Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

j'avoue que je pensais pareil DenX.
L'intention est louable, pour la gestion des foules et tout ce qui est armures et autres objets, mais l'anime et les expressions faciales... aïe aïe aïe!!! Mon fanboyisme pour ce manga fait que j'y crois encore un peu... un tout petit peu... :kbof:bon ok ça sent le paté


Bon reste a voir les séquences 2D

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Pourtant c'est pas si compliqué d'animer en 3D façon 2D mais faut toujours qu'ils ramollissent les mouvements en abusant des interpolations... :/
Rien qu'en virant quelques frames par ci par là ce serait vachement plus efficace.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je n'en pense pas moins, n'en dirais pas plus, et en attend autant :pandafist:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment le Studio 4°C a produit des petits épisodes animés du jeu Asura's Wrath qui seront proposés en DLC.

http://game.watch.impress.co.jp/docs/ne ... 13397.html

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelques screenshots supplémentaires des épisodes animés d'Asura's Wrath par le Studio 4°C (et Nick DiLiberto (Medusa)).

Image
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:kpervers:

http://twitter.com/kyouray/status/176091693496537088
Minoru Katakai (CyberConnect2) said Asura's Wrath DLC anime're directed by Shinya Ohira & Kazuto Nakazawa respectively

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les lève tôt (ou couche très tard), le 1er épisode des Cosmocats sauce 4°C c'est tout à l'heure sur France 3.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour les fans de Koji Morimoto, sachez qu'il ne fait désormais plus partie des piliers et artistes réguliers du Studio 4°C, puisqu'il a quitté cette fameuse maison de production nippone il y a quelques mois pour monter sa propre structure, baptisée phy (?), dont il est directeur artistique. L'occasion également de pointer un site de vente qui vient d'ouvrir à l'adresse www.phy-shop.com, et qui propose pour l'instant seulement des coques iPhone designées par Morimoto lui même, ainsi que sa femme Atsuko Fukushima.

L'information est confirmée sur son site officiel où sa bio a récemment été mise à jour (et désormais aussi proposée en version anglaise) :

In 2011, after having been involved many years earlier in its founding, and having guided the company’s works with his creative direction from the beginning, Morimoto decided to leave Studio 4°C to embrace new challenges. Currently, Morimoto presides over a new creative team called ?phy. There he serves as Executive Art Director and is focusing not only on animation production, but also on many new ventures outside of the realm of anime. As a creative visionary, Morimoto actively participates in international art projects involving art direction and commercials for corporations, interior design, product design, and much more.

Image

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

c'est très beau, tous ces projets, mais c'est pas très rassurant quant à ses véléités à se remettre sur un film

Histoire de me faire mal, j'ai rematté récemment le "Dimension Bomb", et oh ! ce plan m'a fait irrésistiblement penser à un certain directeur de la programmation d'une petite chaine qui monte :klaugh2:

et de rien ! :kclindoeil:
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Effectivement comme je le disais l'autre soir à certains, ça semble pas gagné pour que Morimoto se remette à faire des vrais films ...

Et donc on peut aussi dire au revoir assez son projet de long Sachiko chez 4°C ...

Avatar du membre
mista Benny
Guerrier Super Saïen
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 11:22
Contact :

Message par mista Benny »

arg, en effet, bien triste...

et oups, j'avais oublié de mettre ma belle capture d'écran,
j'ai rematté récemment le "Dimension Bomb", et oh ! ce plan m'a fait irrésistiblement penser à un certain directeur de la programmation d'une petite chaine qui monte :klaugh2:
Image

Quelle jolie cagoule-poisson !
Bc Project'ditions Art & Books.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Premier poster pour le second film :

Image

"La bataille de Dordrey". Sortie prévue pour le 23 juin.

Déjà la nuit du sabbah ?? Le 3ème film narrera-t-il finalement une partie inédite en animation :shock: ..?

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Et la première bande-annonce du deuxième film :



Sur une musique de Susumu Hirasawa :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le Studio 4°C vient de produire une série de pubs / court-métrages promos nommée PES: Peace Eco Smile pour le compte de Toyota. Destinés à une diffusion sur internet, ces films sont réalisés par Yuichiro Hayashi (vu sur Batman Gotham Knight), et outre l'implication d'une brochette d'artistes musicaux connus là bas, il est à noter que la voix d'un des personnages principaux est assurée par Akiko Yajima (Crayon Shin-chan). En attendant le premier film "Do for Love" qui devrait arriver demain, un trailer est disponible sur le site officiel www.toytoyota.com/pes/ :



Image

Image

Source : ANN

Répondre