide relative est la bienvenue :)

Tsuka

PS : Courant août d'autres mises a jour sont prévues, notamment avec de nouveaux cadeaux d'internautes a l'occasion des 3 ans de Catsuka ... j'en reçois encore maintenant, merci encore, ça fait super plaisir ^_^

PPS : Aya caramba je crois que j'ai besoin d'aller faire dodo ^^
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 24 juin 2009, 21:36, modifié 43 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

yesss tu l'a enfn fini, c'est du bon boulot ! ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bravo, bo boulot et design sympa. t'as du en passer des nuits à veiller...

Au fait, le lien vers les crédits (les gensses qui t'on aidé) du site ne marche.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

il l'a fait \*o*/ !!!!!!!!! bravo mon gars , c du beau boulot !!!!!

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

chapo.

c'est très pro


jay-ko
fait des rimes en "o"
c'est un rigolo
qu'en a marre des impots
lololololo....
:cry:
dsl....

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

congratuléchiooonnnes >O< ! *thumbs up*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Nickel!!!
Du sacré beau boulot Tsuka!!!!
:P :D

Au fait aussi, les images des screenshots de Robot Carnival ne s'affichent pas...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

allez, une hola virtuelle pour Tsuka.
\>0</\>0</\>0</\>0</\>0</\>0</
Design Nickel... bravo.
Chapeau bas.
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Tsuuuukaaaa, Tsuuukaaa, je suis encore en train de seurfer sur ton site, il est EXCEPTIONNEL nom di djuuu, tu regardes à "exhaustivité" dans le dictionnaire, chuis sur qu'il y a ta photo... 8O
encore une fois, OMEDETO!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci à tous :oops: :oops: :oops:

J'espere que vous visiterez le site en profondeur, je sais que la navigation n'est pas des plus intuitives, mais c'etait voulu ^_^ ...

Concernant Morimoto, il y a pas mal de contenu nouveau par rapport a la rubrique Catsuka ... La rubrique Panorama heberge de nombreuses sous-rubriques, dont une appellée "Illustration", un peu fourre tout, avec notamment de nombreuses nouvelles illus de Morimoto (comickers), scannées genereusement par Xav (merci encore Xav ^_^/) ... sinon le systeme des 2 menus dans Panorama met en avant un première selection d'oeuvres sur lesquelles j'ai plus zoomé ... J'ai essayé de synthetiser toutes les petites infos que j'avais, et j'espere que des petites idées comme le storyboard interactif de Tokitama plairont :)

Concernant le Studio 4°C, enterrez la petite page consacrée au studio dans la rubrique Catsuka, l'espace présenté au sein de kojimorimoto.net donne un aperçu plus large du studio, de leurs oeuvres et de certains auteurs plus ou moins "propres" au studio. Evidemment, tout cela etant relatif aux traditionnelles infos maigrichonnes qu'il est possible d'obtenir sur eux ...

Pour les auteurs présentés, je me permet aussi de presenter qqfois d'autres travaux a eux, pas forcement réalisés au Studio 4°C. Vous saurez par ex desormais qui a réalisé les pubs Aleph/Slamdunk et Japan Racing Association, déjà présentés sur Catsuka depuis pas mal de temps ^_^ ... ou bien pour Tatsuyuki Tanaka, pour qui on a du mal a ne pas montrer tout ce qu'il fait ^^

Outre les auteurs, il y a également des mini-zooms sur la plupart des oeuvres du Studio 4°C (cf rubrique "les travaux") ... enfin bref je ne vais pas en parler des heures non plus, je previens juste que comme pour Catsuka, j'ai la mauvaise habitude de ne pas annoncer au mieux la couleur du contenu des le depart avec les menus (pour cause de contenus multiples), donc il faut fouiller :P

Anton et Parotaku, merci pour vos remarques, j'essaierai de rectifier tout ça ce soir ^_^

Tsuka
(pas encore dormi X_X ...)

edit :
>tu regardes à "exhaustivité" dans le dictionnaire, chuis sur qu'il y a ta
>photo... encore une fois, OMEDETO!

Ravi que tu apprecies ^___^; !
J'ai particulierement cherché a être complet sur ce coup là, en effet :)

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Cool!

Message par Chron »

Je t'ai laissé un petit mot direct sur le livre d'or du site, tant qu'à faire. ;)
Tu vois, tu disais vendredi, en fait t'es en avance.... :P
Encore bravo pour le boulot, maintenant dors un coup et occupe-toi du reste (que tu as fort joli d'ailleurs, hum je dérape là... :) ) ... ^_^
@+
Chron

2501

site exceptionnel : très beau et très riche...

Message par 2501 »

Et morimoto.net c'est la cerise sur le gâteau !
Mais juste une petite requête : pourrais tu indiquer où l'on peut trouver les dvd (officiels) des travaux de Morimoto et du Studio 4°C ?

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

2501> franchement ce serai le pied!

mais je ne pense pas que celà soit réaliste... wait tsuka reply & cross the fingers

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>wait tsuka reply & cross the fingers

Tsuka réponds avec parsimonie car il a pas bcp de temps, mais il finit toujours par repondre ;)

Je profite de votre question concernant les DVDs pour vous signaler que je viens de faire une news sur KojiMorimoto.net :

"A tous les fans de Koji Morimoto qui desesperaient de voir un jour édité une compilation d'oeuvres de l'artiste, et bien l'attente n'aura pas été veine : Bandai Visual a annoncé la sortie prochaine d'une compilation DVD consacrée a Koji Morimoto !

On ne connait pas encore la date de sortie ni le contenu exact, si ce n'est que Noiseman Sound Insect y figurera, c'est sur, et que cette edition DVD sera vendue avec un T-Shirt designé spécialement par Koji Morimoto.

Lors d'une précédente interview au sujet d'une éventuelle compilation de ses oeuvres, Morimoto avait laissé entendre que des travaux comme Noiseman, Extra, des publicités et des court-métrages réalisés pour des omnibus (Robot Carnival, Ai Monogatari ...) pourraient être réunis ensembles, sur une même édition.

Rappelons que le nombre élévé d'ayant-droits différents liés aux divers travaux video de Morimoto complique ce genre de projet de compilation.

Je vous tiendrai bien sur informé de la moindre news concernant cette future édition DVD.

Merci a Ray
Source : http://coimbra.on.arena.ne.jp/prse/ii/"

Voila, sinon 2501 je suppose que tu demandais où acheter les DVD contenants des travaux du Studio 4°C ?

Je te conseille donc de checker les paragraphes "disponibilité" de chaque oeuvre sur KojiMorimoto.net, je ne vais pas non plus chercher tous les sites japonais & co d'import qui vendent ces articles, j'aurai pas fini, et il faudrait encore savoir si ils vendent a l'etranger ...

Cependant, si l'on considere les "vrais" DVD lié au Studio 4°c, il y en a qu'un, c'est le DVD Box dont je parle dans la section Panorama>Illustration.

Tu peux le commander sur Cdjapan par ex (reference en matiere de site de vente jap), ici :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=PIBA-9030

Tsuka

Répondre