Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En ce lundi de Pâques, je vous propose une petite sucrerie animée qui n'a pas encore été mise en ligne sur la toile depuis sa diffusion il y a un an. Il s'agit du générique de l'émission japonaise Japacon TV (consacré à la culture pop/otaku, grosso modo) dont le premier épisode a été proposé fin mars 2011 sur la chaine BS Fuji. Tout en animation, ce chouette opening a été entièrement réalisé par Tatsuyuki Tanaka (mr Cannabis Works), qui rappelle pas mal son court-métrage Tojin Kit dans Genius Party Beyond.

Voir sur le Catsuka Player HD, ou directement :



A noter donc qu'un nouvel opening a été diffusé vendredi dernier, réalisé par Tadashi Hiramatsu au Studio Khara, avec plein d'animateurs talentueux comme Tetsuya Nishio, Takeshi Honda, ou Hideaki Anno :

http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 99#p388699

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

D'après ANN, la trilogie BERSERK sera bien distribuée en France, grâce à Viz justement : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-globally

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Oui, tu viens de m'apprendre ça sur twit :ksurpris: ... Vraiment surpris, mais l'essentiel est qu'ils seront dispo :khehe:

PS : les news d'ANN semblent sous-entendre que les films sont en vendus à l'international en trilogie directement et pas séparément...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce spot n'est pas du tout mémorable, mais difficile de ne pas mentionner que le Studio 4°C a produit une publicité TV japonaise pour la marque française Volvic, dont le character-design est signé Katsuhiro Otomo (Akira), et la réalisation Hidekazu Ohara.



Merci à Zerudah pour l'info.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

cool le truc de Tanaka..
pas cool kaneda qui fait du vélo...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avis aux amoureux du travail de Koji Morimoto, je viens de mettre à jour Kojimorimoto.net. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, je suis également le créateur de ce site consacré à l'artiste et au Studio 4°C. Sauf que suite à l'annonce récente du départ de Morimoto du studio, et du lancement de sa propre société Phy, j'ai jugé utile d'opérer quelques changements. Au départ, je souhaitais surtout séparer les news liées à Morimoto de celles propres à 4°C, et mettre à jour certaines pages (je maintiens l'espace consacré au studio, puisqu'il l'a quand même co-fondé et il y a travaillé 25 ans). Puis je me suis dit qu'il serait bon d'améliorer la présentation des galeries (exit les vieilles popups) ainsi que des vidéos (bye bye les vieux real videos :kpapy: ). Il faut dire que ce site lancé en 2003 a presque 9 ans déjà.

Et j'ai surtout profité de cette update pour lancer une nouvelle rubrique Videorama qui comme son nom l'indique propose de retrouver tous les travaux animés de Morimoto, classés chronologiquement. L'occasion était trop belle pour farfouiller dans mes archives et proposer aussi de nouvelles petites raretés, curiosités, ou vidéos en meilleure qualité.

C'est ainsi que vous pourrez découvrir des choses que Morimoto a animé dans sa jeunesse comme un opening pour les OAV de "Kekko Kamen", une séquence de l'épisode 26 de "Urashiman" (Super Durand), le générique de "City Hunter 3" ... d'autres vidéos vintages en meilleure qualité telles que la séquence qu'il animé avec Takashi Nakamura dans "Bobby ni Kubittake", l'introduction de son (seul et unique) long-métrage "Peek la baleine", un extrait du segment "Hero" qu'il a réalisé dans l'omnibus "Ai Monogatari". Je propose aussi des extraits de ses court-métrages méconnus "Tobira o Akete" et "Kuchu Izakaya" (et j'en profite aussi pour mettre des extraits de "Franken's Gears" dans "Robot Carnival", "Beyond" dans "Animatrix", "Dimension Bomb" dans "Genius Party Beyond" ...). Ses 2 clips de "Mind Game" version "remix" sont aussi de retours. Et l'occasion surement enfin de découvrir ses clips pour System 7 (dont un mettant en scène l'oiseau de feu de Tezuka).

Image
Image

Je vous encourage à découvrir le site si vous ne connaissez pas. Car derrière sa petite interface se cachent beaucoup de choses.

Et sans oublier de rappeler que Koji Morimoto a enfin lancé son propre site officiel en 2011 à l'adresse Kojimorimoto.com

Note pour moi même : je sais pas si je vais créer un thread dédié à Morimoto par contre (surtout que le 1er message de ce thread était pour le lancement du site).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Prochaine étape, qu'il se crée son compte sur le forum et qu'il poste ici... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Non non, c'est le dernier endroit communautaire du net où on est pas en lien, donc c'est précieux.

Par exemple y'a que là que je peux dire ouuuuuuuuh mr Morimoto vous avez participé à du hentai !


Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Bas les masques...

Message par hidro.j »

... question indiscrète..
On connaît la raison officielle -ou officieuse- de son départ du studio 4°C ?
...y faisait trop froid?..
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 16 avr. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Il avait une grosse envie de faire des coques d'Iphone.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Il avait une grosse envie de faire des icones de phoques .
@+
Phochron
halàlà..il n'a pas pu résister à l'appel des sirènes.
elle est loin l'époque de Peek la baleine..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour l'explication officielle, sur son site :
In 2011, after having been involved many years earlier in its founding, and having guided the company’s works with his creative direction from the beginning, Morimoto decided to leave Studio 4°C to embrace new challenges. Currently, Morimoto presides over a new creative team called ?phy. There he serves as Executive Art Director and is focusing not only on animation production, but also on many new ventures outside of the realm of anime. As a creative visionary, Morimoto actively participates in international art projects involving art direction and commercials for corporations, interior design, product design, and much more.
elle est loin l'époque de Peek la baleine..

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

j'ai la vhs chez mes parents : D ...mais rien ne vaut la version française..http://www.youtube.com/watch?v=csybGKOKLGc


Je rêve d'un re-long métrage Morimoto...



.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai toujours la VHS de Peek aussi :kpapy:

Pour un nouveau long, je pense que c'est compromis, même si en y réfléchissant son projet de film "Sachiko" était aussi annonce en coprod avec Lucent Pictures (L4C), à voir ...

Répondre